Veyrier II rejoint par Genève-Poste
Les Veyrites laissent échapper une avance de deux buts et concèdent le nul face à une équipe de Genève-Poste emmenée par son capitaine Gianluca Prezioso.
Les Veyrites laissent échapper une avance de deux buts et concèdent le nul face à une équipe de Genève-Poste emmenée par son capitaine Gianluca Prezioso.
En marquant deux fois dans le premier quart d’heure de jeu grâce à son duo d’attaquants, Bernex s’impose aux Cherpines.
5ème journée / Avanchet remporte le match au sommet de ce groupe face à US Carouge et prend la tête en solitaire, étant donné que le match de Plan-les-Ouates II a été renvoyé.
5ème journée / 5 sur 5 pour Aïre qui prend la tête en solitaire, après le nul de Genève-Poste. Grand-Saconnex est encore battu et Interstar obtient sa première victoire.
5ème journée / Il a fallu attendre 5 matchs pour que les Onésiens décollent dans ce championnat. Sur le podium, la situation reste inchangée avec les victoires du leader Carouge II ainsi que de ses poursuivants Veyrier et CS Italien.
8ème journée / Perly et Bernex sont les deux équipes genevoises en forme du moment, avec respectivement 6 et 5 victoires consécutives. Elles restent cependant loin du leader intraitable, Stade Lausanne.
Écumant les différentes pelouses du canton sous les maillots de Chênois, Carouge et Veyrier notamment, Adriano Piccoli se lance dans le grand bain de la politique à l’occasion des élections au Grand Conseil. Rencontre avec ce membre du PDC à quelques jours des élections.
9ème journée / Grâce à un but en fin de rencontre, les Meyrinois s’imposent 3-2 à Marignac.
Nous sommes heureux d’inaugurer la rubrique “Une-deux avec…”. Notre première victime n’est autre que David Cuñado, humoriste et… footballeur.
Plus de la moitié de ce premier tour a été jouée et c’est Quentin Rushenguziminega, attaquant du leader Stade Lausanne, qui mène le classement des buteurs de ce groupe 1 de 2ème ligue inter avec 12 buts. Le premier classé appartenant à un club genevois est Hamed Fofana d’UGS, en 4ème position avec 8 buts.
Troisième victoire de rang pour les hommes de Bruno Codeas, au terme d’une partie riche en émotions sur laquelle Yverdon peut nourrir bien des regrets au vu des occasions manquées.
L’équipe de Suisse féminine débute la phase de qualification pour la Coupe du Monde 2015 en écrasant la Serbie 9-0 à Colovray (Nyon).
Chênois obtient son premier point en LNB, alors qu’en 1ère ligue, la deuxième équipe perd chez le leader. Aïre s’impose et reste bien placé. Nouvelle victoire pour Bernex en 2ème inter grâce à un quintuplé d’Annalisa Dell’Angelo.
4ème journée / 46 buts ont été inscrits ce week-end qui aura été marqué par la première défaite du Grand-Saconnex. Genève-Poste et Aïre sont co-leaders.
4ème journée / Première défaite pour l’US Carouge qui doit désormais partager la première place avec trois autres équipes : Avanchet, Plan-les-Ouates II et CS Italien II.
4ème journée / Une petite victoire 1-0 suffit aux Carougeois pour conserver leur trône. Derrière, Veyrier et CS Italien mettent la pression grâce à leurs victoires. Onex ne gagne toujours pas.
7ème journée / Perly se hisse à la seconde place après sa victoire in extremis contre Collex. Le match de Chênois à Vevey a été arrêté avec un score de 5-0 pour les locaux.
8ème journée / Après leurs victoires de mercredi soir, Lancy et Meyrin s’imposent à nouveau, contre Bavois et Yverdon respectivement. Les Meyrinois sont même en tête, mais Young Boys compte deux matchs en moins.
Renvoyée en mai dernier à cause des conditions météorologiques, la manifestation Urban Geneva, organisée par la Ville de Genève, aura lieu le week-end du 28 et 29 septembre prochain. A cette occasion, Proxifoot organise dimanche un tournoi de street foot, réservé aux jeunes nés entre 2000 et 2002.
7ème journée / En raison de la coupe suisse, les deux clubs genevois ont dû rattraper leur match mercredi soir, avec à la clé deux victoires qui leur font du bien.
Au terme d’une partie tendue disputée sur un terrain impropre à la pratique du football, US Carouge s’impose contre City et signe ainsi sa 3ème victoire en autant de matchs. Les Carougeois s’installent seuls en tête du groupe 1 de 3ème ligue.
L’équipe suisse féminine entame les qualifications pour le Mondial 2015 au Stade de Colovray à Nyon, avec notamment deux Genevoises dans l’équipe.
Lancy s’incline sèchement face à Le Mont LS (0-5) en 1/16 de finale de la coupe suisse. Avec l’élimination de Servette, il n’y a plus de Genevois en lice.
Nouvelle défaite pour les filles de Chênois en LNB, tandis que les choses vont mieux pour la seconde équipe en 1ère ligue, tout comme Aïre. Le match de Bernex a été renvoyé en 2ème ligue inter.
3ème journée / La seule équipe qui compte 3 victoires est l’US Carouge. En bas de tableau, Puplinge peine à décoller avec un compteur toujours vierge.
3ème journée / Nouvelles victoires pour Grand-Saconnex, Genève-Poste et Aïre qui continuent leur sans-faute. Interstar perd encore des points et est déjà à 8 longueurs de la tête.
3ème journée / Carouge II et Compesières sont les seuls vainqueurs de cette journée qui nous a donné quatre nouveaux matchs nuls.
6ème journée / Journée prolifique pour les Genevois avec des victoires pour Servette, Bernex, Chênois, UGS et Perly, ces deux derniers mettant fin aux belles séries de Collex et Plan-les-Ouates. Vernier joue mercredi soir chez le leader.
Mieux rentrés dans le match, les Choulésiens lâchent peu à peu physiquement face à une équipe de Veyrier qui aurait pu aller chercher la victoire.
Vous rêvez d’être le Pierre Ménès ou la Sara Carbonero du football genevois ? Lancez-vous dans la rédaction et sillonnez avec nous les terrains du canton !
Retrouvez le déroulement des matchs des équipes féminines genevoises de la LNB à la 2ème ligue inter.
2ème journée / Grand-Saconnex, Genève-Poste et Aïre-le-Lignon comptent deux victoires en autant de journées.
2ème journée / Après deux matchs, trois équipes se détachent avec 6 points : US Carouge, Plan-les-Ouates II et le néo-promu Avanchet-Sport.
2ème journée / Après seulement deux matchs, aucune équipe ne compte deux victoires ni deux défaites, confirmant que la saison s’annonce serrée.
5ème journée / Les huit équipes genevoises se sont affrontées entre elles lors de cette journée de derbys, avec des victoires de Perly, Collex, Plan-les-Ouates et Bernex.
6ème journée / Alors que Lancy n’a pas joué et se retrouve sous la barre, les Meyrinois battent Naters sur le score de 1-0.
Les protégés de Londono n’ont pas fait le poids face à des Collesiens qui marquent cinq fois. Sous un ciel déchaîné qui en a fait trembler plus d’un.
Mercredi soir, la deuxième garniture sédunoise bien remaniée pour l’occasion a fait la différence en moins de 50 minutes grâce d’une part à une bonne maîtrise technique mais aussi à un très grand réalisme.
Les trois meilleurs clubs féminins genevois étaient en lice dans le cadre du premier tour de la coupe suisse. Chênois s’impose à Vevey (2-5) tandis qu’Aïre remporte le derby à Bernex (0-3).
Opposition d’une grande intensité au Stade municipal d’Onex entre les deux favoris désignés du championnat de deuxième ligue genevoise. Pas de vainqueur mais deux équipes qui annoncent déjà la couleur.
Face à Chênois II, Compesières n’a pas pu offrir une première victoire à ses spectateurs, la faute à un manque de jus en seconde période. Score final : 2-2.
Interstar face à Donzelle, le 2ème sur le terrain du 3ème de la saison dernière, l’affiche promettait des étincelles entre deux équipes ambitieuses de ce groupe très relevé. Mais si étincelles il y a eu, elles ont surtout été dans les contestations que dans les pieds.
Le leader Stade Lausanne s’impose aux Trois-Chêne sur le score de 0-4.
1ère journée / 39 buts ont été marqués lors de cette journée de reprise. Les Saconnésiens écrasent Lancy III (11-1) et prennent déjà la tête. Les néo-promus Genève-Poste et Veyrier II s’imposent aussi d’entrée. Le choc entre Donzelle et Interstar accouche d’un nul.
1ère journée / Plan-les-Ouates II écrase Vernier II sur son terrain et est le premier leader de la saison. Victoires des néo-promus CS Italien II et Avanchet-Sport.
1ère journée / Une victoire avec deux buts d’écart suffit aux “Azzurri” pour prendre la tête au terme d’une journée aux scores très serrés.
4ème journée / Plan-les-Ouates et Collex comptent trois victoires en quatre journées. Bernex a enfin décollé tandis que Chênois a toujours son compteur vierge.
4ème journée / Lancy court toujours après sa première victoire en championnat et Meyrin concède un nul contre Guin.