2ème ligue : 20ème journée

0

Team GE fait un grand pas vers le titre. Collex-Bossy, Onex et Lancy se rapprochent de Versoix et courtisent la deuxième place synonyme de promotion.

2e ligue – Groupe 1
1. Team Genève-Servette-Carouge M-21 18 12 3 3 48  : 16 39
2. FC Versoix 18 9 7 2 38  : 20 34
3. FC Collex-Bossy 19 8 7 4 30  : 21 31
4. FC Onex 19 9 3 7 34  : 31 30
5. FC Meyrin II 18 9 2 7 41  : 33 29
6. FC Lancy-Sports 18 8 5 5 26  : 21 29
7. FC Choulex 18 7 5 6 31  : 36 26
8. CS Italien GE 18 6 5 7 30  : 33 23
9. FC Veyrier Sports 19 5 7 7 27  : 28 22
10. CS Chênois II 19 6 3 10 22  : 38 21
11. FC Grand-Lancy II 19 5 4 10 23  : 37 19
12. FC Plan-les-Ouates 18 5 1 12 27  : 40 16
13. FC Kosova GE 19 3 4 12 24  : 47 13

 

FC Plan-les-Ouates   –  FC Collex-Bossy  1  :  5
Voir article Proxifoot

FC Lancy-Sports   –  FC Kosova GE  3  :  0

Un match très important pour les deux formations, Lancy vise toujours une deuxième place synonyme de montée tandis que Kosova tire ses dernières cartouches dans la course au maintien.

Lancy, qui est dans les sommets du classement des matches retour (derrière Onex et Team GE) entame bien la partie, et parvient à inscrire le premier but par Visentini aux alentours de la 20ème minute. Par la suite, les deux équipes, jusque-là craintives et observatrices ouvrent véritablement le jeu et Kosova présente un football intéressant, auquel Lancy répond bien.

Mais alors que Kosova tentait de revenir, c’est un jeune joueur de 17 ans, Kadri, qui a fêté son entrée en jeu en première équipe par un doublé inscrit lors de ses 20 minutes jouées. Dont le deuxième d’une superbe frappe des 35 mètres sous la transversale. A noter également qu’un autre jeune de 17 ans a parfaitement tenu sa place durant toute la partie dans l’axe central de la défense lancéenne.

Cette victoire replace véritablement Lancy qui est désormais à cinq petites unités de la deuxième place de Versoix, avec une confrontation directe en vue. Pour Kosova, les choses se compliquent sérieusement et il y a de fortes chances que les hommes de Fadil Haliti prennent congé de la deuxième ligue en fin de saison.

FC Meyrin II  –  FC Onex  1  :  5
Voir article Proxifoot

FC Grand-Lancy II  –  FC Choulex  0  :  7   

Dans ce match a priori très serré au vu du classement (seulement quatre points entre les deux formations) et important dans l’optique du maintien, c’est Choulex qui en est sorti largement vainqueur. Les Choulésiens, auteurs de cinq nuls en autant de rencontres depuis le début de ce deuxième tour ( !) ont réussi à ouvrir la marque juste avant la mi-temps quand bien même Grand-Lancy II se montrait dangereux.

Mais en deuxième mi-temps, la très bonne entame des joueurs de José Brea sera décisive, puisque les Choulésiens inscriront six nouvelles réussites dont une sur un penalty entraînant l’exclusion d’un joueur de Grand-Lancy. Les hommes de Farminio Isabella lâcheront quelques peu sur la fin, facilitant ainsi l’efficacité des Moussa (2x), Eseosa (2x), Soumahoro (2x) et Akar.

Au classement, ce résultat a pour incidence de placer Choulex en très bonne position pour le maintien, se positionnant à 5 unités de la barre. Quant à la seconde garniture de Marignac, la lutte s’annonce âpre et serrée avant d’aller visiter Versoix la semaine prochaine.

CS Chênois II  –  Team Genève-Servette-Carouge M-21 0  :  3  

Les jeunes espoirs genevois ont parfaitement su profiter du faux pas de Versoix pour prendre le large en tête du classement. Pour Chênois, par contre, cette défaite additionnée au nul de Veyrier les place sous la barre du maintien.

Dans cette partie, Team Genève a relativement bien maîtrisé son sujet, surtout en première mi-temps où Troisi, puis Ratta, de retour d’une longue blessure, ont donné deux buts d’avance à leurs couleurs.

En deuxième période, Chênois prend plus le jeu à son compte et se crée des occasions chaudes, touchant même la barre transversale et se procurant une énorme occasion sur coup franc. Malheureusement pour les hôtes du jour, Troisi ne manquera pas la rupture finale et donnera au score final son visage définitif.

FC Veyrier Sports I  –  FC Versoix I 1  :  1 

Un match apparemment déséquilibré entre un Veyrier luttant pour le maintien et un Versoix luttant pour le titre, mais sur le deuxième tour, c’est bien les hommes de Daniel Villa qui font un meilleur parcours que leurs adversaires du jour (10 pts pour Veyrier contre 9 pour Versoix).

Résultat, un match très équilibré, avec chacune des équipes ayant sa mi-temps. Tout d’abord, c’est Veyrier qui contrôle la partie, et l’ouverture du score de Abeyi est obtenue de manière légitime par les hôtes. En seconde période, Versoix, décimé par les blessures et les suspensions, parviendra tout de même à réagir et inscrira l’égalisation par un très présent Jacquier.

Ce résultat nul est un très bon point pour Veyrier, contre le 2ème du classement, et lui permet de prendre un point d’avance sur la barre. Pour Versoix, par contre, c’est un nul qui leur fait perdre du terrain sur Team GE et surtout, qui permet à Collex-Bossy et Onex de revenir à portée de victoire…

Share.

Comments are closed.