2ème ligue inter : coup d’arrêt pour Perly

0

7ème journée / Après 4 succès consécutifs, les Perlysiens sont battus par les jeunes Servettiens. Le bel état de forme d’UGS continue grâce à sa victoire contre Dardania (3-1) lors du match au sommet. En bas de tableau, Bernex sort de la zone de relégation au détriment de Veyrier, qui ne gagne plus depuis 5 journées.

 

 

Servette FC M-21   –   FC Perly-Certoux   2 – 0
Buts
: 55’ Caslei 1-0, 78’ Garcia 2-0

Après quatre victoires consécutives, Perly a connu un coup d’arrêt ce vendredi à la Fontenette. La faute aux M-21 servettiens qui remportent leur deuxième derby consécutif pour s’éloigner de la barre.

La première période a été rythmée et intense avec plusieurs occasions à se mettre sous la dent. L’expulsion de Fisson pour les Perlysiens en fin de première mi-temps va être déterminante pour la suite. En supériorité numérique, les Servettiens vont passer l’épaule grâce à des buts de Caslei et Garcia.

Pour William Niederhauser, “c’est le match le plus abouti de l’équipe avec une recherche constante du jeu, une grosse solidarité et une bonne intensité face à un très bon adversaire. Il faut poursuivre nos efforts !”

Pour Perly, ce petit coup d’arrêt ne porte pas trop à conséquence, seul UGS parvenant creuser l’écart parmi les trois leaders.

 

FC Collex-Bossy   –   FC Vernier   0 – 0

Dans le derby des extrêmes, Collex et Vernier n’ont pas réussi à se départager au terme d’un match globalement dominé par l’équipe locale face à un adversaire en recherche de confiance et qui donc s’était déplacée dans une optique surtout défensive.

Vernier aura quand même l’occasion de passer l’épaule, mais se heurtera à la barre transversale. Et au final, c’est un score nul et vierge qui sanctionnera cette rencontre synonyme de premier blanchissage pour les hommes de Patrick Tami, satisfait de la performance des siens : « A défaut d’avoir été extraordinaires, nous avons su faire le dos rond et accepter la domination territoriale de nos adversaires. Nous sommes restés compacts et toute l’équipe a tiré à la même corde. »

« Ce sont des principes qui vont nous permettre de reprendre confiance en nos capacités et montrer enfin le vrai visage verniolan, enchaîne Tami. Bravo à tous, mais ce point comptera si, et uniquement si, nous en prenons d’autres la semaine prochaine contre Plan-les-Ouates. »

De leur côté, les Collesiens recevront Veyrier pour un nouveau derby vendredi soir.

Collex-Vernier-1415

Pas de vainqueur entre Collesiens et Verniolans (Photo: OneClick)

 

FC UGS   –   FC Dardania Lausanne   3 – 1
Lire l’article

 

Signal FC Bernex-Confignon   –   FC Vevey Sports 05   3 – 0
Buts
: 58’ Machado 1-0, 69’ CSC 2-0, 93’ Daverio 3-0

Défait sur le fil la semaine dernière à Sierre, le Signal Bernex s’est relancé de fort belle manière en venant à bout de Vevey sur le score net et sans appel de 3-0. Trois réussites inscrites dans la dernière demi-heure de jeu pour trois points importants au classement et pour le plus grand bonheur de Claudio Morelli, fier des siens : « Un match équilibré que nous avons réussi à faire basculer en seconde période. Vevey est probablement un des favoris pour la victoire finale et cette victoire avec la manière nous montre que mon équipe est finalement plus consciente, sérieuse et concentrée sur son objectif. Contrairement au match de Sierre, où notre grande performance n’avait pas payé, nous avons cette fois-ci su être beaucoup plus concrets devant le but alors que la supériorité était moins évidente. »

Bernex-Vevey-1415

Machado, premier buteur bernésien (Photo: F. Pascal-Girod)

Le mentor bernésien concluait : « Je félicite le groupe pour son attitude. Depuis maintenant 15 jours, il y a eu un déclic et tout le monde doit se sentir concerné par notre projet. Notre condition physique, mentale et notre identité tactique nous rendent chaque match plus sereins et conscients de notre force. J’en suis vraiment heureux pour mes joueurs et mon staff qui travaillent dur. A nous de continuer et confirmer que ces dernières prestations de très bonne facture ne sont pas un hasard. Le goût n’a pas de prix. Gagner aide à gagner et à force d’y goûter, on doit devenir encore plus gourmand. Ce d’autant plus que ce championnat me semble particulièrement équilibré. »

Au classement, cette victoire permet à Bernex de repasser du bon côté de la barre avant de se déplacer à Saxon.

 

FC Plan-les-Ouates   –   FC La Sarraz-Eclépens   2 – 2
Buts
: 5’ Rickli 0-1, 19’ Rickli 0-2, 23’ Théry (P) 1-2, 62‘ Rebelo 2-2

Ce samedi, c’était jour de fête aux Cherpines ! En effet, Plan-les-Ouates profitait de la venue de La Sarraz-Eclepens pour inaugurer son nouveau terrain des Cherpines surplombé d’une buvette toute fraîche.

Toutefois, la fête aurait pu tourner court pour les hommes de Robert Mueller, puisque les Vaudois vont prendre rapidement deux buts d’écart dans les 20 premières minutes grâce à un doublé de Rickli. Heureusement pour les Plan-les-Ouatiens, Théry réduit rapidement l’écart sur penalty.

“Mes joueurs ont repris leurs esprits et, après un réajustement tactique, nous avons produit une excellente 2ème mi-temps, analyse Mueller. Grâce à notre très bonne condition physique, nous avons pris le jeu à notre compte, pressé notre adversaire et cet état d’esprit nous a permis d’égaliser”. C’est le jeune Rebelo qui a amené le but égalisateur. Plan-les-Ouates aurait même pu décrocher la victoire, mais leur attaquant rate son duel avec le portier dans les arrêts de jeu.

“Mis à part nos 20 première minutes, nous avons produit un bon spectacle devant un nombreux public. Mais mes jeunes joueurs doivent avoir plus de rigueur et surtout nous devons soigner les détails et surtout nos début de partie durant lesquels nous encaissons trop de buts. C’est finalement un nul équitable contre une équipe de La Sarraz bonne techniquement et dotée de joueurs d’expérience qui vont encore faire souffrir beaucoup d’équipes”, conclut l’entraîneur des Cherpines.

Ce point décroché permet à Plan-les-Ouates de rester au-dessus de la barre pour une petite unité de plus que Veyrier une semaine avant un déplacement déjà capital à Vernier.

 

FC Veyrier Sports   –   FC Saxon Sports   2 – 3
Buts
 : 14’ Augusto 0-1, 32’ Rodrigues 0-2, 64’ Rodrigues 0-3, 71′ Piccoli (P) 1-3, 93′ Taddéo 2-3

Toujours à la recherche de sa deuxième victoire, Veyrier recevait Saxon avec la ferme intention d’empocher les trois points. Malheureusement, les hommes de Daniel Villa vont une nouvelle fois pêcher par manque de réalisme et ne pas concrétiser leur bonne entame de partie.

A l’inverse, les Valaisans inscrivent deux buts avant la pause et auraient même pu en inscrire un troisième, mais le gardien Albuquerque, rentré après l’expulsion de Batardon, détourne un penalty valaisan. En seconde période, Veyrier tente bien de réagir en infériorité numérique, mais il était trop tard pour empêcher Saxon de repartir avec les trois points.

A l’heure de l’analyse, Daniel Villa estimait : « Notre entame de match est bonne dans les intentions, mais les faits de match sont typiques d’une équipe qui doute. On ne parvient pas à concrétiser et on commet des erreurs défensives lourdes de conséquence. On réagit en seconde période, mais trop tard pour inverser la tendance. »

« Nous sommes dans une période difficile, poursuit Villa, on prend trop de buts et on ne parvient pas à se libérer complètement dans le jeu. A nous de redoubler d’efforts dans le travail hebdomadaire et à trouver des solutions afin d’aller chercher tous ensemble une victoire et ainsi stopper cette dynamique négative. »

Et de conclure : « Je pense que mes joueurs doivent avoir un déclic, se rendre compte qu’on doit tous faire un peu plus dans l’engagement individuel et collectif si on désire aspirer à une situation moins tendue. »

Le prochain déplacement, sur le terrain de Collex, n’est pas des plus simples pour les Veyrites qui sont désormais sous la barre.

 

Autre résultat :

FC Montreux-Sports   –   FC Sierre   1 – 1 

 

2inter1415-7

 

CLASSEMENT DES BUTEURS
1. Florian DUPONT (UGS) 13 buts
2. Kevin EYER (Collex)
Jorge RODRIGUES (Saxon) 7 buts
4. Abdullahi MOHAMED (Sierre)
Hamza KARI (UGS)
Gentian BUNJAKU (Dardania LS)
Simeon ZLATEV (Dardania LS)
Boris CESPEDES (Servette M21)
Bashkim SUKAJ (Vevey)
Adriano PICCOLI (Veyrier)
Malik Mutombo (Bernex)
Jérôme THERY (Plan-les-Ouates) 4 buts

 

Share.

Comments are closed.