Collex respire et tous les Genevois s’assurent des points

0

Aucun Genevois ne s’est incliné mercredi soir, mais les résultats ne font pas les affaires de tout le monde. Veyrier n’était pas loin de créer l’exploit face à Bernex (2-2).

Le dernier mercredi d’avril aura été bénéfique aux équipes genevoises de 2ème ligue inter, qui ont toutes récupéré des points. Seul le match entre Châtel Saint-Denis et Plan-les-Ouates n’est pas allé à son terme, la faute à la météo. La rencontre n’a pas pu reprendre alors que les hommes de Yoan Gruffaz menaient 1-0 à la mi-temps.

Lancy, Collex-Bossy et l’OG vainqueurs

Sur les quatre formations du canton qui jouaient à domicile, trois ont réussi un carton plein. Ne connaissant que la victoire depuis 11 matchs, les hommes dirigés par les frères Samir et Kamel Boughanem ont continué sur leur bonne lancée en corrigeant Echichens 5-1. Les Lancéens profitent également de la défaite de Martigny contre Romontois (4-1) pour prendre 17 points d’avance sur les Valaisans. Dans un scénario parfait, les résidents de Marignac pourraient être couronnés champions dès la prochaine journée. 

2.64pts de moyenne par match pour le Lancy FC.

L’Olympique de Genève a aussi effectué une bonne opération en prenant le meilleur sur Amical Saint-Prex (3-1). Cette victoire s’inscrit dans la lignée de la forme actuelle des Olympiens. Invaincus depuis 11 rencontres, ils se sont défaits aisément des Saint-Preyards, sur qui ils recollent au classement. Samedi, les hommes de Yorick Guekam espèrent continuer face à Romont.

Collex-Bossy devait se relever après ses trois dernières défaites en championnat face à Perly (2-1), PLO (3-5) et Bernex (1-0). C’est chose faite pour l’équipe de la rive droite, qui s’est imposée sur le plus petit des résultats face à la lanterne rouge Le Tour/Le Pâquier (1-0).

Johannes Van Loon a inscrit le but décisif de la tête en début de rencontre (4′). Les Chevaliers ont par la suite subi les attaques fribourgeoises, mais ont réussi à tenir le score en leur faveur. Avec cette victoire, Collex prend six points d’avance sur le premier relégable avant d’affronter un autre concurrent pour le maintien, UGS, samedi à Frontenex. 

 

UGS, Veyrier et Bernex prennent un point

Ça aurait sans doute été la surprise de cette journée. Veyrier avait l’occasion de prendre trois points qui auraient été bienvenus face à Bernex. Les Veyrites menaient de deux longueurs dès la 20ème minute. Mais face à une formation bernésienne qui ne connait plus la défaite depuis cinq journées, les hommes de Matteo Nervitto ont laissé échapper deux points.

Les visiteurs sont revenus dans les toutes dernières minutes du match pour arracher le point du nul. Les Jaune et Noir restent à la même place dans le tableau tandis que l’équipe du pied du Salève monte d’un cran, mais reste dans la zone rouge. 

Troisième nul de suite en championnat pour Veyrier.

UGS n’arrive plus à gagner, mais a mis fin à sa série de 5 défaites toutes compétitions confondues. C’est le constat que l’on peut faire après que les Violet aient ramené un point de Farvagny (2-2). Menée de deux longueurs à l’heure de jeu, l’équipe entraînée par Uros Cetkovic a réagi en moins de trois minutes, grâce au doublé de son capitaine et meilleur buteur Camil Belarbi (68′ et 70′), qui porte son total à treize réussites en championnat. UGS compte encore cinq points d’avance sur le premier relégable, mais doit gagner face à Collex samedi pour éviter de replonger dans la course au maintien.

Avec un groupe de 17 équipes, Perly était la seule équipe au repos ce mercredi. Les Perlysiens iront jouer un derby ô combien important face à Plan-les-Ouates samedi. 

La Tour – Veyrier ou encore PLO – Perly : les quatre équipes sous la barre s’affronteront samedi.

Share.

Comments are closed.