Team Genève s’offre un festival

0

Les joueurs d’Oscar Londono devaient l’emporter face au leader pour conserver leurs chances de montée. Ils l’ont fait de manière spectaculaire.

Comme analysé précédemment, le Team Genève s’était relancé dans la course au titre grâce à une spectaculaire série de six victoires d’affilée (22 buts marqués contre un seul encaissé). Le choc contre le leader lausannois s’annonçait donc périlleux et serré pour les jeunes pousses cantonales. Que nenni : les Genevois ont littéralement écrasé les Lausannois à la Fontenette et s’offrent une 7ème victoire consécutive.

Deux buts psychologiques

Après un début de match très brouillon de la part des jeunes joueurs d’Oscar Londono, peut-être nerveux à cause de l’enjeu – passes ratées, relances approximatives, contrôles défectueux – c’est lors de leur première incursion qu’ils vont ouvrir le score et faire mal au leader. D’abord, une tête d’Hempler passe juste à côté des cages lausannoises, mais dans la continuité, c’est l’attaquant Leal qui se retrouve en position de tir. Légèrement déviée, sa tentative fait mouche (1-0, 20’).

Mais le but qui fera véritablement mal à Stade Lausanne survient dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. Sur une contre-attaque genevoise, Gross lance l’ailier Troisi qui double la mise. Sans véritablement dominer leur adversaire, les Genevois boivent le thé sur une avance de deux buts. Psychologiquement, la pilule va être dure à avaler pour les Lausannois qui vont s’effondrer en seconde période.

Le portier Monteiro, peu mis à contribution, ici sous les yeux de Pasquier

Le « show » de Fargues et Torres

A la pause, Oscar Londono fait rentrer son numéro 10, Fred Torres. Un changement qu’il ne va pas regretter puisque l’attaque genevoise gagne en vitesse et mobilité. A peine 5 minutes après la reprise, Torres effectue son premier « show » avant de servir Troisi, mais la volée de ce dernier est stoppée par le dernier rempart lausannois, Castejon.

Dans la foulée, Hugo Fargues s’offre à son tour un solo spectaculaire suivi d’un une-deux avec Leal – en talonnade! – avant de conclure l’extérieur du pied dans le petit filet (3-0, 55’). Cela va vite, beaucoup trop vite pour une défense lausannoise qui n’arrive pas à suivre.

Les espaces se font de plus en plus grands dans la défense des visiteurs, et les Servettiens/Carougeois peuvent partir en contre-attaque par les ailes. C’est chose faite à l’heure de jeu : ouverture pour Troisi sur le couloir droit, centre pour Torres qui fusille Castejon (4-0, 60’).

Torres, auteur du 4ème but genevois

Puis, à un quart d’heure du terme, le bijou de la journée : toujours sur le couloir droit, c’est cette fois Mazamay qui centre pour Torres qui remet en talonnade pour Fargues qui ne se fait pas prier pour s’offrir un doublé. Le tout en une touche, le football paraît simple parfois. Le spectateurs sont ravis, ce n’est pas le cas de ceux venus depuis Lausanne.

Au final, le Team Genève s’offre une « manita » contre le désormais ex-leader du championnat. La formation d’Oscar Londono a fait la moitié du boulot. L’autre moitié, ce sera samedi prochain sur le terrain de Chênois. En cas de victoire accompagnée d’une non-victoire de Terre Sainte, le sacre leur reviendrait pour la deuxième fois consécutive.

Deux buts pour Hugo Fargues à la Fontenette

Terre Sainte est revenu de loin

Dans l’autre match du haut de tableau, Terre Sainte recevait une équipe de Lutry qui ne se jouait plus rien. Les Copétans se devaient de l’emporter pour caracoler en tête avec trois points d’avance sur Team Genève. Crispés par l’enjeu, ils encaissent un but des Lutryens en première période. Ce n’est pas avant la 87ème minute qu’ils obtiennent l’égalisation. Un match nul suffisant pour rester en tête mais qui oblige l’équipe à s’imposer sur le terrain de… Stade Lausanne. La dernière journée s’annonce passionante!

 

TEAM GENÈVE-SERVETTE-CAROUGE M-21 – FC STADE-LAUSANNE-OUCHY  5-0 (2-0)
Stade de la Fontenette

Buts : 20’ Leal 1-0, 45’ Troisi 2-0, 55’ Fargues 3-0, 60’ Torres  4-0, 75’ Fargues 5-0

Team Genève (4-2-3-1) : Monteiro – Barbosa, Da Roxa ©, Hempler, Pasquier – Gross, De Matos (46’ Torres) – Troisi, Paratte, Fargues – Leal (71’ Mazamay).
Entraîneur : Oscar Londono

Stade Lausanne (4-2-3-1) : Castejon © – Danner, Laba, Lacroix, Zeneli (52’ Gomes) – Fungilo, Simao (61′ Pereira) – Meoli, Brahimi, Tebib – Meuris (67’ Soos).
Entraîneur : Alain Gendron

Avertissements : Dos Santos (Team Genève) et Meoli (Stade Lausanne)

 

Photos : OneClick-Photo

.

Share.

Comments are closed.