Erreur, le groupe n'existe pas! Vérifiez votre syntaxe! (ID: 2)

Rances arrache la victoire au finish contre Poliez-Pittet

0

Dans une rencontre qui a mis du temps à se décanter, le FC Rances a remporté un nouveau duel des mal classés du groupe 4 de 3ème ligue dans le temps additionnel (2-3).

L’adage dit que jouer à domicile est un avantage pour remporter ses matchs. Ce dicton ne colle toutefois pas aux résultats récents du FC Rances. Les hommes de Dylan Porchet étaient en effet sur une excellente série de trois victoires consécutives hors de leur bases toutes compétitions confondues avant de se déplacer au Terrain de Chavanne, et visaient la passe de quatre face à un adversaire direct contre la relégation.

Le FC Poliez-Pittet, néo-promu, n’avait quand à lui toujours pas encore remporté la moindre partie à domicile (le premier match a eu lieu à Bottens en raison de l’absence d’éclairage à Poliez-Pittet) et voulait se relancer après 3 défaites consécutives. Finalement, ce sont les visiteurs qui ont eu le dernier mot. Comme quoi, jouer à domicile n’est pas toujours un avantage.

Rances passe devant Poliez-Pittet avec son succès.

Un manque d’efficacité dans le dernier geste

Les premières minutes ont vu deux formations jouer de manière prudente. Poliez-Pittet s’est créé la première vraie occasion, mais ce sont bien les visiteurs qui ont dominé la première mi-temps, sans toutefois porter un réel danger sur la cage des locaux.

Ce manque d’efficacité a été puni sur un contre parfaitement conclu par Simon Devantay, sur une passe décisive de son gardien Hector Mir (36′, 1-0). L’inefficacité de Rances a failli être punie une deuxième fois avant le thé, mais Armbruster n’a pas cadré sa frappe. « On gagne 1-0 à la mi-temps, on se dit qu’on doit tenir ce match, tuer le match directement et mettre le 2ème, et on n’a pas réussi. Si on avait tué ce match directement en 2ème mi-temps, on aurait gagné », a déclaré Loris Hanson du FCPP après la partie.

Fin de match improbable

La pause a réveillé les joueurs de Dylan Porchet, qui ont égalisé grâce à un penalty marqué par Kilian Porchet en deux temps (47′, 1-1), puis sont passés devant à un quart d’heure de la fin suite à une belle combinaison entre Maire et Chautems (76′, 1-2).

Durant le dernier quart d’heure, les occasions se sont enchainées. Les hommes de Christian Carrard ont profité d’une largesse défensive des Rancignolets (à la peine sur coup de pied arrêté dimanche pour égaliser grâce à Armbruster (84′, 2-2). Les locaux auraient même pu l’emporter dans les arrêts de jeu si Wolff n’avait pas manqué sa tentative dans un but pratiquement vide. Les visiteurs n’ont eux pas laissé passer leur chance et, en exploitant parfaitement une sortie aérienne approximative de Mir, ont marqué le but de la victoire grâce à une tête d’Ait Dani, qui disputait son premier match officiel depuis 18 mois !

« J’espère que ça va lancer cette saison »

À l’issue de la rencontre, un véritable soulagement habitait Jimmy Pasteur, défenseur du FC Rances : « C’était un gros match, très physique. On s’attendait à ce que cela soit assez compliqué, avec beaucoup d’engagement, et ressortir avec les trois points, ça fait du bien. J’espère que ça va lancer cette saison qui a été assez compliquée ».

Du côté des locaux, cette quatrième défaite consécutive est difficile à accepter. « On tombe sur des adversaires qui sont prenables pour nous, on essaie, et on n’y arrive pas. Ça se joue sur des détails, on mérite d’être là, on est à notre place  », a souligné Loris Hanson.

Poliez-Pittet tentera de se relancer dimanche sur le terrain d’Assens, tandis que le FC Rances sera à la recherche d’un exploit en BCV Cup, face à Lausanne Nord Academy mercredi à 20h.

FC POLIEZ-PITTET – FC RANCES 2-3 (1-0)
Terrain de Chavanne, Poliez-Pittet – Terrain principal

Buts : 36′ Devanthey 1-0, 47′ Porchet 1-1, 76′ Maire 1-2, 84′ Armbruster 2-2, 90+3′ Ait Dani 2-3.

Poliez-Pittet (4-4-2) : Mir © – Schneggenburger, Baud, Hänggeli, Armbruster – Giauque, Douais, Hanson, Lopez – Devanthey, J. Bailly.
Sont entrés en jeu : Trüeb, Zuber, Pinto Borrego, Wolff, Fame.
Entraineur : Christian Carrard

Rances (4-4-2) : Cornu – Pasteur, Tissot, Neubert, Chabod – Guignard, Sanchez, Chautems, Porchet – Cottens (c), Dreher.
Sont entrés en jeu : Ait Dani, Lombardot, Maire, Ibrahimovic.
Entraineur : Dylan Porchet

Avertissements : Baus, Bailly (Poliez-Pittet)

Photo de couverture : Champi

Share.

Comments are closed.