Erreur, le groupe n'existe pas! Vérifiez votre syntaxe! (ID: 2)

La Deux d’Yverdon Sport perd le fil en dix minutes

0

Trois buts encaissés à la suite avant la mi-temps ont coûté le match à la réserve yverdonnoise, contre Portalban (1-5). Le staff et les joueurs se projettent néanmoins sur la deuxième partie de saison avec optimisme.

Que s’est-il passé, entre la 34ème minute et la mi-temps, lundi soir au stade municipal ? Factuellement, Portalban a marqué trois fois, et a ainsi hypothéqué son succès. Mais comment et pourquoi YS II a-t-il craqué pendant cette période ? “On a pris des buts évitables pendant dix minutes creuses”, a relevé le gardien Maxime Rouiller. “On a perdu la concentration”, souligne quant à lui le capitaine David Lokofe. Le score de 1-4 à la pause n’a pas permis à YS II de revenir dans la partie, et les Broyards se sont finalement imposés 1-5 grâce à un dernier but de leur capitaine Villommet à la 86ème. Reprise pour le moins amère côté nors vaudois, dira-t-on.

Découvrir la difficulté

Entraîneur de la réserve depuis cet été, l’ex analyste vidéo de la première équipe Leonardo Argentina s’appuie sur un groupe très jeune cette saison. Les priorités sont ailleurs que dans le résultat, même si les siens (actuellement à +12 sur la zone rouge) ne devront pas perdre de vue le maintien : “Nous avons une équipe très jeune et cette ligue est difficile”, a réitéré le coach italophone. “Le plus important, c’est que nos jeunes, lors de confrontations contre des joueurs confirmés, accumulent de l’expérience pour devenir meilleurs. C’est important que nos jeunes fassent l’expérience de vivre de la difficulté”. 

« Ça va être dur, mais on va le faire »

Ce match à rattraper contre Portalban était finalement un modèle parfait de ce que peut être la 1ère ligue Classic. En face, lorsqu’une équipe confirmée du championnat est dans un bon jour, il suffit de quelques erreurs pour voir le match filer entre ses doigts. “Les erreurs qu’on fait nous font grandir, progresser”, a commenté le gardien Maxime Rouiller. “On sait que, si on les évite, on peut aller chercher quelque chose. Plus vite on sera maintenus, plus vite on sera libérés, et on en verra les conséquences sur le terrain”.

L’analyse du capitaine David Lokofe est davantage sévère. L’ancien joueur du Team Vaud regrettait un manque d’agressivité des siens pour cette reprise, et attend une réaction pour le match de samedi à La Chaux-de-Fonds, première équipe relégable. “On a manqué d’aggressivité, de dalle, de hargne. On n’était pas au rendez-vous aujourd’hui et j’espère qu’on le sera samedi. Pendant le deuxième tour, ça va être dur, mais on va se battre, et ça va le faire”. Accroître la distance au classement avec les Neuchâtelois serait dans ce sens-là une excellente opération. Rendez-vous samedi au stade de la Charrière.

YVERDON SPORT FC II – FC PORTALBAN/GLETTERENS 1-5 (1-4)
Stade municipal d’Yverdon, herbe

Buts : 3′ Pedrosa 0-1, 17′ Marhfouri 1-1, 34′ Villommet 1-2, 40′ Boutaleb 1-3, 45′ Bersier 1-4, 86′ Villommet 1-5.

Yverdon (3-4-1-2) : Rouiller – Pellaton, Lokofe ©, Paraïso – Diallo, Marhfouri, Hofmann, Tanoh – Vazquez – Edougoue, A. Avdic.
Entraîneur : Leonardo Argentina

Portalban (4-3-3) : Enrico – Özdemir, Dangi, Semedo, Cattin – Villommet ©, Bouameur, Gomes – Boutaleb, Bersier, Pedrosa.
Entraîneur : Pascal Oppliger

Photo de couverture : Nolan Kastrati – @nkphoto001

Share.

Comments are closed.