NATAN GIRMA
23 ans, AC Reggiana 1919 

Un doublé et un maintien assuré! Natan Girma a choisi le moment-clé de la saison pour revenir à son meilleur niveau. Après avoir délivré un but et une passe décisive la semaine dernière, l’attaquant vaudois a offert la victoire aux siens avec deux buts sur le terrain de la Juve Stabia (1-2), à la conclusion de deux belles contre-attaques en première période (vidéo ci-dessous). Ce quatrième succès de rang est synonyme de maintien en Serie B pour la Reggiana, qui a pu faire la fête avec ses supporters.
FRÉDÉRIC VESELI
32 ans, FC Südtirol 

Maintien également assuré en Serie B italienne pour le Südtirol du Renanais Frédéric Veseli. Lors de l’avant-dernière journée du championnat, les Nordistes ont obtenu un nul à Pise (3-3), certifiant leur permanence en seconde division italienne. Veseli a été aligné dans le couloir droit d’une défense à 5.
BRYAN OKOH
21 ans, FC Liefering 

Bryan Okoh n’a pris part qu’à un des deux matchs du FC Liefering disputés la semaine dernière. Non convoqué mardi contre Stripfing (défaite 2-1), il a joué tout le match vendredi sur le terrain de la réserve de SK Rapid, remporté 1-4. Le défenseur vaudois a livré un gros match: 2 tirs bloqués, 4 interceptions, 2 passes clé et 9/12 duels remportés. Le club ferme de Salzburg pointe au 6e rang de D2 autrichienne.

Photo: Michael Meindl – FC Liefering
MIHAILO BOGICEVIC
26 ans, FK Spartak Subotica 

Deux petites minutes de jeu pour Mihailo Bohicevic, remplaçant au Spartak Subotica pour la deuxième fois de la saison. Le Lausannois est entrée en fin de match pour défendre une précieuse avance d’un but lors du match capital pour le maintien contre Radnicki Nis (victoire 1-0). Ces trois points permettent au Spartak de prendre 4 points d’avance sur la barre.
CAMERON PUERTAS
26 ans, Al-Qadisiyah FC 

Succès compliqué mais précieux pour l’Al-Qadisiyah de Cameron Puertas sur le terrain d’Al-Taawon (0-1). Malgré 6 tirs, 3 grosses occasions ratées et une passe clé, le milieu offensif vaudois n’a cette fois pas réussi à se montrer décisif. Cette victoire permet à Al-Qadisiyah de grimper provisoirement à la troisième marche du podium.

Photo: Al-Qadisiyah (Instagram)
LEO LACROIX
33 ans, Al-Jabalain FC 

Léo Lacroix s’est une nouvelle fois mué en héros pour son équipe. Le natif de Lausanne a offert la victoire à Al-Jabalain d’une tête rageuse au bout du bout du temps additionnel (90’+16′) sur le terrain d’Al-Jandal (1-2). A noter que son équipe avait égalisé à la 90+9′ suite à un penalty provoqué par le même Lacroix qui, monté aux avant-postes, avait vu sa tête toucher une main adverse. Avec ce succès, Al-Jabalain est tout proche d’une qualification pour les playoffs de promotion en D1.
LYAM MACKINNON
25 ans, Orange County SC 

Après son doublé de la semaine dernière, Lyam Mackinnon était logiquement à nouveau titulaire avec Orange County. Pour la première fois, il a joué le match complet mais n’a pas pu éviter la défaite des siens sur le terrain de North Carolina (1-0), malgré une bonne prestation individuelle: 4 tirs, 2 passes clé, 1/1 dribbles réussis.
N’ONT PAS JOUÉ
Isaac Schmidt (Leeds, championnat terminé), Dan Ndoye (Bologne, blessé), Andi Zeqiri (Standard Liège, blessé), Jordan Lotomba (Feyenoord, blessé), Gabriel Barès (Burgos, sur le banc), Anel Husic (Gaziantep, sur le banc), João Oliveira (Arka Gdynia, en lice lundi), Marc Fred Tsoungui (Ararat, pas convoqué), Nassim Ben Khalifa (Avispa Fukuoka, pas convoqué), Salim Khelifi (Puerto Cabello, pas convoqué)
Photo de couverture: AC Reggiana