Prangins arrache un nul mérité face à Thierrens
Menés juste avant la pause, les Pranginois ont réagi avec caractère et sont revenus à l’heure de jeu. Un match nul aux conséquences contrastées pour les deux camps (1-1).
Yverdon Sport sort par la grande porte
Tombeuses du FC Lausanne-Sport au tour précédent, les coéquipières d’Ilona Guede Redondo accueillaient le FC Saint-Gall, 5ème d’AXA Women’s Super League en huitième de finale de cette Coupe de Suisse. Un véritable test pour les Vaudoises qui voulaient valider leur excellent début de saison. Elles ont finalement cédé aux tirs au but (1-4).
Dardania remporte sa première victoire de la saison !
Pour la dernière journée avant la trêve hivernale, Dardania Lausanne a débloqué son compteur de victoire contre la réserve d’Yverdon Sport (4-2).
” Je ne pensais plus rejouer avec les actifs “
Éloigné des actifs depuis plus de trois ans, Julien Jemmely a fait son retour dans le onze de Genolier-Begnins ces dernières semaines. Le retour du joueur emblématique âgé de 38 ans a permis à la formation de la Côte d’enchaîner trois victoires en autant de match. Retour ponctuel ou prolongé ?
Bilan 3ème ligue groupe 1 : un groupe plus homogène que jamais !
Plus serré que jamais la saison dernière, le groupe 1 de 3ème ligue semble être parti sur les mêmes bases après un premier tour ou tout le monde a de nouveau battu tout le monde.
Les derniers qualifiés sont connus !
Les deux derniers huitièmes de finale de la Coupe vaudoise se sont disputés cette semaine. Tour d’horizon des qualifications de Forward-Morges et Lausanne Nord Academy.
Epalinges s’impose sans histoire
Les joueurs de Rade et Aleksandar Milicevic ont tué tout suspense dans le derby des hauts de Lausanne face au FC Le Mont, grâce à une première demi-heure de feu (3-0).
À vous la parole : Yannick Tachet
Chaque semaine, une personnalité du football des talus vaudois nous livre sa vision sur une thématique de son choix. Yannick Tachet, entraîneur de Gingins et ancien de Gland, du Stade Nyonnais et de Team Vaud La Côte, défend un football amateur fondé sur la cohésion et le plaisir.
BRP frappe fort face au leader
Au stade de la Perrausaz, l’affiche sentait déjà la poudre : le deuxième contre le premier, BRP contre le leader Bavois II, une équipe où plusieurs altercations avaient éclaté le week-end précédent. On s’attendait à un match engagé. Le bras de fer est revenu aux locaux (3-1).
Les Vaudois de l’étranger: reprise de la compétition pour Veseli
La bonne nouvelle de la semaine est le retour de blessure de Frédéric Veseli, qui a repris la compétition avec Südtirol. Dan Ndoye et Nottingham ont tenu en échec Manchester United tandis que Gabriel Barès a raté un penalty en Belgique.
Bavois trop fort pour le LS M-21
Le FC Bavois continue sur son excellente série au bénéfice d’une large victoire sur les M21 du Lausanne-Sport. Avec ce succès, les Nord-Vaudois consolident leur deuxième en Promotion League (1-4).
Derby éléctrique entre Bavois et Chavornay
Après avoir mené 1-0 puis 2-1, Chavornay, dauphin de son adversaire, pensait avoir fait le plus dur face au leader Bavois. Mais c’était sans compter sur Alonzo, auteur de l’égalisation en fin de match, qui permet à sa formation de rester invaincue et de conserver cinq points d’avance en tête du classement (2-2).
Lausanne M-17 doit encore trouver son équilibre
Dans un match riche en buts, les M-17 du Lausanne Sport sont inclinés face à son grand rival genevois (4-5). L’entraîneur Maxime Antonilli fait le point après cette défaite et évoque les axes d’amélioration et la suite de la saison.
Rigoureux, Lausanne M-16 peut aborder l’avenir avec sérénité
Solide défensivement, les M-16 du Lausanne Sport ont su prendre le meilleur sur leur grand rival genevois grâce à deux réussites sur corner (2-0). L’entraîneur Emile Dubearn revient sur cette précieuse victoire et fait un point sur les qualités et axes de progression de son équipe.
« On veut confirmer cette dynamique »
Après un été calme mais studieux, marqué par la continuité du staff et quelques ajustements dans l’effectif, la première équipe d’Echallens vit un début de saison contrasté en 1ère ligue Classic. Sous la direction de Fabio de Almeida, les hommes du Gros-de-Vaud affichent désormais quinze points (quatre victoires, trois nuls, et quatre défaites) après onze