Erreur, le groupe n'existe pas! Vérifiez votre syntaxe! (ID: 2)

Fin d’une ère à l’US Portugaise

0

Le club du président Jorge Flipe Almeida a décidé de retirer sa première équipe, reléguée en fin de saison dernière de la 3ème à la 4ème ligue.

Trente-sept ans après la fondation du club, l’US Portugaise, et plus précisément son président Jorge Filipe Almeida, se sont rendus à l’évidence. Lassé par les contraintes actuelles du football des talus et par ce qu’il peut parfois s’y passer, le conseil d’administration a tranché : le club ne comptera plus que des Seniors 30+ élite et 40+ lors de la reprise des championnats. La première équipe a été retirée du groupe II de 4ème ligue.

L’US Portugaise n’aura plus d’équipes d’actifs dès la saison 2025-2026. Photo : @us.portugaise

« Payer les joueurs n’est pas dans mes principes »

Le président du club l’a admis lui-même : il se trouve trop en décalage par rapport au mode de fonctionnement de bon nombre de clubs de la région, particulièrement en matière de rémunération. “Je préfère préparer un plat de pâtes à tous les joueurs plutôt que d’en payer quelques uns“, nous a-t-il glissé. “Payer les joueurs n’est pas dans mes principes. Nous avons aussi contacté un nombre important d’entraineurs pour coacher en 4ème ligue. Presque à chaque fois, soit la motivation manquait, soit ces derniers avaient des prétentions trop élevées au niveau financier. Accomplir tout ce travail et tout voir s’effondrer pour quelques centaines de francs est fatigant“. À tel point que Jorge Filipe Almeida a pris la décision de se retirer de la présidence de l’US Portugaise. 

Nouveau président

Son successeur sera Pedro Lopes, ancien responsable des vétérans du club. Quant à la possibilité de réinscrire une équipe d’actifs dans le futur, la réponse du président sortant en dit long : “Ça sera à mon successeur de prendre la décision. Il n’est pas exclu qu’un jour il ait envie de relancer une équipe en 5ème ligue. Mais ce n’est pas à l’ordre du jour“.

Un relégué en moins dans le groupe II

Puisque le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres, le groupe II de 4ème ligue pour la saison à venir ne comptera que 11 équipes, et donc qu’un seul relégué – en plus du retrait de l’US Portugaise – en fin d’exercice. Sans doute un soulagement pour toutes les formations destinées à se battre pour leur survie dans un championnat qui démarrera le samedi 23 août prochain.  

Suite au retrait de l’US Portugaise, une seule équipe de plus terminera sous la barre dans le groupe II de 4ème ligue.

Photo de couverture : US Portugaise (Facebook)

Share.

Comments are closed.