L’équipe de Yannick Favre a remporté son tout premier match en 2e ligue et a mis fin à la série d’invincibilité de Prangins en 2025 (4-0).
La dernière défaite du FC Prangins en championnat remontait au 27 octobre 2024. Il n’aura fallu attendre que la première journée de la nouvelle saison pour voir cette série s’interrompre sur le terrain du FC Savigny-Forel. En effet, les deux équipes fraîchement promues en 2e ligue s’affrontaient pour le compte de la première journée de championnat. Un duel qui aura vu l’équipe de Yannick Favre, qui s’est montrée supérieure dans tous les domaines, remporter cette rencontre sur le score de 4-0. « Le sentiment n’est pas compliqué : on est juste heureux et fiers de cette première victoire de l’histoire du club en 2e ligue », a commenté le coach à la sortie du match.
Domination totale
Les Savignolans n’ont pas attendu longtemps avant de marquer le premier but de la saison. Suite à une combinaison sur coup-franc, le capitaine Matteo D’Alessandro a servi Nawfal Triki, qui lui a permis d’ouvrir la marque (10′, 1-0). Dans la suite de la première mi-temps, Savigny a profité de la vitesse de ses attaquants pour faire mal dans le dos des défenseurs pranginois sans pour autant doubler la mise : « On a vu que Prangins avait quelques lacunes défensives » , a déclaré Favre, « Les efforts qu’on a fait pour accompagner ces longs ballons ont fait la différence ».
En seconde période, les pensionnaires de Saint-Amour ont redoublé d’efforts pour doubler la mise sur corner avec un jolie tête signée Mirko Gribi (2-0, 50′). La domination locale s’est ensuite accentuée et Alejandro Cuba a réduit les derniers espoirs des visiteurs à néant avec une magnifique frappe lointaine en dehors de la surface pour le but du KO (3-0, 58′). La rencontre a ensuite baissé en intensité, avec quelques offensives pranginoises pour tenter de sauver l’honneur, qui ont obligé le gardien Anthony Russo à se déployer pour réaliser un double-arrêt spectaculaire. Enfin, les locaux ont clos le score dans le temps additionnel par l’intermédiaire de Maxime Kupper, lors d’une rencontre logiquement remportée avec la manière (90+4′, 4-0).
Voir cette publication sur Instagram
Un autre défi
Les Savignolans accueilleront BRP, qui l’a emportée 8-0 face à Thierrens, dimanche 31 prochain à 15h30. «On sait que Bursins est en grande forme avec ce résultat face à Thierrens», a averti l’entraîneur. « Chaque match est différent et comporte ses propres complications. On découvre encore ce niveau mais on va essayer de prendre chaque point qu’on peut ».
Du côté de Prangins il faudra montrer un tout autre visage lors du derby à domicile face à Gland, samedi 30 août à 20 h et engranger les premiers points de la saison.
FC Savigny-Forel – Prangins Sport 4-0 (1-0)
Terrain Saint-Amour, Savigny, gazon naturelButs : 9′ Triki 1-0, 50′ Gribi 2-0, 57′ Cuba 3-0, 90+3′ Kupper 4-0.
FC Savigny-Forel (4-3-3) : Russo – Dias (84′ Kupper), Roel, Lazic, Moroso – D’Alessandro, X. Finocchio, R. Finocchio (54′ Mancini) – Cuba (67′ Guennouche), Triki (78′ Beck), Gribi (89′ Lazic)
Entraîneur : Yannick FavrePrangins Sport (4-3-3) : Piantino – Bunga, Oxenham, Losey, Adhanom (66′ Yacuba, Nana Roldan / 78′ Rocha Lima) – Emmanuel, Perrochon, Stanca – Nagara (46′ Sinani), Jeavons (57′ Wiedmeier), Paroz
Entraîneur : Paul Alexis Rocha LimaAvertissements : 42′ R. Finocchio pour Savigny, 39′ Stanca et 72′ Oxenham pour Prangins.
Photo de couverture : Proxifoot Vaud