Erreur, le groupe n'existe pas! Vérifiez votre syntaxe! (ID: 2)

Le LUC n’a pas fait dans le détail face à Ecublens

0

Plus réalistes, les coéquipiers de Pedro Torres n’ont pas laissé traîner les choses. Auteurs d’un premier quart d’heure exceptionnel, ils se sont largement imposés (4-1).

Le LUC-Dorigny semblait avoir les idées bien claires en ce samedi soir.Après un succès 5-2 du FC Lonay II, lors de leur entame de championnat sur leur synthétique, mais sèchement battus par Chêne Aubonne le week-end dernier, ils avaient la ferme intention de remettre le pied dans la bonne direction, et ce de toute urgence. Particulièrement récompensés par leur réalisme et un début de match tonitruant, ils ont fait comprendre qu’ils seraient durs à venir chercher sur leur pelouse.

Efficacité maximale

Certainement conscients des absences qui émaillaient la composition de départ de leurs adversaires, les locaux en ont profité pour les étouffer littéralement dès l’entame de match. Très agressifs dans leur 4-3-3, les joueurs de Xavier Da Silva n’ont pas perdu de temps pour faire la décision. Alexandros Gkratsi a d’abord ouvert les hostilités avec une première réussite en se présentant seul face au gardien d’un soir, Dylan Barreira, habituellement avant-centre (7′ 1-0). Quelques minutes plus tard, il a obtenu un penalty, bêtement concédé par l’arrière-garde d’Ecublens, complètement dépassée. Gabriel Torres s’est chargé de transformer l’offrande en prenant le gardien à contre-pied (12′, 2-0). Enfin, le même Gkratsi a même inscrit un troisième but quatre minutes plus tard, cette fois-ci en dribblant Barreira, complètement abandonné par sa défense (16′, 3-0). 

« En un match, nous avons réalisé toutes les erreurs que nous ne commettons pas d’habitude », a admis Mike Scire. « C’était très compliqué ce soir. Des changements de dernière minute et des erreurs bêtes nous ont coûté très cher. Cela doit nous servir de leçon ».

Une réaction salutaire

Malgré des circonstances atténuantes plus qu’évidentes et un début de match complètement raté, les visiteurs ont eu le mérite de ne pas baisser les bras. Une fois passé l’orage de la première demi-heure, rédhibitoire malheureusement pour eux, ils ont su sortir la tête de l’eau et mettre en difficulté leur adversaire. Une réaction qui a vite trouvé une première récompense, avec la réduction du score de Gabriel Michel dix minutes avant la mi-temps (35′, 3-1).

Sur cette même lancée, ils ont même mieux entamé la seconde mi-temps. On a même longtemps cru à une deuxième réussite de leur part, ce qui aurait complètement relancé leurs affaires. Mais Ostap Pshyk, le gardien du LUC, s’est montré décisif avec plusieurs arrêts qui ont maintenu son équipe à flot.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Proxifoot Vaud (@proxifoot_vd)

 

Une performance qui a trouvé une récompense encore plus belle à un quart d’heure de la fin, lorsque Pedro Torres y est allé lui aussi de son doublé. Lancé en profondeur, le milieu de terrain a su éviter la sortie du gardien avant de réussir un magnifique lob tout en finesse (75′ 4-1). 

Prêts à subir

Malgré une vraie démonstration de force dans le premier quart d’heure, le LUC a également démontré sa capacité à subir. Dans les moments plus compliqués de la rencontre, ils ont su rester en bloc bas, mais également résister grâce aux exploits répétés de son gardien. « Ce n’était pas du tout prévu de subir autant », a admis Pedro Torres. « Nous aurions voulu reprendre le contrôle des évènements plus tôt. Mais parfois, il faut savoir subir sans craquer ».

Le LUCtentera de confirmer de confirmer son succès le week-end prochain en rendant visite au FC Amical Saint-Prex II le samedi 13 septembre à 19 h 30. Quant à Ecublens, un gros défi les attend ce mercredi soir avec la réception du FC Bavois II à 20 h pour le compte des 1/32 finale de la BCV Cup. 

LUC-Dorigny – Ecublens 4-1 (3-1)
Centre sportif de Dorigny, terrain synthétique

Buts : 6′ 1-0 Gkratsi, 12′ 2-0 Pedro Torres (penalty), 18′ 3-0 Gkratsi, 30′ 3-1 Michel, 75′ 4-1 Pedro Torres.

LUC-Dorigny (4-3-3) : Pshyk – Abkare, Bulovic, Büschi ©, Cornejo – Tambwe, Martins, Ceylan – Karaca, Diagne, Gkratsi.
Entraîneur : Armando Xavier Andrade Da Silva

Ecublens (4-4-2) : Barreira Malta – Roulin, Zlatanovic, Iannuzzi, Kalonda – Costa, Michel, Cuviello, De Oliveira – Luindula, Ozcan ©.
Entraîneur : Mike Scire

Avertissements : 47′ Ceylan pour le LUC-Dorigny, 60′ Rullo pour Ecublens.

Photo de couverture : Proxifoot Vaud

Share.

Comments are closed.