Erreur, le groupe n'existe pas! Vérifiez votre syntaxe! (ID: 2)

Aubonne tenu en échec par la Vallée de Joux

0

Après deux victoires de rang, Chêne-Aubonne n’a pas réussi la passe de trois face à la Vallée de Joux, accrocheuse et inspirée sur la Côte (1-1).

Aubonne s’est fixé un objectif clair cette saison : retrouver la 2ème ligue. Cependant, ils sont pour l’instant loin d’un rythme de finaliste en puissance. Après huit rencontres de championnat, les joueurs de Grujica Maric ont inscrit seulement onze points et se trouvent à la huitième place en championnat. Malgré ce mauvais début de saison, les pensionnaires du terrain du Chêne ont montré du mieux en s’imposant face à Saint-Prex II, puis Gland II. Face à la Vallée de Joux, dernier du classement, l’occasion était belle de réaliser la passe de trois et confirmer leur redressement. Objectif raté puisque les Aubonnois n’ont pas su faire la différence.

Les deux équipes ne sont pas parvenues à se départager sur le Terrain du Chêne.

Intensité physique

Dès le coup d’envoi, les visiteurs ont imposé un gros rythme et un pressing soutenu pour gêner la relance d’Aubonne. La stratégie s’est révélée payante, puisque La Vallée de Joux a remporté la plupart des duels et gratté de nombreux second ballons. La première mi-temps a été pauvre en occasions chez les deux équipes, mais c’est sur une récupération haute des visiteurs que la Vallée de Joux a ouvert la marque par Ivan de Biase (35’ 0-1). « C’est clairement une contre-performance, a affirmé Sofiane Naït Chabane. « On a clairement manqué d’humilité. On n’a pas abordé le match sérieusement. On les a pris un peu de haut et on voit le résultat à la fin ».

En seconde mi-temps, la Vallée de Joux était tout proche de réaliser le break par Cirilo Monteiro, mais les locaux ont été sauvés par la barre transversale. Cet avertissement sans frais a réveillé les joueurs de Grujica Maric qui ont verticalisé le jeu pour jouer dans le dos des défenseurs de la Vallée de Joux. Ces derniers ont installé un bloc défensif plus haut pour faire le break. Aubonne s’est procuré plusieurs occasions, jusqu’à l’égalisation signée Dragan Jankovic sur un centre mal négocié par la défense (73’, 1-1). L’égalisation a ouvert le jeu et les deux équipes se sont projetées vers l’avant pour obtenir trois précieux points, mais les deux blocs défensifs se sont montrés solides. La Vallée de Joux s’est procuré les meilleures situations, sans toutefois réussir à les concrétiser. « C’était un match plus au moins équilibré », a analysé Ivan de Biase. « Il y a eu un bel esprit d’équipe, de la détermination, malheureusement on prend un but à quinze minutes de la fin, c’est un peu frustrant mais c’est un bon résultat dans l’ensemble ».

« Chaque tour a sa réalité »

Le capitaine Aubonnois Sofiane Naït Chabane se veut positif pour la suite du championnat. « On garde toujours espoir. Il n’y a pas de raison que cela ne le fasse pas », a-t-il affirmé. « On est bientôt à la fin du premier tour. On le sait bien ici, chaque tour a sa réalité. C’est comme si on joue une autre saison sur le deuxième tour et peut-être qu’on pourra faire la différence. On verra bien comment cela va se passer ». Du côté des visiteurs, le maintien demeure l’unique objectif. « C’est notre priorité », a affirmé Ivan De Biase. «Il faut penser match après match pour essayer de gratter des points et faire un maximum pour être mieux placé sur ce championnat».

Aubonne se déplacera à Gingins pour un nouveau duel de formations de seconde partie de tableau dimanche 26 octobre à 15h30 tandis que la Vallée de Joux accueillera Ecublens à 14h00. 

FC Chêne-Aubonne – FC Vallée de Joux 1-1 (1-0)
Terrain du Chêne

Buts : 35′ De Biase 0-1, 73′ Jankovic 1-1.

FC Chêne-Aubonne (4-5-1) : Barraud – Mathys, Benouari, Nguemeni, Page – Konaté, Marjanovic, Ztaou, Chabane ©, Deglise – Jankovic
Entraîneur : Grujica Maric 

FC Vallée de Joux (4-2-3-1) : Gay – Karimi, Hrustanovic ©, Gomes, Da Costa – Leuenberger, Monteiro – De Biase, Bardosa, Nichei – Badosa 

Avertissements : 44′ Nguemeni, 56′ Mathys, 82′ Deglise pour Chêne-Aubonne, 33′ Badosa, 44′ Gomes Ribeiro, 68′ Bianchi pour la Vallée de Joux.

Expulsion : 88′ Gomes Ribeiro pour la Vallée de Joux (double avertissement)

 

Share.

Comments are closed.