Erreur, le groupe n'existe pas! Vérifiez votre syntaxe! (ID: 2)

BCV Cup actif : les favoris ont répondu présents

0

Contrairement aux 1/16 de finale remplis de surprises, les favoris ont fait respecter la logique durant ces 1/8. Tour d’horizon.

L’édition 2025/2026 de la coupe vaudoise semblait être celle des outsiders. Parmi les seize équipes restantes encore engagées en coupe vaudoise, seules sept d’entre elles évoluent en 2ème ligue. Pour ces huitièmes de finale, les favoris ont affirmé leur supériorité et ont répondu présents dans les derniers matchs couperets de l’année 2025 pour rejoindre les quarts de finale. Tour d’horizon d’une semaine anglaise durant laquelle seuls six des huit matchs se sont disputés. Poliez-Pittet – Lausanne Nord Academy et Forward-Morges – Grandson-Tuileries ont été renvoyés et se joueront à une date qui reste à déterminer.

La Sarraz II crée la surprise !

La Sarraz II ne finit plus de surprendre sous la houlette de Mikael Duperret. Après une remontada folle en championnat la saison dernière, les pensionnaires d’En Gravey continuent de bousculer la hiérarchie en Coupe. Opposés à Bursins-Rolle-Perroy, formation du haut de tableau en 2ème ligue, les visiteurs ont pris les devants par Rron Dauti (11’ 0-1). Au retour des vestiaires, Nathan Rohner a offert le break aux visiteurs (49’ 0-2), avant qu’Arnaud Baudat n’enfonce le clou (65’ 0-3). Les hommes de Mikael Duperret pensaient avoir fait le plus dur, mais les locaux ont renversé la vapeur en douze minutes. Milo Luck, remplaçant au coup d’envoi, a inscrit un doublé en cinq minutes (75’, 1-3 / 80’, 2-3) avant que Mohamed Bechir n’arrache une séance de tirs au but dans les derniers instants (87’, 3-3). La Sarraz II a néanmoins su garder son sang froid dans ce moment crucial. Dominique Quillet a stoppé trois des quatre tentatives et Arnaud Baudat a inscrit le penalty qui a qualifié les siens pour les quarts de finale.

Les favoris qualifiés sans douleur

Centre Portugais d’Yverdon n’a pas su confirmer son immense exploit du tour précédent. À Epalinges, la formation nord-vaudoise, l’une des trois de 4ème ligue encore en lice, a dû s’incliner contre les pensionnaires de 3ème ligue. Les locaux ont fait la différence en première mi-temps grâce à un doublé de Sabri Zouaoui (2’, 39’). Namanja Tomic a inscrit le but du KO au retour des vestiaires (46’) avant que Nikola Danicic (68’) et Mohamed-Ali Chaambi (87’) n’alourdissent la marque.

Racing s’est imposé sans discussion face à Crans. Dans un match piégeux sur le papier, les pensionnaires de la Tuilière ont plié l’affaire grâce à un triplé de Luca Camerieri (30’, 51’, 75’). Exauce Joao s’est joué de la défense de Crans pour inscrire un magnifique but, largement applaudi par les spectateurs (81’). Valon Basha a été expulsé en fin de rencontre pour deux cartons jaunes, sans conséquence (88’).

Thierrens s’est défait avec la manière de Jorat-Mézières. Les visiteurs se sont imposés 6-2 grâce à une réussite d’Oscar Favre, un doublé de Joé Casella, et un triplé de Maxime Chauve. Les locaux ont sauvé l’honneur par l’intermédiaire d’Hugo Baiao et Timothée Schick.

Une qualification non sans douleur

Genolier-Begnins peut toujours rêver d’une troisième victoire en Coupe vaudoise. Face à Bosna Yverdon, les hommes de Xavier Hochstrasser ont ouvert la marque par Lorenzo Mancuso (7’, 1-0) avant de voir les visiteurs égaliser par l’intermédiaire de Isaak Paramelle (15’, 1-1). Les Canaris ont fait la différence peu après l’heure de jeu par Noé Gianina (65’, 2-1). Jonathan Cotasson a inscrit le but du break sur pénalty pour offrir la qualification aux siens (90+1’, 3-1).

Terre Sainte II s’est fait peur face à Veyron-Venoge. Principale surprise des 1/32 en éliminant Prangins, pensionnaire de 2ème ligue, les hommes de Sébastien Guex ont crû réitérer l’exploit en ouvrant très vite le score grâce à un pénalty transformé par Loïc Dellsperger (6’, 1-0). Les visiteurs, leader du groupe 1 de 3ème ligue, sont revenus rapidement à hauteur par Luca Pareja (15’, 1-1), avant de prendre l’avantage par Donovan Paccani (31’, 1-2). Cédric Baudin a compromis les chances des siens en laissant ses coéquipiers à dix peu après l’heure de jeu (62’). Paccani s’est offert un doublé (65’, 1-3), avant qu’Adrien Gross ne sorte du banc pour relancer l’espoir des siens en réduisant la marque à dix minutes de la fin (80’, 2-3). En supériorité numérique, les hommes de Melchior Tirado ont tenu pour s’offrir une place en quart de finale.

Les quarts de finale auront lieu le mercredi 25 mars 2026, quelques jours après la reprise des championnats régionaux.

Photo de couverture : portillavisuals

Share.

Comments are closed.