C’était dans l’air, c’est désormais officiel. L’ancien Stadiste, arrivé à Dardania cet été pour superviser le mouvement junior, a pris hier la direction de la première équipe en lieu et place de Flavio Pereira.
La situation sportive des pensionnaires de Chavannes les obligeait à agir dans l’urgence. Le président Behar Abdullahu en a tiré les conséquences. Quelques heures à peine après le licenciement de Flavio Pereira, un autre membre du club, Claudemir Ayres, arrivé cet été pour encadrer le mouvement junior, s’est retrouvé catapulté à la tête de la première équipe.
Le nouveau coach a affiché un discours offensif. « Il n’y a pas de temps à perdre », a-t-il déclaré. « Le gros du travail se fera sur le plan mental. Il faut revenir sur le terrain avec le plus de grinta possible. Dans un championnat comme celui-ci, chaque point compte ».
Dardania Lausanne se déplace ce mercredi soir à 20 h à Pully pour une rencontre déjà capitale. « Ce groupe n’a pas encore démontré sa vraie valeur », a déclaré Ayres. Le plus dur reste à faire pour inverser le cours de l’histoire.