CAMERON PUERTAS
27 ans, SV Werder Bremen 

Cameron Puertas a regardé la dernière trêve internationale derrière son téléviseur et espère être de la partie prochainement avec la Nati. De retour aux affaires, le club de Werder Brême a été prendre un point (2-2) chez l’avant-dernier du classement, le FC Heidenheim. Le Vaudois a disputé 68 minutes (1 carton jaune, 26/32 passes réussies, 10 pertes de balle, 3/8 duels remportés) avant d’être remplacé par Leonardo Bittencourt. Titulaire cinq fois en autant de rencontres depuis son arrivée, il cherche encore son premier but ou assist.

Photo: Cameron Puertas
JORDAN LOTOMBA
26 ans, Feyenoord Rotterdam 

Jordan Lotomba retrouve des couleurs à Rotterdam, après être entré en jeu il y a 15 jours face à Utrecht. Remplaçant au départ du match face à Heracles, il n’aura fallu que 29 minutes pour que le Vaudois fasse son apparition sur le terrain au poste de latéral droit. A son entrée en jeu, son équipe menait déjà 0-2 et va s’imposer finalement sur un score écrasant de 0-7. L’Yverdonnois va même apporter sa pierre à l’édifice puisqu’il va délivrer une passe décisive pour le 5e but du match (vidéo ci-dessous). Une rentrée en jeu plus que convaincante (1 tir, 36/41 passes réussies, 1 passe décisive) et de quoi donner des idées à son coach pour les prochains matchs à venir. A commencer par jeudi en Europa League contre Panathinaikos?
ANDI ZEQIRI
26 ans, Widzew Łódź 

Présent au rassemblement de la Nati sans disputer la moindre minute, Andi Zeqiri était de retour avec son club de Widzew Lodz. Il a débuté la rencontre sur le banc lors de la réception de Radomiak. Son équipe s’est imposée (3-2) et Andi Zeqiri a pu participer à la victoire en effectuant une entrée en jeu (67’). Il n’a malheureusement pas eu l’occasion de se mettre en évidence.
GABRIEL BARÈS
25 ans, KAS Eupen 

Gabriel Barès a profité de la trêve internationale pour revenir dans le canton de Vaud et se rendre au Centre Sportif de la Tuilière pour y voir la rencontre entre Concordia LS et l’US Azzurri. De retour en Belgique, son équipe d’Eupen s’est rendue sur le terrain de l’Olympic Charleroi. Le milieu de terrain Vaudois a une nouvelle fois été titularisé devant la défense et y a joué l’intégralité du match. Son club s’est imposé (0-1) avec une nouvelle performance de qualité pour l’ancien Montpelliérain (46/52 passes réussies, 3/3 duels remportés).
NATAN GIRMA
23 ans, AC Reggiana 1919 

Titulaire dans le 3-4-2-1 de son coach Davide Dionigi, Girma a disputé 60 minutes de la rencontre face à Bari. Son club s’est imposé (3-1) et grimpe désormais à la 8ème place du classement. L’attaquant a pu s’illustrer (19/25 passes réussies, 3/4 dribbles réussis) sans pouvoir se montrer décisif. Le week-end prochain, l’AC Reggiana tentera de confirmer sa bonne forme en déplacement à Monza où Natan Girma tentera de s’illustrer.

Photo: AC Reggiana
ANEL HUSIC
24 ans, HNK Rijeka 

Un Anel Husic solide dans la défense de Rijeka permet à son équipe de prendre un point sur la pelouse de Slaven (1-1). Le club du Vaudois pointe désormais à la 7e place du classement. L’ancien joueur de YB a disputé l’intégralité de la rencontre (3/5 duels remportés, 50/58 passes réussies, 2 fautes) dans une défense à 3 et semble confirmer la confiance que lui donne son coach, Victor Sanchez.

Photo: HNK Rijeka
MIHAILO BOGICEVIC
27 ans, HJK Helsinki 

Défaite ce week-end pour Mihailo Bogicevic et son équipe d’Helsiniki. A nouveau titulaire en défense centrale, il n’a malheureusement pas disputé l’intégralité de la rencontre et a cédé sa place à la 61e minute alors que son équipe était menée 2-1. Elle finira par s’incliner 3-1 sur le terrain KuPS et le Vaudois aura eu le temps de digérer son match (72/75 passes réussies, 4 pertes de balle, 1/6 duels remportés) depuis le banc des remplaçants.
KARIM ROSSI
31 ans, FC Shamakhi 

Reprise du championnat après la trêve internationale et que ce fut compliqué pour Karim Rossi et ses coéquipiers de Shamakhi face à Kapaz. Défait 1-4 sur sa pelouse, après que son compère d’attaque se soit fait expulser quelques minutes avant que l’arbitre ne siffle la pause, le Vaudois a dû occuper la pointe d’attaque seul jusqu’à sa sortie à la 72e minute (5/10 passes réussies, 1/1 dribbles réussis, 4/14 duels remportés) alors que le score était de 3-1. Un match à oublier pour le club de Shamakhi, qui se déplacera chez le leader du championnat, le FK Qarabag, lors de la prochaine journée.

Photo: Shamakhi
SANDRINE GAILLARD
28 ans, Tampa Bay Sun 

Non-convoquée pour le prochain rassemblement en équipe de Suisse, Sandrine Gaillard continue son développement aux Etats-Unis afin de revenir très vite en sélection. La Vaudoise a débuté sur le banc des remplaçants lors du nul de son équipe ce week-end face à Sporting Jacksonville (1-1). Elle a fait son entrée à la 82e minute. Elle avait également débuté sur le banc la semaine précédente sur le terrain de Brooklyn, faisant son entrée à la 69e et étant avertie (score final 2-2). Tampa Bay n’a pas encore gagné cette saison (5 nuls, 3 défaites) et pointe au dernier rang.
N’ONT PAS JOUÉ
- Dan Ndoye (Nottingham
): sur le banc.
- Isaac Schmidt (Werder Brême
): blessé.
- Frederic Veseli (Südtirol
) : blessé.
- João Oliveira (Arka Gdynia
): non convoqué.
- Nassim Ben Khalifa (Avispa Fukuoka
): non convoqué.
- Lyam Mackinnon (Orange County
): blessé.
- Rejan Thaci (Ferizaj
): sur le banc.
Photo de couverture: Feyenoord