Erreur, le groupe n'existe pas! Vérifiez votre syntaxe! (ID: 2)

Les Vaudois de l’étranger: Lotomba passeur décisif

0

Jordan Lotomba a participé au large succès de Feyenoord (0-7) en délivrant sa première passe décisive de la saison. Retrouvez toute l’actualité de nos Vaudois de l’étranger.

CAMERON PUERTAS

27 ans, SV Werder Bremen Germany

puertas-portrait-2425

Cameron Puertas a regardé la dernière trêve internationale derrière son téléviseur et espère être de la partie prochainement avec la Nati. De retour aux affaires, le club de Werder Brême a été prendre un point (2-2) chez l’avant-dernier du classement, le FC Heidenheim. Le Vaudois a disputé 68 minutes (1 carton jaune, 26/32 passes réussies, 10 pertes de balle, 3/8 duels remportés) avant d’être remplacé par Leonardo Bittencourt. Titulaire cinq fois en autant de rencontres depuis son arrivée, il cherche encore son premier but ou assist.

Photo: Cameron Puertas

JORDAN LOTOMBA

26 ans, Feyenoord Rotterdam Netherlands

lotomba-feyenoord-2526

Jordan Lotomba retrouve des couleurs à Rotterdam, après être entré en jeu il y a 15 jours face à Utrecht. Remplaçant au départ du match face à Heracles, il n’aura fallu que 29 minutes pour que le Vaudois fasse son apparition sur le terrain au poste de latéral droit. A son entrée en jeu, son équipe menait déjà 0-2 et va s’imposer finalement sur un score écrasant de 0-7. L’Yverdonnois va même apporter sa pierre à l’édifice puisqu’il va délivrer une passe décisive pour le 5e but du match (vidéo ci-dessous). Une rentrée en jeu plus que convaincante (1 tir, 36/41 passes réussies, 1 passe décisive) et de quoi donner des idées à son coach pour les prochains matchs à venir. A commencer par jeudi en Europa League contre Panathinaikos?

ANDI ZEQIRI

26 ans, Widzew Łódź Poland

andi-zeqiri-portrait-2425

Présent au rassemblement de la Nati sans disputer la moindre minute, Andi Zeqiri était de retour avec son club de Widzew Lodz. Il a débuté la rencontre sur le banc lors de la réception de Radomiak. Son équipe s’est imposée (3-2) et Andi Zeqiri a pu participer à la victoire en effectuant une entrée en jeu (67’). Il n’a malheureusement pas eu l’occasion de se mettre en évidence.

GABRIEL BARÈS

25 ans, KAS Eupen Belgium

Bares-portrait-Burgos

Gabriel Barès a profité de la trêve internationale pour revenir dans le canton de Vaud et se rendre au Centre Sportif de la Tuilière pour y voir la rencontre entre Concordia LS et l’US Azzurri. De retour en Belgique, son équipe d’Eupen s’est rendue sur le terrain de l’Olympic Charleroi. Le milieu de terrain Vaudois a une nouvelle fois été titularisé devant la défense et y a joué l’intégralité du match. Son club s’est imposé (0-1) avec une nouvelle performance de qualité pour l’ancien Montpelliérain (46/52 passes réussies, 3/3 duels remportés).

NATAN GIRMA

23 ans, AC Reggiana 1919 Italy

natan-girma-portrait-2324

Titulaire dans le 3-4-2-1 de son coach Davide Dionigi, Girma a disputé 60 minutes de la rencontre face à Bari. Son club s’est imposé (3-1) et grimpe désormais à la 8ème place du classement. L’attaquant a pu s’illustrer (19/25 passes réussies, 3/4 dribbles réussis) sans pouvoir se montrer décisif. Le week-end prochain, l’AC Reggiana tentera de confirmer sa bonne forme en déplacement à Monza où Natan Girma tentera de s’illustrer.

Photo: AC Reggiana

ANEL HUSIC

24 ans, HNK Rijeka Croatia

husic-rijeka-2526

Un Anel Husic solide dans la défense de Rijeka permet à son équipe de prendre un point sur la pelouse de Slaven (1-1). Le club du Vaudois pointe désormais à la 7e place du classement. L’ancien joueur de YB a disputé l’intégralité de la rencontre (3/5 duels remportés, 50/58 passes réussies, 2 fautes) dans une défense à 3 et semble confirmer la confiance que lui donne son coach, Victor Sanchez.

Photo: HNK Rijeka

MIHAILO BOGICEVIC

27 ans, HJK Helsinki Finland

bogicevic-helsinki-2526

Défaite ce week-end pour Mihailo Bogicevic et son équipe d’Helsiniki. A nouveau titulaire en défense centrale, il n’a malheureusement pas disputé l’intégralité de la rencontre et a cédé sa place à la 61e minute alors que son équipe était menée 2-1. Elle finira par s’incliner 3-1 sur le terrain KuPS et le Vaudois aura eu le temps de digérer son match (72/75 passes réussies, 4 pertes de balle, 1/6 duels remportés) depuis le banc des remplaçants.

KARIM ROSSI

31 ans, FC Shamakhi Azerbaijan

Karim-Rossi-portrait

Reprise du championnat après la trêve internationale et que ce fut compliqué pour Karim Rossi et ses coéquipiers de Shamakhi face à Kapaz. Défait 1-4 sur sa pelouse, après que son compère d’attaque se soit fait expulser quelques minutes avant que l’arbitre ne siffle la pause, le Vaudois a dû occuper la pointe d’attaque seul jusqu’à sa sortie à la 72e minute (5/10 passes réussies, 1/1 dribbles réussis, 4/14 duels remportés) alors que le score était de 3-1. Un match à oublier pour le club de Shamakhi, qui se déplacera chez le leader du championnat, le FK Qarabag, lors de la prochaine journée.

Photo: Shamakhi

SANDRINE GAILLARD

28 ans, Tampa Bay Sun United States

Sandrine-Gaillard-portrait

Non-convoquée pour le prochain rassemblement en équipe de Suisse, Sandrine Gaillard continue son développement aux Etats-Unis afin de revenir très vite en sélection. La Vaudoise a débuté sur le banc des remplaçants lors du nul de son équipe ce week-end face à Sporting Jacksonville (1-1). Elle a fait son entrée à la 82e minute. Elle avait également débuté sur le banc la semaine précédente sur le terrain de Brooklyn, faisant son entrée à la 69e et étant avertie (score final 2-2). Tampa Bay n’a pas encore gagné cette saison (5 nuls, 3 défaites) et pointe au dernier rang.

N’ONT PAS JOUÉ

  • Dan Ndoye (Nottingham United Kingdom): sur le banc.
  • Isaac Schmidt (Werder Brême Germany): blessé.
  • Frederic Veseli (Südtirol Italy) : blessé.
  • João Oliveira (Arka Gdynia Poland): non convoqué.
  • Nassim Ben Khalifa (Avispa Fukuoka Japan): non convoqué.
  • Lyam Mackinnon (Orange County United States): blessé.
  • Rejan Thaci (Ferizaj Drapeau du Kosovo): sur le banc.

Photo de couverture: Feyenoord

Share.

Comments are closed.