Erreur, le groupe n'existe pas! Vérifiez votre syntaxe! (ID: 2)

Les Vaudois de l’étranger: semaine parfaite pour Anel Husic

0

Au terme d’une semaine où peu de Vaudois ont réussi à s’illustrer à l’étranger, Anel Husic a tiré son épingle du jeu avec deux matchs complets, deux victoires et une passe décisive.

DAN NDOYE

25 ans, Nottingham Forest FC United Kingdom

ndoye-portrait-2425

Après le licenciement d’Ange Postecogluu, Dan Ndoye a découvert son troisième entraîneur de la saison avec l’arrivée de Sean Dyche sur le banc de Nottingham. Pour sa première rencontre, la tâche n’était pas facile puisque Forest accueillait en Europa League un club encore invaincu cette saison, le FC Porto. Le Vaudois a été titularisé (12/17 passes réussies, 3 fautes subies, 2/3 dribbles réussi) et a disputé l’intégralité de la rencontre. Son nouvel entraineur a donc fait les débuts espérés et son équipe l’a emporté sur le score de 2-0 en inscrivant deux buts sur penalty. Le club anglais compte désormais 4 points en 3 rencontres sur la scène européenne. En déplacement à Bournemouth en championnat, Dan Ndoye a à nouveau bénéficié de la confiance du nouveau coach en débutant la rencontre. Il a été remplacé à la 83e minute, (22/30 passes réussies, 1 faute subie, 11 pertes de balle), son équipe s’est inclinée sur le score de 2-0 et recevra le week-end prochain, l’équipe en forme du moment, Manchester United.

CAMERON PUERTAS

27 ans, SV Werder Bremen Germany

puertas-portrait-2425

Le Werder Brême a remporté son match lors de la réception de l’Union Berlin (1-0). Le point négatif à cela est que ce succès s’est principalement dessiné sans Cameron Puertas qui a débuté la rencontre sur le banc des remplaçants. Entré en jeu à la 85e minute, il n’aura eu que très peu de temps pour pouvoir se mettre à l’œuvre face aux Berlinois. Le week-end prochain, son équipe se déplacera sur la pelouse de Mayence où le Vaudois tentera de s’illustrer.

ANDI ZEQIRI

26 ans, Widzew Łódź Poland

andi-zeqiri-portrait-2425

Week-end difficile en Pologne pour Andi Zeqiri avec une défaite large (3-0) sur la pelouse du Motor Lublin. Son coach Igor Jovičević a une nouvelle fois laissé le Vaudois sur le banc au début de cette rencontre. Entré en cours de match (68′), il n’est pas passé loin d’inscrire un but en toute fin de rencontre (6/8 passes réussies, 5 pertes de balle, 1/2 duel remporté). Ce but aurait fait du bien à l’ancien Lausannois qui n’a encore pas trouvé le chemin des filets en première division polonaise.

GABRIEL BARÈS

25 ans, KAS Eupen Belgium

Bares-portrait-Burgos

Le KAS Eupen et Gabriel Barès enchainent avec un second succès de rang, cette fois-ci face à la réserve du KRC Genk (2-1). Une nouvelle fois titulaire devant la défense, il est devenu totalement indéboulonnable à mi-terrain et semble avoir trouvé une chaussure à pied. Bruno Pinheiro a totalement confiance au Vaudois et l’a fait jouer  tout le match. Auteur d’une bonne rencontre (71/77 passes réussies, 7 pertes de balle, 3/9 duels remportés), il espère réitérer une belle performance face au Royal Anvers en Coupe de Belgique cette semaine. 

ANEL HUSIC

24 ans, HNK Rijeka Croatia

husic-rijeka-2526

Semaine parfaite pour Anel Husic et Rijeka. Les Croates ont d’abord connu une victoire de prestige en Conference League jeudi face au Sparta Prague, un club avec un joli historique sur la scène européenne. Le hommes de Victor Sanchez l’ont emporté 1-0 lors d’un match où le natif d’Yverdon-les-Bains a confirmé sa bonne forme en disputant la totalité des minutes et en livrant une prestation solide (15/22 passes réussies, 2/2 duels remportés, 6 récupérations). Pour couronner le tout, le défenseur vaudois s’est même offert une passe de but lundi en championnat lors de la large victoire 4-2 contre Osijek. Tout va bien donc pour le défenseur vaudois, titulaire indiscutable et même décisif pour son équipe.

MIHAILO BOGICEVIC

27 ans, HJK Helsinki Finland

bogicevic-helsinki-2526

Helsinki accueillait le Seinäjoen Jalkapallokerho et pensait avoir fait le plus dur en prenant l’avantage à 3-2 à la 86e minute. Le coéquipiers de Mihailo Bogićević vont totalement craquer en fin de match en concédant 2 buts dans les arrêts de jeu (91′ et 96′) et finiront par s’incliner (3-4). Un résultat frustrant pour l’ancien junior du FC Renens qui avait été titularisé et disputé tout le match (5/12 duels remportés, 76/80 passes réussies, 7 récupérations). Lors du match suivant, le Vaudois a passé l’intégralité du match sur le banc et son équipe a pris un point lors de la réception de l’Inter Turku (1-1).

KARIM ROSSI

31 ans, FC Shamakhi Azerbaijan

Karim-Rossi-portrait

Karim Rossi et ses coéquipiers se déplaçaient chez l’ogre du championnat, le FK Qarabag, auteur d’un superbe début de championnat et d’un magnifique début de campagne de Ligue des Champions. Les hommes du Gurban Gurbanov sont tombés sur un os, puisqu’ils ont concédés le nul face au Shamakhi de Karim Rossi (0-0). Un bon résultat pour le Vaudois, qui a tout de même pu s’illustrer en se créant quelques situations (4 tirs, 10/17 passes réussies, 1 faute subie) et en redoublant d’efforts sur le front de l’attaque. Il a joué l’intégralité du match au sein de son équipe qui avait aligné une défense à 5 pour l’occasion. Lors du prochain match en Coupe d’Azerbaidjan, l’ancien junior du Lausanne-Sport tentera de s’illustrer pour permettre à son équipe de décrocher la qualification.

N’ONT PAS JOUÉ

  • Isaac Schmidt (Werder Brême Germany): blessé.
  • Jordan Lotomba (Feyenoord Netherlands): sur le banc.
  • Frederic Veseli (Südtirol Italy): blessé.
  • Natan Girma (Reggiana Italy): blessé.
  • João Oliveira (Arka Gdynia Poland): non convoqué.
  • Nassim Ben Khalifa (Avispa Fukuoka Japan): non convoqué.
  • Lyam Mackinnon (Orange County United States): blessé.
  • Rejan Thaci (Ferizaj Drapeau du Kosovo): sur le banc.
  • Sandrine Gaillard (Tampa Bay Sun United States): pas de match.

Photo de couverture: HNK Rijeka

Share.

Comments are closed.