Erreur, le groupe n'existe pas! Vérifiez votre syntaxe! (ID: 2)

Orbe s’impose au forceps !

0

Dans un match complètement fou, le FC Orbe a confirmé ses ambitions en 3ème ligue cette saison. Jamais menés, les joueurs d’Haso Suljic ont pourtant failli tout perdre en fin de match face à une équipe de La Sarraz II coriace jusqu’au bout (4-3).

Si vous cherchiez un vrai match de foot des talus dans le Canton de Vaud en ce mercredi soir, il fallait se rendre au Stade du Puisoir. Le FC Orbe et La Sarraz-Eclépens II, tous deux en quête de finales de promotion dans le groupe 4, ont offert un superbe spectacle riche en rebondissements.

L’importance des balles arrêtées

Dès l’entame de match, le plan de jeu des locaux était clair : renverser le jeu par des diagonales et passer par les côtés. Disposés en 4-4-1-1, ils ont souvent cherché les deux ailiers, Marwane Lachhab et Arlind Jashari, en essayant de prendre de vitesse des Sarrazins plutôt dégarnis dans les couloirs, malgré leur 5-3-2. 

Paradoxalement, c’est lors de leur temps faible que les Urbigènes ont ouvert le score. Peu avant la demi-heure, sur un corner venant de la droite, Jasko Avdic s’est imposé tel un maitre du jeu aérien pour placer une tête rageuse sous la barre transversale (29′, 1-0). «C’était un grand match de 3ème ligue ce soir», s’est il réjoui. « Les petits détails et la réussite ont tourné de notre côté, ce qui nous a permis d’obtenir cette victoire ».

Les visiteurs ont, eux, répondu, juste avant la mi-temps. Sur un coup franc initialement mal exécuté, le libéro Livio Desogus a bien senti le coup et repris ce ballon sur la ligne des cinq mètres pour tromper, à bout portant, le gardien Dominique Quillet (42′ 1-1).

Jasko Avdic et ses coéquipiers ont fait preuve de caractère dans un vrai match de haut de classement. @worldbhindlens

Une vraie course-poursuite

Déjà intense avant la pause, la seconde période a encore gagné en rythme et en rebondissements. On pouvait penser qu’Orbe avait fait le plus dur avec deux buts en six minutes. Tout d’abord Avdic y est allé de son doublé (50′, 2-1) avant que Filip Damjanovic n’enfonce le clou quelques minutes plus tard, d’une frappe puissante des vingt mètres (56′, 3-1). Rayan Gauderon y est allé ensuite de son bijou, une magnifique frappe du gauche de vingt-cinq mètres sous la barre de Leart Sinani (63′, 3-2), avant que Jashari ne redonne deux longueurs d’avance aux siens sur une frappe passée sous le ventre de Dominique Quillet (66′, 4-2). Arnaud Baudat a relancé une dernière fois les espoirs des siens dans les dernières minutes, mais sans que les visiteurs ne puissent revenir (82′, 4-3). Ce dernier s’est montré positif à l’heure de l’analyse, malgré la cruauté du scénario du soir. « Nous venions ici avec des ambitions », a-t-il assuré. « Malgré cette défaite, nous nous sommes vraiment bien battus. Il faut continuer sur cette voie-là ». 

Les Sarrazins auront l’occasion d’effacer ce premier revers dès ce samedi 18 octobre à 19 h, avec la réception du FC Épalinges, alors que le FC Orbe se déplacera le lendemain à 14h30 à Lucens pour y défier le FC Etoile-Broye IB.

FC Orbe – FC La Sarraz-Eclépens II 4-3 (1-1)
Stade du Puisoir, gazon naturel

Buts : 29′ Avdic 1-0, 42′ Desogus 1-1, 50′ Avdic 2-1, 56′ Damjanovic 3-1, 63′ Gauderon 3-2, 66′ Jashari 4-2, 82′ Baudat 4-3.

FC Orbe (4-1-4-1) : Sinani – Damjanovic, Tchimba, Nascimento Dos Santos, Ismail – Lachhab, Pineiro Hernandez, Kilickaya, Jashari – Mekani – Avdic 
Entraîneur : Haso Suljic

FC La Sarraz-Eclépens II (5-3-2) : Quillet – Thavabaran, Leone, Desogus, Jutzeler, Oliveira – Teba, Dos Santos, Gauderon, Dauti, Bernard 
Entraîneur : Mikael Duperret

Avertissements : 81′ Damjanovic, 90+1 Jashari, 90+2 Ajgoume pour Orbe

Photo de couverture : @worldbhindlens

 

Share.

Comments are closed.