Erreur, le groupe n'existe pas! Vérifiez votre syntaxe! (ID: 2)

Terre Sainte battu pour la première fois

0

Leader invaincu et incontesté, l’USTS s’est pris les pieds dans le tapis sur le terrain d’UGS (2-0). Les hommes de Dominique Coelho resteront quoi qu’il arrive en tête à l’issue de la 8ème journée. 

Pas question de parler de hold-up. “C’est l’un de nos plus mauvais matchs”, a d’ailleurs souligné Dominique Coelho au coup de sifflet final, rejoint par son capitaine Lucas Billet qui a lui parlé de “défaite méritée”. Non, Terre Sainte ne méritait pas mieux vendredi soir au stade de Frontenex. Après 19 points de pris sur 21 disponibles lors des 7 premières journées, les pensionnaires des Rojalets s’inclinent donc pour la première fois de l’exercice. Ils restent malgré cela assurés de conserver leur place de leader à l’issue de cette 8ème journée. 

Terre Sainte a récolté 19 points sur 24.

Une latte et un carton rouge

Au repos le week-end précédent, l’équipe entraînée par Dominique Coelho a semblé avoir du mal à se remettre en mode compétition, chez un UGS en grande forme (4e victoire de suite). La première période (0-0), dans ce sens, a été particulièrement parlante. “Ce n’est jamais facile de trouver des arguments quand on ne joue pas suite à un match exempt”, n’a pas manqué de souligner le coach des Violet et Vert. “Je pense qu’on a aussi manqué d’humilité. On n’a pas mis les ingrédients de combat, d’agressivité, de mise sous pression…”.

Après la pause, l’USTS aurait pu prendre les devants. Le meilleur buteur du championnat Saliou Ngom a notamment buté sur la barre. Lorsque Gianni Fontana s’est montré capable de repousser un pénalty adverse en deux temps (56”, 0-0), on s’est même persuadé que le vent était en train de tourner. Mais, réduits à dix dès la 71ème (faute de dernier recours de Jurgen Maffare), les visiteurs ont craqué à 10′ de la fin (80′ Cavazzana 1-0, 95′ Ziouani 2-0). “Il fallait que ça arrive, c’est un mal pour un bien”, a assuré le capitaine Lucas Billet. “Ça va nous faire du bien. C’est une erreur de parcours. Personne n’est jamais monté sans perdre un match…”.

Bien que plus modéré dans sos discours concernant les objectifs de la saison, l’entraîneur Dominique Coelho a rejoint le discours de son capitaine. “On a des garçons qui sont dans la compétition. Je ne suis pas inquiet pour la suite. Le but, c’est de rester à la place à laquelle on est. Quand on est en haut, on se plaît bien.  L’appétit vient en mangeant…”.

Terre Sainte pourrait voir son premier poursuivant Azzurri revenir à -2 lors du week-end (Concordia – Azzurri samedi 11 à 17h). Il ne restera ensuite plus que quatre matchs, en 2024, pour tenter de consolider cette première place…

Terre Sainte affrontera encore Vernier, Dardania, Champagne et Echichens…. avant une longue trêve hivernale.

UGS FC – US TERRE SAINTE 2-0 (0-0)
Frontenex, herbe

Buts : 80′ Cavazzana 1-0, 95′ K. Ziouani 2-0

US Terre Sainte (4-3-3) : Fontana – Breccolini, Mvoé, Niang, Prot – Manuel Domingos, Massucco, Billet © – Maffare, Ngom, Prohouly.
Entraîneur : Dominique Coelho

Photo de couverture : Giuseppe Velletri

Share.

Comments are closed.