Erreur, le groupe n'existe pas! Vérifiez votre syntaxe! (ID: 2)

Champvent n’a pas tremblé

0

Le leader s’est logiquement imposé face au FC Bosna Yverdon dans une rencontre pauvre en émotions (3-1).

Le choc au sommet du groupe 3 de 3e ligue entre Bosna Yverdon et Champvent se jouait ce dimanche sur la pelouse des Isles. Un match qui laissait espérer du beau spectacle. Cependant, la qualité médiocre de la pelouse a contraint les deux équipes à privilégier le jeu long et les deuxièmes ballons, au détriment du jeu au sol et de la possession.

L’épisode qui change le match

Dans une rencontre équilibrée, Champvent a ouvert le score avant la demi-heure sur un coup franc d’Hatim Nachate, dévié par le mur yverdonnois (28′, 0-1). Quelques minutes plus tard, l’ailier chanvannais a doublé la mise en exploitant parfaitement une passe de Dylan Martini (36′, 0-2). La deuxième mi-temps n’aura pas apporté plus d’émotions aux nombreux spectateurs présents au match. Sur un corner, Axel Poncet a profité du laxisme des Yverdonnois au marquage pour alourdir le score (57′, 0-3). La réduction du score de Bosna Yverdon sur penalty (68′, 1-3) n’aura pas marqué un tournant dans la rencontre.

Le FC Chamvent boucle le premier tour en tant qu’équipe invaincue.

Un coach fier de son équipe

Malgré ce revers pour le dernier match de ce premier tour, Salvatore Vicari n’a rien à reprocher à ses joueurs. « On savait qu’on jouait une équipe qui a encaissé très peu de buts », a-t-il analysé. « Je pense qu’on a fait le maximum ». Le coach italien pointe également le manque de chance de son équipe et la situation difficile liée aux blessures. « On n’a pas été chanceux sur ce coup franc dévié. Malheureusement, les nombreuses blessures réduisent clairement nos forces. Aujourd’hui, j’avais des juniors du club sur le banc ».

Un premier tour réussi

Du côté de Champvent, Hatim Nachate, n’a pas caché sa satisfaction après cette victoire importante. « En venant ici, on savait que ça allait être dur à cause de la grosse agressivité qu’ils sont capables de mettre », a concédé le double-buteur. Le FC Champvent a donc conclu son premier tour en étant invaincu, un motif de satisfaction pour l’ailier. « La dynamique est bonne et notre groupe vit bien. Si on continue comme ça, on a rien à craindre », a analysé le Chanvannais.

Bosna Yverdon occupe la troisième place, à cinq unités de Donneloye. La volonté de Salvatore Vicari et les siens est claire. « On a signé de bons résultats. Le début a été bon. Le dernier mois a été plus compliqué pour nous », a déclaré l’entraîneur yverdonnois. L’objectif est de rattraper le retard au classement. « Moi je joue toujours pour obtenir le maximum » , a admis le coach. Pour lui, la clé sera la préparation hivernale de son équipe. « La préparation fera du bien, car physiquement on est en difficulté. Mon équipe va tout faire pour essayer d’atteindre les deux premières places », a-t-il conclu.

Le deuxième tour pour confirmer

Hatim Nachate le sait, les adversaires sont prévenus pour le deuxième tour. Le FC Champvent est une équipe dure à affronter. « On sera attendus sur tous les terrains. Pour moi, notre premier adversaire, c’est nous-mêmes », a insisté le double buteur de la rencontre. « À nous de continuer à faire le travail, à récupérer les ballons, à se remettre en question. Si on fera ce qu’on a fait sur ce premier tour, tout se passera bien pour nous ».

Pour continuer sa série d’invincibilité, le FC Champvent reprendra son championnat le 21 mars 2026 à Donneloye. Salvatore Vicari et les siens commenceront la course aux deux places pour les finales le même week-end avec un déplacement à Moudon pour affronter Étoile-Broye.

FC Bosna Yverdon – FC Champvent 1-3 (0-2)
Terrain des Îles, Yverdon-les-Bains

Buts : 28′ Nachate 0-1, 36′ Nachate 0-2, 57′ Poncet 0-3, 68′ Sanchez 1-3.

FC Bosna Yverdon (3-4-3) : Karly – Pouly, Lekiqi, Smajlovic – Yangwe, Muminovic, Omerovic, Cohaderevic – Sanchez, Memic, Caluz Silva
Entraîneur : Salvatore Vicari

FC Champvent (4-4-1-1) : Guarino – Da Costa, Zippo, Schmidli. Porchet – Martini, Falcon, De Icco, Nachate – Poncet – Goyi
Entraîneur : Marco Malgioglio

Avertissements : Memic 45+1′, 57′ Muminovic, 76′ Alic, 84′ Lekiqi pour Bosna Yverdon, 26′ Zippo, 38′ Nachate, 61′ Porchet, 65′ De Icco, 77′ Borges pour Champvent.

Share.

Comments are closed.