Erreur, le groupe n'existe pas! Vérifiez votre syntaxe! (ID: 2)

” Je ne pensais plus rejouer avec les actifs “

0

Éloigné des actifs depuis plus de trois ans, Julien Jemmely a fait son retour dans le onze de Genolier-Begnins ces dernières semaines. Le retour du joueur emblématique âgé de 38 ans a permis à la formation de la Côte d’enchaîner trois victoires en autant de match. Retour ponctuel ou prolongé ?

Voir Julien Jemmely revenir chez les actifs n’entrait dans aucun scénario de fin d’année. En cette fin de premier tour, il a retrouvé le onze de départ pour venir épauler une équipe en manque de résultats. Lui qui démarrait sa quatrième saison avec les seniors du club a apporté toute son expérience ainsi que son gabarit au profit de l’équipe. Retour sur son parcours.

Une trajectoire atypique 

Julien Jemmely a fait ses gammes dans son village à Genolier. Rapidement repéré, il poursuit sa formation avec les M-14 de Lausanne jusqu’aux M-18 où il a fait quelques apparitions avec la première équipe en 2e ligue inter lors de la saison 2003/2004. Après six mois à Malley, il prend la direction du Stade Nyonnais pour une saison et demie. En Allemagne, il joue surtout avec la réserve de Kaiserslautern, alors en troisième division. A la fin de son contrat de deux ans au club, un choix s’impose à lui. « C’était soit je reprenais la boucherie familiale fondée par mon grand-père, soit je poursuivais en Allemagne »,  a-t-il raconté. « J’ai fait le choix de reprendre l’entreprise familiale avec mon frère et de laisser le football professionnel de côté ».Un choix qui le ramène là où tout avait débuté : à Genolier-Begnins.

Un joueur emblématique

De retour chez les Canaris pour la saison 2009/2010, Julien Jemmely a marqué l’histoire du club ainsi que celle du football amateur vaudois. Avec son mètre nonante-neuf, “JJ” a inscrit plus de 250 buts en douze saisons à GB. Elément important des plus grandes réussites du club, l’attaquant de 38 ans a connu plusieurs moments forts. « Mes plus beaux souvenirs avec le club sont les deux promotions face à Prilly et Pully en 2e ligue inter et la victoire en coupe Vaudoise contre le Luc-Dorigny », a-t-il concédé. Mais comme toute belle histoire a une fin, au terme de la saison 20/21, Julien Jemmely, alors âgé de 34 ans, prend la décision d’en finir avec le football des actifs et poursuivre chez les seniors en +30.

Avec le retour de son joueur emblématique, la formation de la Côte a retrouvé du poil de la bête. @worldbhindlens

Un comeback ?

Le 19 octobre, il retrouve le onze de départ pour venir dépanner une équipe à la peine. Un retour gagnant puisque ponctué d’une victoire convaincante face à Prangins (2-0). En manque de points, le club a fait appel à son numéro neuf de toujours, qui continuait à planter des goals à foison avec les seniors. « J’ai repris périodiquement », a-t-il tout de suite tempéré. « Au vu de la situation dans laquelle se trouvait l’équipe après huit matchs avec seulement cinq points récoltés et autant de buts marqués, il y avait besoin d’un joueur d’expérience qui permette à ce groupe de jeunes de qualité de prendre confiance », a-t-il analysé. « Avec mon expérience et mon gabarit, j’ai pu aider à bien garder les ballons et permettre de faire monter le bloc ». Un retour gagnant, puisqu’en trois matchs disputés avec Julien Jemmely en pointe, l’équipe les a tous remportés. Les joueurs de Xavier Hochstrasser peuvent donc attaquer la trêve hivernale plus sereinement, avec six points d’avance sur la zone rouge.

Avec cette série de résultats positifs, les joueurs de Xavier Hochstrasser aborderont le début du deuxième tour avec un matelas d’avance sur la zone rouge. @worldbhindlens

Ces quatre dernières semaines, l’attaquant des “Pesants” a enchaîné les rencontres entre +30 et actif. « Ces quatre dernières semaines, je n’ai quasiment fait que jouer », a-t-il souri. «J’ai eu quelques courbatures entre les matchs mais j’ai tenu physiquement et c’était agréable d’avoir pu enchaîner des matchs », a-t-il expliqué. Un rythme qu’il ne poursuivra pas au second tour, car il retournera jouer uniquement avec les seniors, tout en restant à disposition de la première équipe si besoin. « Je serai toujours là pour dépanner s’il y en a le besoin, mais je ne compte pas intégrer l’équipe première au second tour », a-t-il tempéré.

Alors que la trêve hivernale a déjà commencé en 2ème ligue, une dernière échéance attend Julien Jemmely avec les seniors avant un repos bien mérité. Ce sera ce lundi 10 novembre avec la réception du leader, le FC Lausanne-Sport, à 20 heures.

Photo de couverture : @worldbhindlens

Share.

Comments are closed.