Les deux derniers huitièmes de finale de la Coupe vaudoise se sont disputés cette semaine. Tour d’horizon des qualifications de Forward-Morges et Lausanne Nord Academy.
Six équipes étaient déjà qualifiées ; il n’en restait plus que deux à désigner. Les deux rencontres avaient été reportées la semaine dernière. Forward-Morges recevait Grandson-Tuileries, tandis que LNA accueillait Poliez-Pittet.
Bis repetita du championnat
Les équipes de Jordane Stark et Amar Pipic s’étaient déjà croisées lors de la neuvième journée. Les Morgiens avaient battu les Nord-Vaudois sur le score de 2-0. Ce mardi, c’était au tour des joueurs de Grandson de se déplacer chez leur adversaire. Comme en championnat, Morges a remis ça. Pourtant, Grandson avait parfaitement débuté. Sacha Loskov y est allé de son doublé pour lancer son équipe (9’, 0-1 / 32’, 1-2). La réaction morgienne n’a pas tardé, sous l’impulsion de Rayan Mina et une deuxième fois en début de deuxième période par Alexandre Masson (49’, 2-2). Ricardo Contente Guerreiro a ensuite donné l’avantage à Morges (67´, 3-2). Mehdi Mina a scellé le score dans le dernier quart d’heure (71′, 4-2).

L’équipe du président Guillaume Simersek est fin prête à affronter Racing en quart de finale. @portillavisuals
LNA s’impose logiquement
La dernière rencontre avait tout du duel déséquilibré. En effet les leaders du groupe 2 de 2ème ligue, Lausanne Nord Academy, accueillaient ce mercredi soir les neuvièmes du groupe 4 de 4ème ligue, Polliez-Pittet. Malheureusement pour le petit, la magie de la Coupe n’a pas su faire effet. Les hommes de Christian Carrard se sont en effet inclinés sur le score sans appel de 3-0. LNA a rapidement pris les devants sur penalty par Ilir Isma (32′, 1-0). Arion Shehu a doublé la mise juste après la pause. (49′, 2-0) avant que Sacha Luwawa ne donne au score son allure finale en fin de rencontre (84′, 3-0).

Lausanne Nord Academy a respecté son adversaire, et ainsi fait parler la différence de niveau de deux ligues. @portillavisuals.
Forward-Morges et Lausanne Nord Academy rejoindront donc les autres équipes qualifiées la semaine dernière. Les pensionnaires du Parc des Sports se déplaceront à la Tuilière pour y affronter Racing, alors que les joueurs de Dalip Limani iront défier Genolier-Begnins. Les quarts de finale se joueront le 25 mars 2026.
Photo de couverture : @portillavisuals
