DAN NDOYE
25 ans, Nottingham Forest FC 

De retour de sélection avec une qualification pour le mondial en poche, Dan Ndoye revient le plein de confiance en club après avoir été buteur et passeur décisif face à la Suède. Son club de Nottingham Forrest a confirmé sa bonne forme du moment et a été s’offrir le scalp de Liverpool à Anfield (0-3). Titulaire sur l’aile droite de l’attaque, il a pu se mettre en évidence durant 86 minutes (13/15 passes réussies, 4 récupérations, 8 pertes de balle) avant d’être remplacé par Callum Hudson-Odoi. Son équipe sort désormais de la zone rouge et pointe à la 16e place avec 12 points en ayant empoché 8 points sur les 4 derniers matchs. Jeudi, ils recevront Malmö en Europa League.
CAMERON PUERTAS
27 ans, SV Werder Bremen 

Avec Cameron Puertas de retour dans la peau d’un titulaire sur la pelouse du RB Leipzig,le Werder Brême s’est incliné sur le score de 2-0. Le Vaudois a été remplacé à la 73e minute après avoir livré une bonne prestation (31/35 passes réussies, 1 faute subie, 6/10 duels remportés). Son équipe pointe au 9e rang du classement et recevra son poursuivant le week-end prochain, le FC Cologne. Le Vaudois tentera d’être à nouveau titularisé et de peut-être y inscrire son premier but.
JORDAN LOTOMBA
26 ans, Feyenoord Rotterdam 

Remplaçant au coup d’envoi de la rencontre face au NEC Nijmegen lors de cette 13e journée. Jordan Lotomba est entré en jeu à la 68e minute lorsque son équipe menait 2-1 sur sa pelouse, mais elle a fini par s’incliner sur le score de 2-4. L’équipe de Rotterdam voit désormais le PSV Eindhoven s’éloigner au classement et a désormais 6 points de retard. Une entrée en jeu compliquée (9/13 passes réussies, 6 pertes de balle, 4/5 duels remportés) pour le Nord Vaudois qui espère rapidement trouver un poste de titulaire. Cette semaine, Feyenoord recevra le mythique club du Celtic Glasgow dans le cadre de l’Europa League.
Time for two subs:
— Feyenoord Rotterdam (@Feyenoord) November 23, 2025
🔋 Jordan Lotomba
🔋 Oussama Targhalline
👏 Bart Nieuwkoop
👏 Sem Steijn
68’ #feynec 2-1 pic.twitter.com/X4mYDnYY3y
ANDI ZEQIRI
26 ans, Widzew Łódź 

Lors de son passage avec la sélection, Andi Zeqiri a pu retrouver sa ville de Lausanne et assister à la qualification des siens depuis le banc face à la Suède à Genève. Pour le second match de cette trêve, Zeqiri a pu accumuler un peu de temps de jeu face au Kosovo. De retour en club avec Widzew Lodz, le Vaudois a une nouvelle fois débuté la rencontre du week-end depuis le banc des remplaçants et a fait une entrée en fin de match contre Korona (79′). Son équipe s’est inclinée face à Korona (1-3). S’il souhaite être du voyage en Amérique durant l’été prochain, Zeqiri devra sans doute se faire une place de titulaire ou alors trouver une porte de sortie cet hiver.
GABRIEL BARÈS
25 ans, KAS Eupen 

Gabriel Barès à nouveau titulaire en Belgique, cette fois-ci dans un double pivot accompagné par Amadou Keita pour y affronter Beveren. D’abord mené 1-0 en déplacement, Kas Eupen a fait preuve de caractère pour revenir dans la rencontre et arracher le point du nul (1-1) face au leader du classement. Le Vaudois a disputé toute la partie (55/65 passes réussies, 10 pertes de balles, 3/7 duels remportés) et ne semble pas pouvoir être bougé de ce onze de base. Son club du KAS Eupen occupe la 7e place du classement avec un match en retard sur plusieurs équipes du haut, de quoi être positif avant la réception de Lommel (6e) la semaine qui arrive.
NATAN GIRMA
23 ans, AC Reggiana 1919 

Girma retrouve une place de titulaire après sa légère blessure mais son équipe concède un nouveau match nul, le deuxième 0-0 consécutif. Sur le terrain de Carrarese, les joueurs de la Reggioana n’ont jamais réussi à trouver la faille face à un excellent Marco Bleve dans les cages. Le Vaudois a disputé 67 minutes (17/23 passes réussies, 4/7 dribbles réussis, 14 pertes de balle) et s’est procuré une occasion de but sans pour autant trouver la faille. Reggiana recevra Frosinone le week-end prochain pour tenter de rester collé au groupe de tête.
FRÉDÉRIC VESELI
33 ans, FC Südtirol 

Frederic Veseli a rassuré ce week-end, après avoir livré une dernière prestation en demi-teinte avec son club. Face à Modena, deuxième du classement, il a été l’un des meilleurs joueur de Südtirol et a permis à son équipe de prendre un très bon point (0-0). Titulaire au sein d’une défense à 3, il y a joué l’intégralité du match (4/8 duels remportés, 12/17 passes réussies, 1/2 tacle gagné) et a permis à son gardien de réaliser un blanchissage. Südtirol reste en position de barragiste à la 16e place du classement et recevra Avellino le week-end prochain.
ANEL HUSIC
24 ans, HNK Rijeka 

Anel Husic et ses coéquipiers s’éclatent face au leader Hajduk Split et remportent un succès de prestige à domicile (5-0). Titulaire dans l’axe d’une défense à 3, Rijeka a réalisé un blanchissage et obtient une superbe victoire qui leur permet de conserver leur 8e place au classement. Le Vaudois a joué tout le match et a fait le job (12/22 passes réussies, 3/10 duels gagnés, 7 récupérations). La réception de l’AEK Larnaca est au programme ce jeudi en Conference League.
SANDRINE GAILLARD
28 ans, Tampa Bay Sun 

Sandrine Gaillard enchaîne une nouvelle titularisation avec la réception du leader, Lexington SC. Son équipe des Tampa Bay Sun FC a récolté un précieux point (1-1) et la Vaudoise a disputé 73 minutes de la rencontre avant d’être remplacé par Emma Gaines-Ramos. Une performance de bonne augure pour la Vaudoise (18/26 passes réussies, 2 fautes subies, 5/9 duels remportés). Non-convoquée pour le prochain rassemblement avec la Nati, Sandrine Gaillard aura de quoi se préparer pour le prochain match qui aura lieu le 7 décembre avec la réception du Sporting Jacksonville.
N’ONT PAS JOUÉ
- Isaac Schmidt (SV Werder Bremen
) : sur le banc. - João Oliveira (Arka Gdynia
): non convoqué. - Mihailo Bogicevic (HJK Helsinki
) : pas de match. - Karim Rossi (FC Shamakhi
) : pas de match. - Nassim Ben Khalifa (Avispa Fukuoka
): pas de match. - Rejan Thaci (Ferizaj
): sur le banc. - Lyam Mackinnon (Orange County
): saison terminée.
Photo de couverture: Nottingham Forest
