DAN NDOYE
25 ans, Nottingham Forest FC 

Après la déconvenue du week-end dernier face à Bournemouth, Nottingham se devait de réagir à domicile afin de ne pas rester au fond du classement de Premier League. Avec Dan Ndoye à nouveau titulaire, les hommes de Sean Dyche ont réalisé une bonne opération (2-2) face à l’équipe en forme du moment, Manchester United. L’ancien joueur du LS a pu disputer l’intégralité de cette rencontre (20/22 passes réussies, 14 pertes de balle, 1 carton jaune). Jeudi, Ndoye espère pouvoir à nouveau retrouver une place de titulaire lors du déplacement en Autriche sur la pelouse de Sturm Graz pour la quatrième journée d’Europa League.
CAMERON PUERTAS
27 ans, SV Werder Bremen 

Sur le banc pour une seconde rencontre consécutive, Cameron Puertas a fait son entrée à la mi-temps du match sur le terrain de Mayence. Son équipe était à ce moment menée 1-0 après un but du Suisse Silvan Widmer. Auteur d’une bonne rentrée sur l’aile gauche (14/15 passes réussies, 3 fautes subies, 7/9 duels gagnés), l’ancien joueur du LS a su montrer ses qualités et remettre potentiellement en cause le choix de son coach de l’avoir laissé sur la touche. Les Brêmois sont parvenus à égaliser en fin de rencontre et ramènent donc un bon point de ce déplacement. Voici désormais quatre journées qu’ils ne perdent pas. Une série à poursuivre vendredi soir avec la réception de Wolfsburg.
ISAAC SCHMIDT
25 ans, SV Werder Bremen 

Entré en toute fin de match (81′), Isaac Schmidt a fait le job pour les quelques minutes que lui a octroyé son coach. Il a permis à son équipe de ne pas encaisser un nouveau but et était présent sur le terrain au moment de l’égalisation de son équipe face à Mayence (1-1). Le joueur prêté par Leeds United faisait son retour au jeu après une légère blessure survenue durant la trêve internationale. Il continue donc de grapiller du temps de jeu de semaine en semaine, en espérant connaître prochainement une titularisation au sein du club allemand.
JORDAN LOTOMBA
26 ans, Feyenoord Rotterdam 

Remplaçant au coup d’envoi lors de la victoire de son équipe (3-1) contre le FC Volendam, Jordan Lotomba a eu l’occasion de pouvoir faire son entrée en jeu (57′) et engranger des minutes en vue des matchs à venir. Auteur d’une bonne entrée en jeu (7/8 passes réussies, 3 pertes de balle, 2 récupérations), il espère être désormais épargné par les blessures. Feyenoord confirme son superbe début de saison avec 28 points en 11 matchs et partage la tête du classement avec le PSV Eindhoven. Un déplacement à Stuttgart est au programme en Europa League.
Our first subs of the night:
— Feyenoord Rotterdam (@Feyenoord) November 1, 2025
🔋 Hwang & Lotomba
👏 Timber & Smal
58’ #feyvol 2-0
ANDI ZEQIRI
26 ans, Widzew Łódź 

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Andi Zeqiri. Il n’a l’occasion que de jouer des bouts de matchs, trop peu pour se mettre en évidence au sein de l’attaque de Widzew Lodz. Entré à la 72 e minute dimanche soir contre le Legia, l’ancien joueur du Standard de Liège n’a pas pu se mettre en évidence puisqu’il n’a eu que très peu de ballons exploitables. Le week-end prochain, son club se déplacera sur le terrain du Lechia Gdansk où Andi Zeqiri espère pouvoir avoir davantage de temps de jeu.
GABRIEL BARÈS
25 ans, KAS Eupen 

Gabriel Barès a à nouveau été titularisé lors de la défaite de son équipe sur la pelouse de la réserve de La Gantoise (2-1). Il a été l’auteur globalement d’une bonne prestation (41/44 passes réussies, 2 interceptions, 1/4 duels gagnés) jusqu’au temps additionnel de la rencontre. C’est le moment où l’ancien pensionnaire de Burgos a décidé de prendre ses responsabilités en tirant le penalty qui aurait permis à son équipe de prendre un point. Kjell Peersman en a décidé autrement et a détourné la tentative du Vaudois. Un échec qui va sans doute permettre au joueur de 25 ans de ressortir grandi et de rebondir au prochain match face au SK Beveren.
FRÉDÉRIC VESELI
32 ans, FC Südtirol 

La belle nouvelle de la semaine dans notre rubrique était évidemment le retour à la compétition de Frédéric Veseli avec Südtirol. Blessé depuis la préparation estivale, il a fait une entrée en jeu à la 69e minute du match en semaine face à Venise. Dans cette rencontre, son équipe s’est inclinée sur le score de 3-0. Il a enchaîné ce week-end sur la pelouse de Padova, cette fois-ci dans un rôle de titulaire (15/25 passes réussies, 2/4 duels gagnés, 5 récupérations). Il a été remplacé à la 78e minute, au moment où son équipe menait 1-0. Südtirol a finalement concédé un penalty en fin de rencontre (1-1). Une semaine encourageante pour l’ancien junior du FC Renens qui espère confirmer son bon retour au jeu lors de la réception de Carrarese Calcio 1908 le week-end prochain.
ANEL HUSIC
24 ans, HNK Rijeka 

Anel Husic enchaîne les titularisations. Après sa passe décisive la semaine dernière contre Osijek, le défenseur central vaudois était de nouveau aligné contre le Dinamo Zagreb, équipe du haut de tableau. Cette fois, Rijeka s’est incliné 2-1. Husic y a joué l’intégralité du match (47/53 passes réussies, 0/3 duel remporté, 2 récupérations) et son club pointe à la 7e position du classement. Cela fait deux mois que l’ancien joueur d’YB dispute l’intégralité des minutes de son équipe toutes compétitions confondues, soit 9 rencontres consécutives. Enchaînera-t-il avec cette nouvelle semaine anglaise au programme? Un déplacement au Gibraltar l’attend jeudi soir en Conférence League, avant d’aller à Varaznin en championnat.
💻Tekstualni prijenos utakmice Dinamo - Rijeka ➡️ https://t.co/9bS8LeyxuB 🔵⚪️#HNKRijeka #ZajednosmoRijeka pic.twitter.com/kC03A7JANh
— NK Rijeka (@NKRijeka) November 1, 2025
MIHAILO BOGICEVIC
27 ans, HJK Helsinki 

Mihailo Bogicevic n’aura eu que très peu de temps à disposition pour s’exprimer puisqu’il a fait son entrée en jeu à la 74e ce week-end. Son équipe a concédé une défaite 3-1 sur la pelouse de Ilves, deuxième du classement. Helsinki reste à la cinquième position et n’a plus remporté un match de championnat depuis le 31 août dernier.
KARIM ROSSI
31 ans, FC Shamakhi 

Titulaire face au leader provisoire du classement, le Turan Tovuz, Karim Rossi a joué l’intégralité du match. Il a eu l’occasion de se créer trois occasions mais sans pour autant réussir à trouver le chemin des filets (4/4 passes réussies, 1/3 tirs cadrés, 6 pertes de balle). Son équipe a ouvert le score mais a fini par s’incliner 2-1. L’ancien espoir de Stoke City espère pouvoir à trouver à nouveau la faille qui le fuit depuis quelques matchs. Il aura l’occasion de s’illustrer ce vendredi face au FC Imisli.
N’ONT PAS JOUÉ
- Natan Girma (Reggiana
): blessé. - João Oliveira (Arka Gdynia
): non convoqué. - Nassim Ben Khalifa (Avispa Fukuoka
): pas de match. - Lyam Mackinnon (Orange County
): blessé. - Rejan Thaci (Ferizaj
): sur le banc. - Sandrine Gaillard (Tampa Bay Sun
): pas de match.
Photo de couverture: FC Südtirol
