Après une demi-saison seulement, Edin Becirovic a remis sa démission à la direction d’Iliria Payerne. L’ancien coach de Portalban, Renens et Dardania a accepté de revenir sur l’origine de sa décision.
Six mois. C’est tout ce qu’aura duré le passage du récent technicien du Stade-Payerne chez son voisin Iliria. Même si les deux parties se quittent en bons termes, le technicien regrette un manque d’ambition au sein du club.
« Sans moyens, ce n’est pas possible de monter »
Le désormais ex-entraîneur n’a pas pris de gants pour décrire la situation du club à son arrivée. « Il n’y avait ni entraînements ni joueurs », a-t-il tranché. « Une fois les choses mises en place, nous avons réussi à enchaîner six matchs sans défaite. Mais avec une présence aussi maigre aux entraînements et aussi peu de moyens, il est impossible de prétendre à une montée ».
Il a également déclaré qu’il était prêt à rebondir immédiatement dans un autre club au projet ambitieux.
Direction compréhensive et reconnaissante
Blerim Mehmetaj a malgré tout salué le travail de son technicien et sa franchise.« Il a fait du très bon travail », a-t-il loué. « Et malgré son insatisfaction, il nous a signifié son souhait de démissionner déjà quelques matchs avant la fin du tour. Cela nous a permis de nous retourner ». Le co-président a également admis qu’il serait compliqué de proposer un contrat longue durée à son entraîneur. « Même en cas de meilleure saison, voire de montée en 2e ligue, nous aurions été contraints de reprendre des discussions avec lui », a-t-il admis.
Le successeur de Becirovic est déjà connu. Il s’agit de Granit Rexhaj, actuel joueur de la première équipe. « Il sera épaulé dans son rôle par Liridon Mehmetaj », a précisé le co-président. « Mais il voulait se lancer, et nous voulons lui donner sa chance ».
Le club payernois reprendra son championnat le 21 mars 2026 à 20h avec la réception d’Assens.
Photo de couverture : @juanjo_creation
