Erreur, le groupe n'existe pas! Vérifiez votre syntaxe! (ID: 2)

Yverdon Sport sort par la grande porte

0

Tombeuses du FC Lausanne-Sport au tour précédent, les coéquipières d’Ilona Guede Redondo accueillaient le FC Saint-Gall, 5ème d’AXA Women’s Super League en huitième de finale de cette Coupe de Suisse. Un véritable test pour les Vaudoises qui voulaient valider leur excellent début de saison. Elles ont finalement cédé aux tirs au but (1-4).

Un Stade Municipal des grands soirs avec une tribune pleine, des jeunes supporters et supportrices présents pour apporter tout leur soutien aux filles de Linda Vialatte. Tous les ingrédients étaient réunis pour une belle soirée de football à Yverdon-les-Bains. L’équipe locale avait pour objectif d’aller le plus loin possible en Coupe de Suisse. L’aventure s’est malheureusement terminée en 1/8 face au FC Saint-Gall. Les Nord-Vaudoises n’ont pas décroché la qualification au Stade Municipal mais elles ont largement fait vibrer et conquis le coeur de leurs supporters présents ce soir.

Un dénouement cruel pour Yverdon 

D’abord menée 2-0, sur des erreurs individuelles qui ont valu aux Yverdonnoise d’avoir été menées sur les rares occasions des Saint-Galloises, les locales ont fini par revenir au score, tout d’abord par Maeva Sogan (75′) et finalement Ines Khiri (90+4′). Elles se sont inclinées aux tirs aux buts (1-4), séance qui a réduit à néant tous leurs efforts. Le coach se montre malgré tout très positif dans son discours à l’issue de cette élimination. «C’était un très bon match de notre part, on loupe le coche de très peu de chose et c’est dommage», s’est exclamé Arnaud Vialatte à notre micro à l’issue de la rencontre. La confiance reste tout de même de mise. « On avait les moyens, on savait que c’était un tirage très difficile pour nous, et que c’est une très belle équipe. J’ai confiance en mes joueuses et pour moi on devait passer aujourd’hui ». Un discours lucide de l’entraîneur d’Yverdon Sport après cette rencontre. L’équipe a loupé le coche de peu mais aura tenu la dragée haute à une formation du haut de classement d’AXA Women’s Super League, un signe fort pour la suite de la saison.

Une élimination avec les honneurs pour YS

Yverdon n’avait pas l’étiquette de favori face aux Saint-Galloises, et pourtant elles auront montré une prestation digne d’une équipe de première division. Ce match a démontré que cette équipe possède une belle profondeur de banc, et surtout une superbe force de caractère. A l’issue du match, l’expérimentée Maéva Clemaron s’est entretenue avec notre correspondant présent au match. « Mon ressenti, au vu du scénario de match, c’est quand même beaucoup de fierté de l’équipe, du groupe, du public qui était là. Franchement, je pense qu’on s’est faite éliminée mais on peut avoir la tête haute », a-t-elle résumé. Un retour très posé de l’ancienne joueuse de l’AS Saint-Etienne, surtout après un tel scénario. L’équipe n’a pas rechigné à ses principes de jeu, et nous aura offert un match de haute qualité jusqu’au bout de l’effort comme l’ont démontré les crampes de certaines joueuses comme Zia Girardin, Ines Khiri ou encore Maéva Clemaron.

Un Stade Municipal en pleine ébullition

A Yverdon, l’ambiance du Stade Municipal était celle des grands soirs, très proche de celle que les supporters nord-vaudois ont connu par le passé. Alors qu’il ne restait que très peu de temps à jouer, un corner offensif a été accordé aux Yverdonnoises où l’intégralité de l’équipe était présente dans la surface, même la gardienne, Laura Droz. Et c’est cette dernière qui va toucher le ballon de la tête avant d’arriver dans les pieds de Zia Girardin qui va décaler Ines Khiri pour inscrire le but égalisateur à la dernière seconde du match et ainsi faire chavirer la tribune principale du stade. Les supporters ont joué un rôle déterminant et apporté un soutien indéfectible. Un soutien que Maeva Clémaron n’a pas manqué de faire remarquer en fin de rencontre. «Merci à eux d’être venus, franchement ça été un gros soutien en plus. Parce qu’il a fallu beaucoup donner sur le terrain. Ils nous ont vraiment aidées et ont fait la différence aussi, ça fait chaud au coeur», a-t-elle sourit.

Avec l’égalisation d’Inès Khiri, les Yverdonnoises avait pourtant réussi le retour impossible. @nkphoto001

Quatre matchs pour clôturer une année “presque” parfaite 

Yverdon a disputé onze matchs en championnat et pris 31 points sur 33 possibles. Une première moitié de saison presque parfaite. Elles ont désormais quatre rencontres encore à disputer, dont trois se feront en déplacement, avant d’accueillir le FC Küssnacht en date du 29 novembre à 18h00 au Stade Municipal. Un match pour lequel les Yverdonnoises espèrent espèrent à nouveau attirer un public nombreux et faire chavirer la cité thermale. Pour oublier cette désillusion, les joueuses d’Arnaud Vialatte se rendront samedi prochain 15 novembre 2025 à Wädenswil.

Yverdon Sport FC 2-2 FC St.Gallen 1879 (0-1) 1-4 TAB
Stade Municipal, Yverdon-les-Bains

Buteuses : 38′ Eisenrig 0-1, 52′ Bachmann 0-2, 75′ Sogan 1-2, 90+4′ Khiri 2-2

Yverdon Sport FC (4-3-3) : Droz – Warpelin (Messomo 107′), Sierra, Girardin, Sager (Tomas Da Silva 65′) – Clémaron, Guede Redondo (c) (Dumas 118′), Von Dach (Sogan 46′) – Le Franc, Khiri, Da Costa Vilela (Savoie 65′)
Entraîneur : Arnaud Vialatte 

Avertissements : Khiri pour Yverdon Sport

Photo de couverture : @nkphoto001

Share.

Comments are closed.