DAN NDOYE
25 ans, Nottingham Forest FC 

Semaine en demi-teinte pour Dan Ndoye avec son club de Notthingam Forrest. Remplaçant lors du match d’Europa League pour la réception de Malmö, il est entré en jeu (66′) lorsque son équipe avait déjà fait le boulot en menant 3-0. Ce week-end, aucun joueur n’aura inscrit de but puisque Forrest s’est incliné (0-2) pour la réception de Brighton. L’ancien Niçois a été remplacé à la pause (8/10 passes réussies, 0/2 dribble réussi, 5 pertes de balle). Sean Dyche a fait le choix de remplacer les 2 ailiers pour tenter de renverser la rencontre, sans succès. Nottingham va enchaîner une semaine cruciale avec 2 confrontations directes dans la lutte pour le maintien: Wolverhampton et Everton. De quoi se mettre en évidence pour Dan Ndoye et permettre à son équipe de prendre de l’air.
Back underway. ▶️
— Nottingham Forest (@NFFC) November 30, 2025
CAMERON PUERTAS
27 ans, SV Werder Bremen 

Werder Brême craque en fin de match face à Cologne en concédant l’égalisation à la 91e minute (1-1). Cameron Puertas a été titularisé et remplacé (81′) par Samuel Mbangula. Il est encore en attente de réaliser sa première passe décisive ou son premier but qui permettra de lancer la machine. Néanmoins, il aura fait preuve de passablement d’activité sur son flanc droit (20/25 passes réussies, 2 passes clés, 1/2 dribbles réussi, 11 pertes de balle). Le week-end prochain, Cameron Puertas et ses coéquipiers se rendront à Hambourg.
JORDAN LOTOMBA
26 ans, Feyenoord Rotterdam 

Semaine à deux matchs pour Jordan Lotomba. L’Yverdonnois a d’abord été titulaire jeudi en Europa League mais n’a pas pu empêcher la défaite contre le Celtic (1-3). Il a été sorti à la 81e minute après 1 tir, 90% de passes réussies et 4/8 duels remportés. En championnat, le latéral droit a fait son apparition à la 69e minute alors que Feyenoord menait déjà 0-2 sur le terrain de Telstar. L’équipe de Van Persie finira par s’imposer 1-2 et a mis une fin à une série de 4 défaites consécutives toutes compétitions confondues. Feyenoord conserve sa 2e place à 6 points du leader PSV Eindhoven.
19:08 ❤️🤍🖤#feycel • #UEL pic.twitter.com/Mq8QOGvQHq
— Feyenoord Rotterdam (@Feyenoord) November 27, 2025
ANDI ZEQIRI
26 ans, Widzew Łódź 

Andi Zeqiri enfin buteur! Titularisé en attaque avec son compère Sebastien Bergier, qui a été l’auteur du 0-1 sur la pelouse de Piast, le Lausannois a ensuite inscrit de la tête son premier but en Pologne pour permettre à son équipe de prendre le large (0-2) et de s’imposer sur le même score. Il n’avait eu droit qu’à des bouts de match depuis le début de la saison, cette titularisation et ce but vont lui permettre de lancer “enfin” sa saison et pourquoi pas arriver en pleine forme au Mondial. Auteur d’une belle prestation (1 but, 4 tirs, 13/14 passes réussies, 2 passes clé), il avait failli inscrire son premier but à la 36e et n’est pas passé loin de réaliser une passe décisive quelques instants avant son but. Une vraie délivrance pour le Vaudois qui espère pouvoir confirmer en coupe face à Pogon.
GABRIEL BARÈS
25 ans, KAS Eupen 

KAS Eupen et Gabriel Barès s’inclinent face à Lommel (1-2), après avoir été trop vite réduits à 10 suite à l’expulsion rapide (27′) de Igor Plastun. A ce moment, l’équipe tenait en échec son adversaire (1-1) et a fini par s’incliner en fin de rencontre (78′) sur un but de Jason Van Duiven. Pour Barès, la satisfaction est qu’il a à nouveau été titularisé et disputé l’intégralité de la rencontre. Une prestation convaincante (42/42 passes réussies, 2/4 duels remportés, 1 passe clé) pour laquelle il a redoublé d’efforts puisque son équipe a joué plus de 60 minutes en infériorité. Lors du prochain match, Eupen tentera de sortir de sa spirale négative puisqu’ils ont perdu 3 de leurs 4 derniers matchs. Ils tenteront de rectifier le tir sur la pelouse de Seraing.
NATAN GIRMA
23 ans, AC Reggiana 1919 

Coup dur pour Natan Girma qui a dû quitter ses coéquipier sur blessure à la 37e minute du match face à Frosinone. Il était pourtant dans son match et réalisait une bonne prestation avant sa sortie (9/11 passes réussies, 3 fautes subies). Les détails de sa blessure ne sont pas encore connus, en espérant que le Vaudois puisse revenir rapidement sur les terrains et pouvoir enchaîner. Son club s’est incliné sur le score de 0-1.

Photo: AC Reggiana
FRÉDÉRIC VESELI
33 ans, FC Südtirol 

Südtirol trébuche à domicile face à Avellino (0-1) et est désormais en 16e position de barragiste en Serie B italienne. A nouveau titulaire dans une défense à 3, Frederic Veseli n’a pas pu empêcher la défaite des siens mais a disputé tout de même l’intégralité de la rencontre. Une performance globalement bonne (5/10 duels remportés, 9 pertes de balle, 43/50 passes réussies) pour lui qui enchaîne les matchs en Serie B. Son club reste toutefois empêtré dans le bas du classement et aura fort à faire lors du prochain match. Ses coéquipiers et lui se rendront à Monza, sur la pelouse du leader du classement.
ANEL HUSIC
24 ans, HNK Rijeka 

Rijeka a pris un point après la réception de l’AEK Larnaca (0-0) lors de la 4e journée de Conference League. Un bon point puisque le club chypriote est toujours invaincu dans la compétition avec 8 points en 4 matchs. Le club croate reste quant à lui en bonne position, puisqu’ils sont barragistes pour le moment avec cette 24e place. De quoi donner des ailes à Anel Husic et continuer à rêver de belles soirées européennes. Titulaire, l’ancien Lausannois a joué l’intégralité de cette rencontre. Il aura été très actif (48/61 passes réussies, 2 passes clés, 16 pertes de balle, 6/11 duels remportés). Durant le week-end qui a suivi, le Vaudois a débuté la rencontre sur le banc avant de remplacer son coéquipier (58′) Stjepan Radeljic au poste de défenseur central gauche. Après avoir mené rapidement dans le match (0-1), Rijeka a finalement concédé le nul face au Lokomotiva en fin de rencontre avec un but de Aleks Stojakovic (76′ 1-1). Si les coéquipiers d’Anel Husic veulent à nouveau décrocher l’Europe, ils devront combler les 4 points de retard qu’ils ont sur la place européenne.

Photo: HNK Rijeka
KARIM ROSSI
31 ans, FC Shamakhi 

Buteur pour un second match consécutif, Karim Rossi vécu un week-end très frustrant malgré son but. Titularisé à la pointe de l’attaque et buteur encore de la tête à la 70e minute pour permettre à son équipe de mener 1-0 face à Sumqayit, il a été remplacé à la 87e et pensait que la victoire était acquise… mais son équipe a malheureusement craqué à deux reprises coup sur coup (88′ et 91′) et a concédé une défaite rageante. Néanmoins, Karim Rossi peut ressortir satisfaisant de cette rencontre avec un but et énormément d’activité sur le front de l’attaque (9/11 passes réussies, 2 fautes subies, 6/13 duels remportés). L’homme en forme du moment tentera de faire parvenir le tour suivant lors du prochain match de coupe face au Sporting Baku.
N’ONT PAS JOUÉ
- Isaac Schmidt (SV Werder Bremen
) : sur le banc. - João Oliveira (Arka Gdynia
): sur le banc. - Mihailo Bogicevic (HJK Helsinki
) : saison terminée. - Nassim Ben Khalifa (Avispa Fukuoka
): pas de match. - Rejan Thaci (Ferizaj
): sur le banc. - Lyam Mackinnon (Orange County
): saison terminée. - Sandrine Gaillard (Tampa Bay Sun
): pas de match.
Photo de couverture: Andi Zeqiri
