Erreur, le groupe n'existe pas! Vérifiez votre syntaxe! (ID: 2)

« J’ai vécu la relégation en tant que joueur »

0

Deux ans après une relégation douloureuse en 4ème ligue, à un point de l’Union Portugaise, premier non-relégable, Villeneuve-Sports semble enfin mûr pour viser une remontée. Point de situation avec son entraîneur.

À la mi-championnat, la formation de la Riviera occupe la première place du groupe 6 avec 28 points en onze journées. Un premier tour qui confirme on ne peut plus clairement l’objectif du club : retrouver la 3ème ligue.

Une relégation encore dans les mémoires

Actuel entraîneur de Villeneuve, Kushtrim Asllani était déjà joueur au club lors de la dernière relégation. «Nous n’avions plus personne, le contingent tournait à 11-12 joueurs maximum. Plus personne ne s’entraînait, c’était très compliqué», a-t-il rappelé.

Le président Mirnes Duric lui a ensuite proposé de reprendre l’équipe en tant que coach principal lors du 2ème tour de la saison 24/25. Cette reprise a été fructueuse car l’équipe a terminé à la 3ème place du classement, aux portes des finales avec un total de 34 points. 

Suite à une relégation douloureuse vécue en tant que joueur, Kushtrim Asllani réalise un travail de reconstruction remarquable comme entraîneur. @elvin.drc_pics

Un défi d’attractivité pour un club relégué

« Lorsque la saison s’est terminée, le président m’a demandé de rester en tant qu’entraîneur principal et de construire une équipe pour viser les finales de promotion. Il m’a laissé carte blanche concernant les joueurs », a précisé Kushtrim Asllani. « Cela a été difficile pour moi de recruter des joueurs dans les alentours de Villeneuve, car nous sommes entourés de clubs qui jouent en 2ème et 3ème ligue (Rapid-Montreux, Montreux Sports, Aigle, La Tour de Peilz). C’est compliqué de faire venir des joueurs pour y jouer la 4ème ligue, encore plus juste après une relégation ».

Le club dispose aujourd’hui d’un effectif suffisamment étoffé pour viser la montée. « Je tourne à 24 joueurs avec plusieurs d’entre eux ayant évolué jusqu’en 2ème ligue», a-t-il expliqué. « J’ai choisi de garder des anciens joueurs pour qu’ils transmettent leur expérience aux nouveaux. C’est un groupe qui vit très bien actuellement ».

Villeneuve-Sports a soigneusement choisi ses adversaires pendant cette intersaison, car il n’affrontera, lors des matchs amicaux, que des formations de 3ème ligue. Le FC Echichens II, le FC Bex et la formation valaisanne de Collombey-Muraz serviront de sparring partner à la formation de la Riviera. Le championnat, lui, reprendra le dimanche 22 mars avec la réception du FC Leysin.

Photo de couverture : @elvin.drc_pics

Share.

Comments are closed.