DAN NDOYE
25 ans, Nottingham Forest FC 

Un nouveau match débuté depuis le banc pour Dan Ndoye face au Leeds United de Noah Okafor qui a retrouvé le chemin des filets. L’ailier suisse a fait son apparition en jeu en seconde période (67′) lorsque son équipe était menée 3-0 (score final 3-1). Lors de son entrée, Dan Ndoye a eu l’occasion de se créer un tir (4/9 passes réussies, 0/2 dribble, 13 pertes de balle) sans pouvoir trouver la faille. Le week-end prochain, Nottingham recevra les Wolves, où la victoire est obligatoire, la barre étant de plus en plus menaçante.
CAMERON PUERTAS
27 ans, SV Werder Bremen 

Entrée tardive (84′) pour Cameron Puertas ce week-end sur la pelouse de Freiburg lors de la défaite (1-0) face au 7e du classement. Le club du Weser s’enfonce petit à petit dans le bas du classement et figure dans une position de barragiste (16e). Son compère Vaudois, Isaac Schmidt est quant à lui resté sur le banc des remplaçants durant tout le match. Le week-end prochain, le Werder Brême accueillera le Bayern Munich.
ANDI ZEQIRI
26 ans, Widzew Łódź 

Andi Zeqiri et ses coéquipiers s’enfoncent dans le bas du classement du championnat polonais. Widzew Lodz a en effet concédé une nouvelle défaite sur le score de 1-0 face au GKS Katowice. L’ancien Lausannois a débuté la rencontre sur le banc des remplaçants et a fait son apparition à la 74e minute. Au moment de son entrée en jeu (1 tir, 4/7 passes réussies, 6 pertes de balle), son club était mené 1-0 et il n’est pas parvenu à inscrire le but égalisateur. Le week-end prochain, un déplacement périlleux les attend sur la pelouse du Wisla Plock, actuellement deuxième du classement.
JOÃO OLIVEIRA
29 ans, Arka Gdynia 

Retour à la compétition face à Legia Varsovie pour Arka Gdynia, qui a vu son match de reprise être renvoyé la semaine dernière. De retour d’une blessure qu’il l’a maintenu éloigné des terrains depuis fin septembre, João Oliveira a eu droit à quelques minutes, faisant son entrée à la 82e, alors que son équipe menait 2-0. Malheureusement, elle s’est fait rattraper en fin de rencontre et a concédé le nul (2-2). Arka Gdynia se classe actuellement à la 15e place, avant de recevoir Pogon.
⏱️ 81' | 𝐙𝐌𝐈𝐀𝐍𝐘:
— Arka Gdynia (@ArkaGdyniaSA) February 7, 2026
⬅️ 35. Jakubczyk
➡️ 6. Perea
⬅️ 37. Kerk
➡️ 27. Oliveira#ARKLEG 2:0
GABRIEL BARÈS
25 ans, KAS Eupen 

Titulaire et vainqueur, Gabriel Barès retrouve peu à peu ses sensations en début d’année avec le KAS Eupen. Face au Kortjik, ls coéquipiers du Vaudois l’ont emporté sur le score de 1-0. Sur le terrain durant 83 minutes, l’ancien Lausannois a réalisé une performance satisfaisante (22/36 passes réussies, 17 pertes de balle, 3/6 duels gagnés) permettant à son week-end de prendre 3 points. Lors du week-end prochain, Eupen accueillera le RFB afin de rester à la lutte pour le haut du classement.
NATAN GIRMA
24 ans, AC Reggiana 1919 

Malgré des performances satisfaisantes lors des dernières rencontres avec son équipe de Reggiana, Natan Girma a débuté sur le banc face à Catanzaro. Il a tout de même fait son entrée à la 57e minute et pu proposer de très belles choses. Très actif et remuant en attaque (13/19 passes réussies, 1 passe clé, 1 interception), il n’aura pas sur trouver le chemin des filets et son équipe s’est inclinée sur le score de 2-0. La défaite de trop pour l’entraîneur, qui s’est fait licencier après une 7e défaite lors des 8 dernières journées. Actuellement 17e, la Reggiana devra rebondir contre Mantova, première équipe non relégable.
FRÉDÉRIC VESELI
33 ans, FC Südtirol 

Südtirol et Frederic Veseli restent invaincus pour le 5e match consécutif. Sur le terrain de Carrarese, l’équipe du Tirol est allée prendre un point (0-0). L’ancien joueur de Renens a été à nouveau titularisé et y a disputé toute la rencontre (1/4 duel remporté, 1 récupération, 16/21 passes réussies). De plus, son équipe a réalisé un blanchissage, le troisième lors des quatre dernières journées, et espère enchainer le week-end prochain avec la réception de Monza, actuel troisième du classement.

Photo: FC Südtirol
KARIM ROSSI
31 ans, FC Shamakhi 

Karim Rossi n’arrête plus de marquer et d’impressionner en Azerbaïdjan. Cette semaine, son équipe de Shamakhi s’est offert le scalp de la meilleure équipe du pays. En effet, lors du quart de finale aller de l’Azerbaidjan Cup, Shamakhi battu Qarabag sur le score de 2-1. L’attaquant suisse n’est d’ailleurs par étranger à cette réussite puisqu’il a inscrit un doublé sous le brouillard. Une performance de haut vol qui monte son total de buts à 9 en 20 matchs toutes compétitions confondues. Il est l’un des meilleurs buteurs suisses en activité. Suffisant pour que son nom revienne aux oreilles du sélectionneur de la Nati ? Le prochain match se jouera de nouveau face à Qarabag, cette fois en championnat. Une bonne occasion pour confirmer sa bonne forme.
MARC FRED TSOUNGUI
23 ans, AFC Unirea 04 Slobozia 

Marc Tsoungui a été titularisé durant la semaine face au Petrolul Ploiesti. Un match durant lequel son équipe tenait 1 point jusqu’ à la 92’, c’est le moment qu’a choisi Ricardinho pour inscrire le 1-0 pour les locaux et infliger une défaite à Unirea Slobozia. Le Vaudois a joué l’intégralité de la rencontre (15/22 passes, 2/4 duels remportés, 6 récupérations) au poste de défenseur central. Ce week-end lors de la victoire (2-1) de son équipe face au Farul Constanta, il est resté sur le banc toute la rencontre.
N’ONT PAS JOUÉ
- Isaac Schmidt (Werder Brême
): sur le banc. - Bryan Okoh (Auxerre
): sur le banc. - Jordan Lotomba (Feyenoord
): sur le banc. - Anel Husic (Rijeka
): sur le banc. - Mihailo Bogicevic (Helsinki
): sur le banc. - Ivan Parra (Almeria B
): non convoqué. - Nassim Ben Khalifa (Avispa Fukuoka
): non convoqué. - Lyam Mackinnon (Orange County
): reprise le 8 mars. - Sandrine Gaillard (Tampa Bay Sun
): pas de match. - Rejan Thaci (Ferizaj
): non convoqué.
Photo de couverture: Shamakhi FC
