Erreur, le groupe n'existe pas! Vérifiez votre syntaxe! (ID: 2)

Philippe Demarque a démissionné!

0

Coup de tonnerre au FC Dardania Lausanne ! Le directeur sportif Philippe Demarque a annoncé au président Behar Abdullahu son souhait d’être libéré de ses fonctions.

Alors que le club de Chavannes venait de vivre une nouvelle superbe journée le week-end dernier, avec la réception du Servette FC en Coupe de Suisse, le retour à la réalité a été plus que brutal. En effet, c’est officiel depuis ce mardi 19 août à 13h, le club n’a plus de directeur sportif. 

La fin d’une histoire

Arrivé au club l’été passé seulement, Philippe Demarque l’avoue lui-même : il était arrivé à la fin de quelque chose. « Je n’oublie pas ce que nous avons accompli la saison dernière », a-t-il déclaré. « Mais je suis arrivé au bout de ce que j’avais à faire, et je préfère partir sur une note positive ». Il n’a pas non plus oublié de remercier les personnes avec lesquelles il a évolué pendant une saison. « Le staff que j’ai réussi à mettre en place, ainsi que les joueurs que nous sommes parvenus à recruter ont été magnifiques. Aujourd’hui je souhaite donner une autre orientation à ma passion du foot ».

Philippe Demarque a connu une saison 2024-2025 historique avec Dardania avec une promotion en 2ème ligue inter et une victoire en BCV Cup.

Ce qui peut surtout nous surprendre dans cette affaire, c’est la temporalité de l’annonce, à quelques jours de la reprise du championnat. Sur ce point, l’ancien directeur sportif a également été très clair. « Cette décision me trottait dans la tête depuis longtemps », a-t-il admis. « J’ai réalisé, pendant tous ces mois, un grand travail qui allait même au-delà du sportif ».

Un avenir incertain

Suite à cette annonce, le Marseillais de 57 ans a laissé planer un suspens total quant à ses projets futurs. «J’ai eu vent de quelques possibilités, mais je souhaite vraiment me laisser le temps de la réflexion», a-t-il précisé.

Contactée sur les conséquences de cette annonce, la direction du FC Dardania Lausanne n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet. 

La première équipe, quant à elle, reprendra le championnat ce samedi 23 août à 17h à domicile dans un derby lausannois contre Concordia Lausanne.

Photo de couverture : Proxifoot Vaud

Share.

Comments are closed.