Erreur, le groupe n'existe pas! Vérifiez votre syntaxe! (ID: 2)

Le derby lausannois à Concordia !

0

Dans une rencontre qui n’a pas atteint des sommets, les pensionnaires de la Tuilière ont su faire le nécessaire face au néo-promu Dardania Lausanne (0-2).

Ce samedi 23 août, le Centre Sportif de Chavannes était le théâtre d’une rencontre entre deux équipes que beaucoup de choses opposent. D’un côté, Dardania Lausanne, néo-promu en 2e ligue interrégionale et vainqueur de la BCV Cup la saison passée. De l’autre, Concordia Lausanne, qui entamait sa troisième saison consécutive à ce niveau. Et tous les petits détails découlant de cette différence ont logiquement tourné en faveur des visiteurs, auteurs d’un match loin d’être brillant, mais sérieux.

Un bloc défensif compact

Forte d’un vécu récent plus important à ce niveau, l’équipe de Charly Cornut avait parfaitement préparé son affaire. Disposée en 4-4-1-1, elle a su contenir parfaitement les attaques des hommes de Marcos Carballo. Offensivement, elle a principalement utilisé les côtés et en exploitant parfaitement les erreurs adverses. Comme sur ce corner peu après le quart d’heure de jeu, où Shalom Ntumba a devancé toute la défense locale pour dévier le ballon de la tête dans le petit filet opposé (16′, 0-1). « On a su gérer nos temps forts comme nos temps faibles », a-t-il analysé. « Nous avions en face de nous une équipe qui a mis beaucoup d’intensité dans son jeu, mais nous avons su nous mettre à leur niveau ». 

Des locaux sans solutions

C’est le moins que l’on puisse dire : pour les pensionnaires de Chavannes, cette première de championnat a été compliquée. Une fois redescendus de leur nuage, avec les émotions suscitées par la rencontre de Coupe de Suisse face au Servette FC, les Rouge et Noir ont payé cher leur entame de match. « Nous avons été pris à froid en début de rencontre », a admis l’entraîneur Marcos Carballo. « Lorsque vous donnez un avantage aussi précoce à vos adversaires, vous vous retrouvez dans la situation peu confortable de devoir courir après le score pendant tout le match ». Sans succès malheureusement pour eux.

Bien au contraire, les visiteurs ont même enfoncé le clou en contre-attaque. A moins de vingt minutes de la fin, Killian Pellet a profité d’une défense adverse bien dégarnie pour placer une tête lobée qui a trompé la vigilance du gardien David Quimfumu (72′, 0-2).

Dardania Lausanne n’a jamais trouvé la solution. @darrel.04k

Courage et personnalité

À l’heure de l’analyse, l’entraîneur de Concordia Lausanne, Charly Cornut, s’est montré satisfait de la performance globale de ses joueurs. « Nous avons été intéressants dans tous les compartiments », a-t-il déclaré. « Nous leur avons laissé peu d’espace à l’intérieur du jeu, ce qui a généré de la frustration chez eux. Offensivement, nous avons beaucoup progressé en peu de temps. Au-delà du score, je suis très satisfait de ce que les joueurs ont montré ».

Automatismes encore balbutiants

De son côté, Aziz Demiri, arrivé du FC Echallens-Région cet été, a rappelé l’arrivée de beaucoup de nouveaux joueurs au sein de l’effectif. « Nous aurions pu leur faire plus mal sur leurs pertes de balle », a-t-il admis. « Mais il ne faut pas oublier que l’équipe est encore relativement nouvelle. Par conséquent, beaucoup d’automatismes doivent encore se créer entre nous. À nous d’en tirer les conséquences et de travailler là-dessus ».

Dardania aura l’occasion de réagir dès le samedi 30 août à 17h, en se déplaçant du côté de Collex-Bossy, tandis que Concordia accueillera à la même heure l’autre néo-promu de 2e ligue, le FC Champagne Sports.

FC Dardania Lausanne – FC Concordia Lausanne 0-2 (0-1)
Centre Sportif de Chavannes, terrain principal

Buts : 16′ Ntumba 0-1, 72′ Pellet 0-2.

FC Dardania Lausanne (4-1-4-1) : Quimfumu – Vial, Nrejaj, Dogui, Kouassi – Nkemby – Muslija©,Hoti, Hassidou Kharmouch, Tshiboko – Demiri.
Entraîneur : Marcos Carballo

FC Concordia Lausanne (4-4-1-1) : Ouzzani – Muja, Boro Abeso, Papa, Diallo – Schwab, Descloux, Dizi ©, Gessler – Pellet – Ntumba Wa Ntumba
Entraîneur : Charly Cornut

Photo de couverture : @darrel.04k

Share.

Comments are closed.