Erreur, le groupe n'existe pas! Vérifiez votre syntaxe! (ID: 2)

Coffrane stoppe les débuts parfaits du Stade-Payerne

0

Dans une rencontre disputée en pleine semaine anglaise, la première de cette saison, Payerne a subi la loi de Coffrane à domicile face à des Neuchâtelois plus tranchants offensivement (1-2).

A l’occasion de ce match en retard de la 2ème journée, les joueurs de Bruno Rito voulaient confirmer les bonnes dispositions entrevues lors de leur deux dernières sorties. Deux victoires à l’extérieur dans deux derbys (Portalban et Echallens) et six points, tel était le bilan du FC Stade Payerne pour le début de cette campagne. La formation payernoise affrontait le FC Coffrane ; une équipe qui ne réussit pas aux Vaudois puisqu’ils n’ont pas réussi à décrocher la moindre victoire face aux Neuchâtelois depuis leur retour en 1ère Ligue Classic au début de la saison passée. Une série qui s’est confirmée ce mercredi 27 août puisque les locaux se sont inclinés face à des adversaires plus tranchants offensivement.

Deux équipes tournées vers l’offensive

Le plan de jeu des deux entraineurs était clair : attaquer à tout va. Les locaux ont souvent cherché à passer par les côtés en faisant la différence par la vitesse des ailiers. Quant aux visiteurs, ils sont parvenus à casser les lignes dans l’axe pour contrer les plans payernois. Le plan de jeu neuchâtelois a immédiatement fonctionné, puisque Coffrane a ouvert la marque sur sa première occasion par Ismael Santos Lineiro (2’, 0-1). 

Auteurs d’un début de saison parfait, les payernois ont été stoppés dans leur élan par leurs adversaires. Alain Schmitz

L’entame de match, loin d’être idéale pour les locaux, ne les a pas empêché de conserver leur velléités offensives. Des efforts récompensés par une frappe lointaine de Dakouri qui a trompé Bigirimana (10’, 1-1). Galvanisé par cette réussite, Payerne a ensuite multiplié les transitions offensives pour tenter de prendre l’avantage, mais le rythme du jeu était trop peu soutenu pour pouvoir déstabiliser la défense neuchâteloise. « Ils ont bien vu nos anciens matchs. Ils ont bien bloqué notre manière de jouer. On a essayé de jouer entre les lignes, mais on ne se trouvait pas », a analysé le capitaine payernois Diamantino Rocha Da Silva.

Malgré quelques belles occasions dans la première demi-heure, les Payernois ont ensuite subi les assauts des visiteurs. Les joueurs de Chistophe Droz ont parfaitement exploité les espaces entre les lignes vaudoises pour porter le danger. L’intensité mise dans le jeu par Coffrane a mis en difficulté Stade Payerne qui a fini par concéder un second but peu avant l’heure de jeu par Kenzo Ganaj (54’, 1-2). Cette réussite a mis un coup au moral des joueurs de Bruno Rito, qui n’ont plus su mettre en danger la cage d’Hugo Bigirimana dans la dernière demi-heure. Le score aurait pu être plus lourd si les Neuchâtelois n’avaient pas fait preuve de déchet technique dans le dernier geste. « Il n’y a pas grand chose qui a fonctionné. On était avec des lignes très éloignées. On n’a pas été assez solide. On était très écartés sur le terrain », a expliqué Bruno Rito. « C’était un match où nos combinaisons ne sortaient pas et c’est difficile comme ça. On est revenus au score et on pensait pouvoir faire quelque chose mais les défauts de l’équipe étaient encore là ».

« Il y aura des changements pour samedi »

Stade Payerne va disputer samedi la troisième rencontre en sept jours. L’occasion pour Bruno Rito de tester la profondeur de son effectif : « Une semaine anglaise, c’est compliqué pour nos joueurs car ils travaillent et ils n’ont pas le même rythme que les pros », a-t-il poursuivi. « On va essayer de changer un peu l’équipe. Il y a des joueurs sur le banc qui sont frais. Il y aura des changements pour samedi, surtout après cette prestation moins bonne, donc on va essayer quelque chose ».

Payerne aura l’occasion de retrouver le chemin de la victoire dès ce samedi 30 août à 18h00 en recevant le CS Chênois.

FC Stade-Payerne – FC Coffrane 1-2 (1-1)
Stade Municipal, terrain naturel

Buts : 2′ Santos 0-1, 10′ Dakouri 1-1, 54′ Ganaj 1-2.

FC Stade-Payerne (4-4-1-1) : Freiburghaus – Moreira, Okondi (80′ Pirona), Oberlin, Glauser – Delgado (81′ Batbout), Arezki, Longue Nsombe (46′ Martinho Teixeira), Dakouri – Rocha Da Silva © – Couasnon (46′ Manzambi)
Entraîneur : Bruno Rito

Avertissements : 42′ Glauser, 76′ Oberlin, 83′ Goncalves pour Payerne.

Photo de couverture : Alain Schmitz

Share.

Comments are closed.