Erreur, le groupe n'existe pas! Vérifiez votre syntaxe! (ID: 2)

Gland remporte le derby de la Côte dans la douleur

0

Ce week-end le FC Gland recevait le FC Lonay pour un derby de la Côte, alors que les deux équipes ne comptaient encore aucune victoire après deux journées. Après une entame de match difficile, les locaux ont montré une réaction salutaire pour s’imposer sur le fil (2-1).

On le répète assez souvent : dans le sport comme dans la vie la confiance est un facteur capital pour réaliser de bonnes performances. Les deux équipes qui se sont données rendez-vous en ce dimanche après-midi en manquaient cruellement, puisqu’elles ne comptaient pas la moindre victoire après deux rencontres. Remis à l’ordre par leur coach à la mi-temps, les Glandois ont finalement obtenu un succès essentiel pour lancer leur saison.

Une entame catastrophique

C’est simple : la mi-temps des Glandois n’a pas été loin du désastre. Ces derniers ont fait preuve d’une passivité qui a pour le moins énervé leur entraîneur Florian Sinani. « J’attends encore plus de mes gars. Il faut qu’ils comprennent que ces matchs ne sont pas seulement faits pour venir le dimanche taper un foot entre potes », a-t-il déclaré. En manque d’idées et se ratant au niveau de l’attitude, les locaux ont fini par payer cher leurs imprécisions. En effet, Marco Le Rose s’est chargé de les punir sur penalty, lors d’une des rares incursions des visiteurs (45′, 0-1).

Un match sous tension

Un derby est souvent synonyme d’agressivité plus élevée que lors d’autres matchs. Et la rencontre de ce dimanche n’a pas fait exception. L’arbitre a sorti neuf cartons jaunes au total : six du côté Lonaysan et trois pour les Glandois. Ce derby a tenu toutes ses promesses en intensité, les deux équipes se rendant coup pour coup. L’entraîneur du FC Lonay, Benito Le Rose a préféré nous parler des lacunes offensives de son équipe. « Il faut impérativement que l’on travaille la finition en vue de nos prochaines échéances », a-t-il analysé. « Quand vous ne concrétisez pas vos occasions, vous vous faites punir. C’est l’histoire du foot ».

Une deuxième mi-temps à “en casser des tables”

En deuxième mi-temps les Glandois se devaient de se rattraper et de donner une toute autre image. C’est en tout cas ce que le coach a dit aux joueurs dans les vestiaires. Quelques minutes pour le moins animées selon  Samuel Dos Santos. « C’était plus des actions que des mots : il a cassé une table, il s’est énervé, il a crié sur les uns. et sur les autres », nous a-t-il raconté.

Des actions et des mots qui semblent avoir touché son équipe puisqu’elle est revenue sur le terrain avec une autre attitude. Ceci a mené à des occasions plus franches, et la récompense est tombée au coeur de la deuxième mi-temps lorsque Themis Velasco a repris un tir de son coéquipier qui a heurté la barre transversale (64′, 1-1). Gland a ensuite continué sur cet élan en se créant des nouvelles occasions, et c’est à dix minutes de la fin qu’Alexandre Batisse a donné un avantage décisif aux siens (80′, 2-1). Les visiteurs ont tenté de pousser dans les dix dernières minutes mais le réveil a été trop tardif pour espérer quelque chose.

Après une première mi-temps compliquée, les locaux ont su se ressaisir et renverser la vapeur. @kevenguedes

Grâce a ce succès, le FC Gland prend ainsi la 5e place du classement et devra confirmer le week-end prochain face au FC Bavois II. Coup d’envoi le samedi 13 septembre à 19h. Quant au FC Lonay, l’équipe se déplacera à nouveau mais cette fois-ci en rendant visite au Prangins Sport le jour même à 20h. 

FC Gland – FC Lonay 2-1 (0-1)
Centre Sportif En Bord, Gland

Buts : 45′ 0-1, Le Rose (Lonay), 64′ 1-1, Velasco (Gland), 80′ 2-1, Batisse (Gland)

FC Gland (4-3-3) : Guedes, Reis, Pereira Dos Santos, Loiseau, Métroz – Martins (61′ Tété), Pereira Dos Santos ©, Marotta – Oukerimi (61′ Conca), Batisse, Velasco (86′ Vilela)

FC Lonay (4-4-2) : Nunes, Agusi (80′ Rwabahungu), Defo Fongou (46′ Küffer), Vessella, Staffoni – Aloise (58′ Miladinoski), Le Rose, Cooper, Tessitore – Le Rose © (66′ Yahia) , Marinho (55′ Leitos)

Avertissements : 10′ Cortes, 32′ Staffoni, 48′ Tessitore, 75′ Le Rose M., 82′ Rwabahungu, 83′ Le Rose F. (Lonay), 47′ Oukerimi, 81′ Conca, 88′ Marotta (Gland).

Photo de couverture : @kevenguedes

Share.

Comments are closed.