Le premier tour de la BCV Cup, qui cette année s’est éparpillé sur deux semaines a connu tous les scénarios possibles. Victoires sans appel, surprises, scénarios de folie, nous faisons le point.
Ces deux dernières semaines, la Coupe Vaudoise a repris ses droits avec le début d’une toute nouvelle édition. Avec des premiers matchs qui ont eu lieu le mardi 2 septembre, et trois dernières rencontres disputées hier, 11 septembre. Tous les qualifiés sont connus.

Les résultats de la première semaine.

Les résultats de ce mardi.

Les résultats de ce mercredi.

Les résultats de ce jeudi.
Les surprises
Le premier grand coup a été réalisé par le FC Grandson-Tuileries qui a éliminé le Stade-Lausanne Ouchy sur son terrain (0-2). Les joueurs d’Amar Pipic ont profité d’une entrée spectatulaire à la pause : celle de Sacha Loskov. Ce dernier a inscrit un doublé qui s’est révélé décisif.
Voir cette publication sur Instagram
Etoile-Broye a réalisé une performance de choix, en sortant Chavornay aux tirs aux buts. Déjà hauteurs de l’ouverture du score par Elan Raci, les Broyards ont fait preuve de sang froid et s’offrent un tour supplémentaire.
Ecublens a sorti l’un des deux finalistes malheureux de la saison passée : le FC Bavois II. Menés encore 3-2 à la 89′, ils ont marqué trois fois en cinq minutes, dont deux fois par l’intermédiaire de Flavio Miguel Pereira pour s’imposer dans un match complètement fou (5-3).
Venoge a quant à lui sorti Vevey-Sports II aux tirs aux buts. Menant d’un but encore jusqu’à la 86e minute les Veveysans ont connu l’élimination à l’épreuve des onze mètres pour la deuxième année consécutive.
Voir cette publication sur Instagram
Veyron-Venoge s’est payé le FC Prangins en s’imposant sur la plus petite des marges (1-0). Malgré deux ligues d’écart, les locaux n’ont eu besoin que d’une réussite, celle d’Adrian gross à la 41e minute pour s’imposer.
Vallon du Nonzon a écarté le FC Amical Saint-Prex II sur un score sans appel (3-1) avec une victoire qui porte la signature des “Fischer”. Lionel a inscrit un doublé, alors que Clément a conclu le travail peu après l’heure de jeu (62′)
Succès sur le fil
Epalinges a longtemps tremblé sur le terrain de Granges-Marnand. Les joueurs de Rade et Aleksandar Milicevic, qui étaient encore menés 2-1 à l’entrée des 20 dernières minutes, se sont finalement imposés sur un doublé de Bleton Basha (2-4).
Bosna Yverdon peut remercier Ismir Muratovic. Le doublé de l’attaquant du club nord-vaudois a permis au siens de s’imposer sur le terrain du FC Dardania Lausanne II (1-2).
Azzurri Yverdon a eu chaud à Leysin. Auteurs d’un déplacement long de 95 kilomètres, les joueurs de Kennedy Rodrigues, qui étaient menés 1-0 à la mi-temps, se sont finalement imposés avec un but de la victoire inscrit à la 84e minute (1-2).
Pluie de buts à Savigny dans un duel entre équipes de 2e ligue les opposant à Bursins-Rolle-Perroy. Menés 2-0 à la mi-temps, la formation de la Côte l’a finalement emporté (3-5).
Voir cette publication sur Instagram
Malgré une division d’écart par rapport à son adversaire, Lausanne Nord Academy (2e ligue) a dû attendre les tirs aux buts pour se débarrasser de Champvent (3e ligue).
Autres scénario fou, celui qui s’est produit sur la pelouse de Corcelles-Payerne entre deux formations de 4e ligue. C’est finalement le FC Poliez-Pittet qui s’est qualifié aux tirs aux buts alors que le score était de 3-3 dans le temps réglementaire.
Le Centre Portugais d’Yverdon (4e ligue) a dû attendre le temps additionnel pour complètement se détendre face à Atlantic Vevey, formation de 5e ligue (2-4).
Renens, formation de 3e ligue a patienté jusqu’à la 80e minute, et deux buts coup sur coup d’Emir Krasniqi et Sebastian Urtubia pour éliminer le FC Sainte-Croix/La Sagne (0-2).
Dans un duel entre formation de 3e ligue, l’US Terre Sainte a pu compter sur un Anthony Hausmann en feu, auteur d’un triplé, pour éliminer le FC Bex (2-3).
Le FC Chêne-Aubonne l’a échappé belle face à Villeneuve-Sports. Rejointe dans les arrêts de jeu, la formation de 3e ligue a eu besoin des tirs aux buts pour se qualifier.
Gland a dû cravacher pour s’imposer chez le FC Le Talent, évoluant une ligue plus bas. En difficulté dans ce début de saison, les joueurs de Florian Sinani l’ont finalement emporté (2-3).
Des victoires sans appel
Le FC Cheseaux s’est offert une belle promenade de santé sur le terrain du FC Vallorbe-Ballaigue. Avec notamment deux triplés, ceux d’Hugo Cruchon et Blaise Ngolu, les joueurs d’André Pereira se sont imposés sur le score de 11-2.
Turc Lausanne n’a laissé aucune chance au FC Bercher. La formation de Chavannes a parfaitement fait respecté la hiérarchie en infligeant une claque à son adversaire (1-6).
Autre différence de niveau parfaitement représentée, celle entre Donneloye et Froideville. Ne menant que de trois longueurs à la mi-temps, Donneloye a mis la deuxième vitesse en seconde mi-temps pour s’imposer largement (0-10).
Voir cette publication sur Instagram
Dans un duel entre équipes de 3e ligue, la Sarraz-Eclépens II a réalisé une performance de choix pour s’imposer largement sur le terrain du FC Montreux-Sport (0-6).
Le FC Assens possède depuis des années une histoire d’amour avec la Coupe. Les joueurs d’Igor Djuric l’ont encore démontré en ne faisant pas de détails sur leur terrain contre Benfica Lausanne (7-2).
Autre équipe qui détient un rapport particulier avec la BCV Cup, le FC Genolier-Begnins. Dans un match entre équipes de 2e ligue, ils n’ont laissé aucune chance au FC Lutry (4-0).
Le FC Crans a fait la différence dans le duel entre équipes de la Côte qui l’opposait au FC Gingins (5-3)
Voir cette publication sur Instagram
Désireux de réaliser un beau parcours en Coupe cette saison, le FC Forward-Morges a bien commencé son parcours sur le terrain d’Azzurri Lausanne. Les coéquipiers de Nick Amougou ont surtout fait la différence en 2ème période avec notamment trois réussites entre la 56e et la 72e (3-5).
Voir cette publication sur Instagram
Rapid-Montreux a justifié son statut de favori contre Concordia II. Malmenés en première mi-temps, les Montreusiens ont finalement fait la différence dans le deuxième acte pour s’imposer (2-6).
Le FC Lonay n’a pas fait de détail à la Tuiière contre l’ES Malley. Les joueurs de Benito Le Rose se sont largement imposés (0-4).
Voir cette publication sur Instagram
Enfin, Racing a parfaitement géré le déplacement sur le terrain d’Ouest Lausanne. La formation de la Tuilière s’est imposée notamment grâce à un doublé de Fabio Mendouca (0-3).
Les affiches des 1/16 :
FC Veyron-Venoge (4L) – FC Stade Nyonnais (4L)
US Terre Sainte II (3L) – FC Renens (3L)
FC. Epalinges (3L) – FC Turc Lausanne (4L)
FC Centre Portugais d’Yverdon (4L) – FC Rapid Montreux (2L)
FC Genolier-Begnins (2L) – FC Lonay (2L)
FC Bosna Yverdon (3L) – FC Venoge (3L)
FC Poliez-Pittet (4L) – FC Assens (3L)
Lausanne Nord Academy (2L) – FC Stade Nyonnais SA II (2L)
FC Ecublens (3L) – FC Bursins-Rolle-Perroy (2L)
FC La Sarraz-Eclépens II (3L) – FC Donneloye (3L)
FC Jorat-Mézières (3L) – FC Etoile-Broye (3L)
Fc Thierrens (2L) – FC Gland (2L)
FC Cheseaux (3L) – Racing Club Lausanne (2L)
FC Azzurri Yverdon (3L) – FC Crans (3L)
FC Chêne-Aubonne (3L) – FC Forward-Morges (2L)
FC Grandson-Tuileries (2L) – FC Vallon du Nonzon (4L)