Le FC Vignoble a signé l’exploit de la 6e journée en s’imposant sur le terrain du Racing Club Lausanne, jusque-là invaincu cette saison (1–3).
Le néo-promu a choisi le Centre Sportif de la Tuilière ce dimanche 28 septembre pour stopper une série de trois matchs sans succès. Après une première mi-temps équilibrée conclue sur le score de 1–1, les visiteurs ont repris l’avantage dès le retour des vestiaires par Arthur Forney (49′, 1-2) avant de creuser l’écart vingt minutes plus tard grâce à leur attaquant phare, Liridon Gashi (69′, 1-3). « Mentalement, on a pris l’ascendant et, dans l’ensemble, on a été meilleurs qu’eux. La victoire est belle et méritée », a relevé Jules Marche, satisfait de la discipline et de l’attitude de son groupe.

En s’imposant à la Tuilière avec autorité, l’équipe de Jules Marche a envoyé un avertissement de taille aux autres formation du groupe 2. Alain Schmitz
Grâce à ce résultat, Vignoble reste 7ᵉ mais prouve qu’il peut faire chuter n’importe qui dans ce groupe très homogène. De quoi préparer avec confiance le prochain rendez-vous, à savoir la réception de Lausanne Nord Academy, ce dimanche 5 octobre à 11h30.
Le week-end a réservé son lot de surprises. En battant Rapid-Montreux, Lausanne Nord Academy a frappé fort et confirme son statut de trouble-fête. Conséquence directe : plus aucune équipe n’est invaincue dans ce groupe 2.

La lutte s’annonce passionnante dans le groupe 2 !
Ces résultats resserrent la tête du classement : Saint-Légier peut même prendre seul la première place en cas de victoire dans son match en retard. Avec quatre équipes regroupées en deux points, la course aux finales de promotion s’annonce plus indécise que jamais.
Photo de couverture : Alain Schmitz