Les huitièmes de finales ont offert un véritable festival de buts qui a offert des succès fleuves à de nombreuses équipes. Vevey-Sports, tenant du titre, a eu très chaud face au CS Ollon ! Tour d’horizon.
Comme souvent, les soirées de coupe vaudoise dans les catégories de jeunes offrent une soirée riche en buts. Les 1/8 de la BCV Cup junior A n’a pas fait exception, avec pas moins de 36 buts sur les huit rencontres ! Toutes les infos ci-dessous
Les tenants du titre ont frôlé l’élimination
Vevey-Sports s’est fait peur face à Ollon. Les joueurs d’Adnan Kastrati ont rapidement ouvert la marque par Luka Al Bonvin (3’ 0-1), avant que Benjamin Baud remette les siens à hauteur (29’ 1-1). Luka Al Bonvin s’est offert un doublé juste avant la pause (45’ 1-2). Les locaux ont vu la mission se compliquer avec l’expulsion de Daniil Davis à vingt-cinq minutes du terme de la rencontre, mais les pensionnaires du Stade des Verchys ont réussi l’exploit d’égaliser à dix contre onze dans le temps additionnel par Theo Liechti (90+2’ 2-2). Une réussite qui a offert une irrespirable séance de tirs aux buts, remportée par les visiteurs. Les Veveysans peuvent toujours rêver de réaliser un doublé ; une performance jamais réalisée chez les junior A.
Des scores sans appel
A l’exception de Foot Lavaux Puidoux-Chexbres, qui a dû se contenter d’une victoire sur la plus petite des marges, toutes les autres équipes ont infligés de lourdes défaites à leur adversaire du soir.

Foot Lavaux Puidoux-Chexbres s’en est sorti de justesse contre Saint-Légier.
Terre Sainte a corrigé Dardania Lausanne 5-1. Jonathan Peter (16′), Sébastien Fraefel (18′), Mateo Neumann (62′), Rayyan Gende (67′) et Felipe Neumann (71′) ont chacun inscrit un but. Altin Morina (68′) a marqué le but de l’honneur pour les visiteurs.
Bex n’a rien pu faire face à La Tour-de-Peilz. Les joueurs de Grégory Genet ont été corrigé par les joueurs du district de la Riviera 6-1. Anis Seljmanoski (7′), Tofiq Rahmani (11′), Samuel Vas Dos Santos (38′) ont parfaitement lancé les visiteurs en première période. Roman Rusterholz (53′), Eduardo Gomes (58′) et Armend Muharremi (67′) ont alourdi la marque en seconde période. Kayshawn Francey a inscrit la seule réussite des locaux (63′).

Les joueurs de Theo Gabon et Salvatore Venusti n’ont laissé aucune chance au FC Bex.
Grandson-Tuileries est venu s’imposer 4-0 sur le terrain du FC Le Mont. Les Nord-Vaudois ont inscrit 3 buts en 4 minutes pour se qualifier. Igor Varela a ouvert la marque (27′) tandis qu’Axel Jeker s’est offert un doublé (28′, 31′). Sauil Mussie a inscrit le 4ème but en fin de rencontre (85′).

Le FC Grandson-Tuileries s’est baladé sur les hauts de Lausanne.
Concordia LS s’est facilement qualifié en étrillant Italia Nyon 6-1. Quatre buts en première mi-temps ont permis aux pensionnaires du Centre Sportif de la Tuiière de se qualifier facilement. Arnaud Löwer s’est illustré avec un doublé (36′, 62′). Gabriele Mangiullo (29′), Marvellous Paul (31′), Blenard Hasani (43′) et Amon Tanoe (72′) ont également marqué. Chez les Nyonnais, Leon Sylejmani a sauvé l’honneur sur penalty (68′).
Mal en point en championnat, le groupement Crissier-Renens a profité de la magie de la coupe pour se qualifier sur le terrain de Genolier-Begnins sur le score de 3-0.

Le groupement Crissier-Renens n’a fait qu’une bouchée de Genolier.
Gland s’est octroyé le droit de disputer les quarts de finale en signant une large victoire 4-0 face à Lutry. Deux buts dans chaque période ont permis aux joueurs de Rolando Marques de se qualifier sans douleur.

Le FC Gland s’est qualifié sans difficulté.
Le rendez-vous pour les quarts de finales est fixé au 1er avril 2026. Les affiches seront tirées au sort ultérieurement.