Erreur, le groupe n'existe pas! Vérifiez votre syntaxe! (ID: 2)

Echallens trop court contre Chênois

0

Les hommes de Fabio De Almeida ont finalement payé au prix fort leur manque de réalisme devant le but. Ils se sont inclinés face aux Genevois (1-2).

Echallens nous a habitués à toujours jouer le haut de tableau de 1ère Ligue Classic ces dernières années. Cette saison détonne : les hommes des Trois Sapins ne jouent plus les premiers rôles et évoluent dans le ventre mou. Après avoir renoué avec la victoire contre Portalban, les Challensois ont dû se contenter d’un nul face à Meyrin (1-1). Pour la dernière de l’année à domicile, les Challensois voulaient retrouver le chemin de la victoire avant deux déplacements périlleux face à Naters puis Coffrane. Malgré de nombreuses occasions et une domination dans le jeu, Echallens s’est de nouveau incliné.

Dominer n’est pas gagner

Les Challensois ont tenté d’imposer leur jeu grâce à un bloc haut et des passes rapides destinées à fissurer le bloc bas genevois. Sous le pressing Challensois, les visiteurs ont fini par commettre une erreur à la relance dont Hugo Lopez a parfaitement profité pour ouvrir la marque (11’, 1-0).

Les coéquipiers d’Hugo Lopez se sont faits piéger par des adversaires plus réalistes. @portillavisuals

Menés au score, les Genevois ont tenté de revenir au score en multipliant les transitions offensives par un jeu très vertical. Cela a rapidement payé, puisque Anthony Nwanne a remis les siens à hauteur quelques minutes plus tard (22’, 1-1). Malgré cette égalisation, les Challensois se sont montrés très offensifs et ont multiplié les occasions. Les locaux se sont heurtés à Hassan Taleb, qui a réalisé quelques arrêts de grande classe et a même été sauvé par sa barre transversale. « Je pense qu’il y’avait une équipe qui voulait dominer avec le ballon, qui s’est créé beaucoup d’occasions. Une autre équipe qui attendait l’erreur de l’adversaire et des intentions de contre-pression », a déclaré Fabio De Almeida. « Ça nous embête de perdre ce match parce qu’au final, on encaisse deux goals sur deux corners. C’est le football, il y a des moments injustes, c’est à nous d’en tirer le positif ».

Après la pause, Echallens a poursuivi sa domination, mais a souffert dans les duels aériens. Peu avant l’heure de jeu, Anthony Nwanne s’est offert un doublé en faisant la différence avec une tête parfaitement placée qui a trompé Théo Largey (58′, 1-2). Fort de cet avantage, les visiteurs ont mis en place un bloc bas très compact, ainsi que beaucoup d’intensité sur le plan physique. La tactique des Genevois a mis en difficulté Echallens qui était contraint de s’exporter sur les côtés pour faire des différences. Les centres locaux n’ont jamais réellement inquiété la défense genevoise, solide jusqu’au bout.

« On doit surtout regarder de l’avant »

Avec cette nouvelle défaite, Echallens glisse au 11ème rang au championnat. Les joueurs de Fabio De Almeida ne comptent que 6 points d’avance sur les deux relégables que sont La Sarraz et La Chaux-de-Fonds. L’homme fort Challensois ne s’inquiète pas du classement. « On a la qualité pour pouvoir s’en sortir », a-t-il affirmé. « Maintenant, il faut qu’on bosse. Il ne faut pas qu’on perde trop de temps sur des défaites comme celles-ci. Je pense que sur un championnat tout va s’ajuster. On doit surtout regarder de l’avant ».

Echallens se déplacera sur le terrain du FC Naters samedi prochain à 16 h pour tenter de retrouver le chemin de la victoire.

FC Echallens Région – FC Chênois 1-2 (1-1)
Centre sportif des Trois-Sapins, terrain principal

Buts : 11′ Lopez 1-0, 22′ Nwanne 1-1, 57′ Nwanne 1-2.

FC Echallens Région (4-3-3) : Larguey – Paulos, Özcan, Chavanne (79′ Castellino), Gomes – Valle, Morard (61′ Mutombo), Rochat – Ianigro, Lima (73′, Agodey), Lopez (73′ Käser).
Entraîneur : Fabio De Almeida

Avertissements : 94′ Käser.

Photo de couverture : @portillavisuals

Share.

Comments are closed.