Erreur, le groupe n'existe pas! Vérifiez votre syntaxe! (ID: 2)

Success Secret passe à l’international !

0

Publireportage – La société Success Secret organise chaque fin d’année un tournoi rassemblant plusieurs équipes de jeunes au centre sportif La Tuilière à Etoy. Qui va succéder à la Team ACVF-Lausanne ?

Il est parfois difficile de trouver sa place dans le monde du football après une carrière riche en émotions en tant que joueur. Pour Sébastien Le Neün, fondateur de l’entreprise Success Secret et capitaine de l’Amical Saint-Prex, la transition est déjà toute tracée. Le français, établi en Suisse depuis 2013, est à la tête d’une entreprise spécialisée dans l’accompagnement et le développement des athlètes par un travail sur la fonction cognitive à l’aide de l’entrainement perceptif et cognitif qui met en lien sur le terrain les différentes analyses réalisées au sein de son entreprise.

Accompagné par son associé Vincent Leclercq, expert dans la prévention des douleurs et blessures ainsi que l’optimisation du moment, et d’Alexandre Badibanga, responsable M15 et M16 Team Vaud la Côte et du sport-études SB Sports, le trio a créé un tournoi destiné aux jeunes joueurs de la région d’affronter les meilleures équipes nationales le temps d’un week-end. Pour sa quatrième édition, le tournoi ouvre ses portes pour la première fois à des formations étrangères. Présentation.

Sébastien Le Neün et Alexandre Badibanga mettent leur expérience au service de la jeunesse.

Un projet destiné à la talentueuse relève régionale

« En organisant un tournoi international, nous souhaitons offrir une opportunité unique aux jeunes footballeurs suisses de se mesurer aux meilleurs clubs étrangers et de développer leurs compétences dans un environnement compétitif et convivial », a précisé Sébastien Le Neün.

L’assurance d’une compétitivité

Alors que la précédente édition comptait huit participants, ils seront douze cette année. Six de ces équipes représenteront des clubs étrangers. Le Standard de Liège, le Torino, le Sporting Lisbonne, le Dynamo Bucarest, la Juventus et Thonon Evian Grand Genève seront en compagnie du Lausanne-Sport, Neuchâtel Xamax, Etoile Carouge, Team ACVF-Lausanne, Team Vaud la Côte et enfin le FC Zurich. Enfin, alors que l’édition de la saison dernière réunissait des formations FE14, celle de cette année est réservée à des FE13.

Cette année, la participation sera ouverte à 50% de formations provenants de clubs étrangers.

Cette ouverture aux équipes étrangères présente plusieurs objectifs. « Nous souhaitons promouvoir un maximum la formation suisse et ce tournoi permet de la mettre sur le devant de la scène. Cela offrira l’opportunité aux jeunes d’avoir un lieu favorable à l’échange culturel et sportif entre toutes les équipes participantes. Nous voulons, à travers notre tournoi, offrir aux jeunes une opportunité unique de se créer des souvenirs mémorables”, a affirmé Sébastien Le Neün. Pour les organisateurs, ce week-end doit être un lieu d’échange pour les clubs. « Nous voulons permettre aux clubs de se rapprocher et de communiquer ensemble à travers cette passion commune qui est de faire progresser et développer les jeunes talents de demain ».

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Success Secret ® (@success_secret.ch)

 

Un enjeu sportif intéressant

Pour la région, ce tournoi représente un intérêt sportif, et non des moindres. En effet, la formation tenante du titre est bien celle du Team ACVF-Lausanne. Les FE14 avaient remporté la finale face à Young Boys.

Du point de vue de la répartition des groupes, Le Lausanne-Sport, Neuchâtel Xamax et Etoile Carouge seront accompagnés dans la poule A du Standard de Liège, du Torino et du Sporting. Le groupe B sera composé du Team ACVF-Lausanne, du Team Vaud La Côte et du FC Zurich pour les formations helvétiques. Ils seront accompagnés du Dynamo Bucarest, de la Juventus et du Thonon Evian Grand Genève FC.

Sur la lancée de la victoire du Team ACVF Lausanne, le Canton de Vaud va-t-il de nouveau briller de mille feux cette année face à une concurrence plus internationale ? La finale du tournoi sera à suivre en direct sur notre chaîne Youtube Proxifoot Vaud ce dimanche dès 12h45.

Photo de couverture : Success Secret

Share.

Comments are closed.