Erreur, le groupe n'existe pas! Vérifiez votre syntaxe! (ID: 2)

Les Vaudois de l’étranger: Girma buteur, Zeqiri passeur

0

Les Vaudois retrouvent du protagonisme avec un but de Natan Girma en Italie et une passe décisive d’Andi Zeqiri en Pologne. Première titularisation et premier succès pour Bryan Okoh avec Auxerre.

DAN NDOYE

25 ans, Nottingham Forest FC United Kingdom

ndoye-portrait-2425

Encore du changement à Nottingham Forest avec un quatrième coach cette saison pour Dan Ndoye en la personne de Vitor Pereira. Nuno Espirito Santo, Ange Postecoglu et désormais Sean Dyche, licencié après le 0-0 contre les Wolves, ont fait les frais du sulfureux propriétaire Evangelos Marinakis. Une instabilité qui n’est pas idéale pour Dan Ndoye en vue de préparer une Coupe du Monde qui arrive prochainement. Face à la lanterne rouge Wolverhampton, Forest n’a pas réussi à faire trembler les filets malgré 35 tirs et 2.55xG (buts espérés). Entré à la 65e minute, le Vaudois s’est procuré 3 tirs, 2 passes clé, 100% de passes réussies, 1/2 dribbles réussis. Le prochain match, le premier du nouvel entraîneur, se disputera face à Tottenham, un match important dans la course au maintien.

CAMERON PUERTAS

27 ans, SV Werder Bremen Germany

puertas-portrait-2425

Titulaire face au Bayern, ce n’est pas quelque chose d’anodin dans une carrière. Cameron Puertas a joué dans un registre différent en position d’attaquant et a même joué l’intégralité du match. Une performance convaincante avec un bel abattage de 13.03 kilomètres parcourus (ainsi que 2 tirs, 37/46 passes réussies, 3 interceptions) malgré la défaite 3-0 de son club lors de la réception du leader. Lors du week-end prochain, Werder Brême se déplacera à Hambourg sur le terrain de Saint-Pauli. Un match ô combien important car deux points séparent les deux équipes qui sont classées à la 16e et 17e place.

ISAAC SCHMIDT

26 ans, SV Werder Bremen Germany

Isaac-Schmidt-portrait-2526

Remplaçant au départ du match face au Bayern, Isaac Schmidt a effectué son entrée à la 70e minute du match dans un rôle de piston. Il a remplacé Felix Agu lorsque le score était encore de 2-0, les joueurs du Weser finiront par s’incliner 3-0. Au moment de son entrée, le Vaudois a eu la possibilité de toucher de nombreux ballons (10/16 passes réussies, 2 interceptions, 1/3 dribble réussi). En espérant que cette entrée puisse lui permettre d’être titulaire face à Saint-Pauli le week-end prochain.

BRYAN OKOH

22 ans, AJ Auxerre France

okoh-portrait-2425

Première titularisation pour Bryan Okoh avec l’AJ Auxerre en déplacement sur le terrain de Metz.  Aligné en défense centrale, il n’est pas passé loin d’un blanchissage puisque lors de cette victoire 3-1, l’AJA a concédé le but dans les arrêts de jeu (94′). Une victoire plus qu’importante pour Auxerre puisque le club bourguignon laisse désormais Metz a quatre points et en dernière position. Bryan Okoh a de quoi faire exploser sa joie avec cette victoire et cette belle performance (4 récupérations, 5/8 duels remportés, 33/37 passes réussies). Auxerre devra enchaîner avec la réception de Rennes qui vient de battre le PSG en championnat.

Photo: AJ Auxerre

ANDI ZEQIRI

26 ans, Widzew Łódź Poland

andi-zeqiri-portrait-2425

Victoire de prestige pour Andi Zeqiri et ses coéquipiers, qui sont allés prendre  trois points sur le terrain de Wisla Plock, actuellement deuxième du championnat. Remplaçant, l’attaquant vaudois a fait son entrée à la 79e minute. Une entrée remarquée puisqu’il a offert une belle passe décisive, sa première cette saison, pour le but du 0-2 qui a scellé le score. A cela ajoutons 1 tir, 4/5 passes réussies et 1 récupération). Avec ce succès, Widzew Lodz sort de la zone rouge avant d’accueillir KS Cracovia où évolue un autre romand, Maxime Dominguez.

NATAN GIRMA

24 ans, AC Reggiana 1919 Italy

natan-girma-portrait-2324

Troisième but de la saison pour Natan Girma, titulaire dimanche avec la Reggiana et buteur sur penalty contre Empoli (score final 1-1). Le Vaudois retrouve le chemin des filets après cinq matchs de disette. Une aubaine pour son club qui aura besoin de lui pour réussir obtenir son maintien cette saison. Il a été remplacé à la 78e minute (2 tirs, 18/25 passes réussies, 2/2 dribbles réussis). Il a également été titulaire en semaine contre Mantova et a été remplacé à la 70e minute (victoire 1-0). Avec quatre points en deux matchs, le nouveau coach de la Reggiana a débuté de bon pied et l’équipe est sortie de la zone rouge. Le week-end prochain, ils se déplaceront sur la pelouse d’Avellino.

FRÉDÉRIC VESELI

33 ans, FC Südtirol Italy

frederic-veseli-portrait-2526

On n’arrête plus Südtirol en Serie B italienne avec deux nouveaux matchs sans défaite la semaine dernière, portant la série à sept. Le Vaudois Frédéric Veseli a joué les deux matchs pleins. D’abord mercredi avec un nouveau clean sheet (0-0) contre Monza (1 tir, 79% passes réussies, 2 interceptions, 6 récupérations). Puis dimanche dans les Pouilles, où les Nordistes de Südtirol sont allés gagner 1-2 chez les Sudistes de Bari, avec un nouveau match complet du Vaudois (71% passes réussies, 1 récupération, 1 interception). Avec ces résultats positifs, Südtirol s’éloigne considérablement de la zone rouge mais, surtout peut rêver de playoffs pour la montée, le top 8 étant à quatre points. Le week-end prochain, ils se déplaceront à Palerme, actuel quatrième du classement.

KARIM ROSSI

31 ans, FC Shamakhi Azerbaijan

Karim-Rossi-portrait

Après l’exploit en Coupe contre Qarabag, Karim Rossi et Shamakhi n’ont pas réussi à enchaîner en championnat. Mardi dernier, Qarabag a pris sa revanche en championnat et s’est imposé 1-2 face à une équipe de Shamakhi qui avait pourtant ouvert le score. Karim Rossi a joué 85 minutes sans avoir pu se mettre en évidence (1 tir, 5/7 passes réussies, 10 pertes de balle). Ce lundi, l’attaquant vaudois est également resté muet contre Turan Tovuz (0-0)

SANDRINE GAILLARD

28 ans, Tampa Bay Sun United States

Sandrine-Gaillard-portrait

Retour au jeu pour Sandrine Gaillard  avec Tampa Bay Sun avec un résultat satisfaisant (1-1). Face au club de DC Power, elle a effectuée son entrée à la 75e minute. Une entrée convaincante (3/4 passes réussies, 1/1 dribble réussi, 1 récupération). En espérant que désormais, l’ancienne joueuse de Servette puisse intégrer le 11 titulaire. Lors du prochain match, Tampa Bay accueillera Fort Lauderdale pour tenter de se rapprocher de l’avant-dernière place.

N’ONT PAS JOUÉ

  • Jordan Lotomba (Feyenoord Netherlands): sur le banc.
  • Gabriel Bares (KAS Eupen Belgium): pas de match.
  • Joao Oliveira (Arka Gdynia Poland): sur le banc.
  • Anel Husic (Rijeka Croatia): sur le banc.
  • Marc Fred Tsoungui (Unirea Slobozia Romania): en lice lundi soir.
  • Mihailo Bogicevic (Helsinki Finland): pas de match.
  • Ivan Parra (Almeria B Spain): non convoqué.
  • Nassim Ben Khalifa (Avispa Fukuoka Japan): non convoqué.
  • Lyam Mackinnon (Orange County United States): reprise le 8 mars.

Photo de couverture: AC Reggiana

Share.

Comments are closed.