Le LS M-21 retrouve le succès et se rapproche des finales

0

Dans une ambiance de feu, les M-21 lausannois ont arraché une précieuse victoire face à Yverdon II (1-0). Ce succès permet aux hommes de Pedro Nogueira de consolider leur deuxième place et de se rapprocher un peu plus des finales de promotion. 

A la Tuilière, le choc très attendu entre Lausanne et Yverdon avait des allures d’affiche de très haut niveau. Avant même le coup d’envoi, les ultras lausannois des “Loz Boys” ont enflammé les tribunes avec de nombreux chants, en instaurant une vraie ambiance de derby. Dès les premières minutes, les tensions sont montées d’un cran entre les deux équipes, déterminées à s’imposer.

Bien que sous la barre, la 3ème place peut être qualificative pour les finales de promotion. Cela concernera les deux meilleurs troisièmes parmi les trois groupes. Actuellement, Sion M-21 (21 m./ 40pts) en fait partie.

YS pas en réussite

Dès ses prémices, la rencontre a été le théâtre d’un grave incident. Le gardien lausannois Maxime Rouiller a complètement manqué sa sortie à 25 mètres à la première minute, en heurtant violemment un attaquant yverdonnois. Il écopera finalement d’un carton jaune, une décision contestée par le capitaine yverdonnois Mohamed M Sabeg : “Pour moi, il y a clairement rouge, surtout après avoir revu les images”. 

Après cette entame agitée, ce sont les Yverdonnois qui ont pris le match en main. Bien organisés, les joueurs du Nord Vaudois ont assiégé la surface lausannoise. Ils ont toutefois manqué de précision pour passer l’épaule, en touchant notamment la barre en deuxième mi-temps et en permettant aux locaux de rester dans le coup. “On a dominé pendant 80% du match, déplorait le capitaine M’Sabeg. On a même touché le montant en deuxième période. Mais c’est le football…”.

Au retour des vestiaires, les changements opérés par Nogueira ont payé. Plus solides, les Lausannois ont mieux contenu les offensives, avant de piquer sur l’une de leurs rares occasions. Bien servi par le capitaine Andi Ukmata, Aliou Niang a trompé le portier avec une frappe splendide (58e). Un but qui a totalement changé la physionomie du match.

Les Lausannois repartent de l’avant avec ce succès. (Photo : @laskiproductions)

“Dans le contenu, il reste beaucoup à faire”

Lors de la dernière demi-heure, Yverdon a tenté de forcer la décision. Mais malgré les nombreuses tentatives, les hommes de Patrick Isabella se sont heurtés à un rideau défensif lausannois bien compact. “L’objectif principal, c’est la progression des jeunes. 80% de l’effectif vit sa première saison en 1ère ligue”, a relativisé le capitaine yverdonnois M Sabeg à l’heure de l’analyse.

Pour le LS M-21, cette victoire fait le plus grand bien après les nuls contre Pully et Vevey. “Je pense que renouer avec la victoire était important pour nous, et c’est désormais chose faite, a souligné le capitaine Andi Ukmata. Il fallait qu’on continue sur le même état d’esprit que celui retrouvé contre Vevey mercredi dernier. Après, dans le contenu, je crois qu’il reste beaucoup à faire. Notre but vient finalement d’une erreur adverse”.

Les Lausannois se déplaceront à Meyrin jeudi soir, avant d’accueillir le FC Sion M-21 dans une confrontation directe qui promet. La Deux d’YS accueillera elle Monthey samedi.

Photo de couverture : @laskiproductions)

Share.

Comments are closed.