BCV Cup : les finalistes sont connus chez les Seniors, Juniors et Féminines !

0

Les demi-finales de la Coupe vaudoise féminine, Seniors 30/40/50+ et Juniors A/B/C ont rendu leur verdict. Les finales se joueront au Centre Sportif de Colovray les 17,18 et 19 mai 2024.

La magie de la Coupe attire toujours du monde au bord des terrains et permet toujours aux “petits” de rêver de battre un “gros” morceau pour espérer soulever le graal final. Lors des demi-finales Féminines, Seniors et Juniors, 4 matchs sur 14 se sont conclus par une séance de tirs au but. Retour sur les qualifications des équipes pour ces finales.

Les Seniors en ont encore sous le pied 

Après avoir sorti le FC Grandson-Tuileries (30+/C) en quart de finale, Prangins Sport (30+) est venu à bout facilement du FC Donneloye (30+/C) sur le score de 5-0. Les Pranginois sont encore invaincus cette saison, avec 13 victoires en autant de matchs en championnat et un parcours en Coupe plein de panache. Ils affronteront l’ogre de la catégorie et tenant du titre, le FC Lausanne-Sport (30+/C), qui n’a laissé aucune chance au FC Forward-Morges (30+/E) sur le score de 6-1. Une finale qui s’annonce des plus palpitantes.

Le LS n’a laissé aucune chance aux Morgiens.

Chez les 40+, les 2 finalistes ont obtenu leurs places après les tirs aux buts. Dans cet exercice, ce sont les équipes de Vevey-Sports et du FC Divonne qui ont su tirer leurs épingles du jeu en venant à bout consécutivement du FC Ecublens et du FC Gland. 

Les 40+ du Vevey-Sports sont en finale. Photo : @vevey_sports

Du côté des 50+, Marc Hottiger s’est offert un quintuplé en seulement 25 minutes et l’ancien international Suisse a donc logiquement offert la qualification à son équipe, l’ES Malley. Ils se sont imposés sur le score de 7-1 sur le terrain de Pully. Dans la seconde demi-finale, Philippe Pfammatter a marqué le but décisif au bout du temps réglementaire (60+5′) pour offrir le 3-2 au FC Gland et éliminer le FC Saint Légier.

5 buts pour Hottiger.

Nouveau format et belle affiche pour la finale des Féminines 

Jusqu’à l’an dernier, les équipes vaudoises de 1ère ligue féminine prenaient part à la BCV Cup et faisaient donc office de favorites. Cette année, uniquement les équipes allant de la 2ème ligue inter à la 4ème ligue peuvent y participer, et le FC Renens Féminin (1L.) perdra donc logiquement son titre.

Les favorites du dernier carré ont tenu leurs rangs, l’US Terre Sainte (3L.) est allé s’imposer 3-1 sur le terrain du FC Chêne Aubonne (3L.), avec notamment un doublé d’Alina Lutz. Elles peuvent donc espérer réaliser un doublé Coupe-championnat puisqu’elle caracolent en tête de leur groupe de 3ème ligue. 

Thierrens est venu à bout de la seconde équipe du FC Lausanne-Sport Féminin sur le score de 4-1. Les coéquipières de Valériane Dizerens ne vont pas aller au centre sportif du Colovray pour y faire du tourisme et comptent bien joueur leur va-tout lors de cette finale. Avec une Chloé Nicaty en grande forme, auteure d’un doublé lors de son match face au LSF, les filles entraînées Etienne Martin comptent bien ramener la coupe au Marais.

Le FC Thierrens est en finale. Photo : FC Thierrens

La relève a les dents longues 

Certains de ces joueurs seront peut-être les futurs acteurs de la Coupe vaudoise des actifs à l’avenir. Le FC Concordia Lausanne avait la possibilité de placer 3 équipes en finale, dans chacune de catégories, allant des juniors A à C. Uniquement les Juniors A ont réussi à passer le cap en battant le CS Chavannex Epenex (3-1). Ils iront affronter le FC Echallens Région le 18 mai à Nyon, tombeur du Foot Lavaux (4-3).

Les A de Concordia sont en finale. Photo : FC Concordia Lausanne

Dans la catégorie des Juniors B, une finale 100% lausannoise aura lieu avec notamment l’AF Luc-Dorigny, facile vainqueur du FC Concordia Lausanne (3-0). Le second qualifié est le Team Ouest Lausanne qui s’est imposé sur son terrain face au FC Lutry I (3-2).

Le Team Ouest LS est en finale chez les Juniors B. Photo : Team Ouest LS

Les demi-finales des Juniors C se sont terminées au bout du suspense avec 2 séances de tirs aux buts conclues sur le même score (6-5). Les jeunes de l’US Terre Sainte ont eu plus de réussite face au FC Concordia Lausanne et vont sans doute rêver de soulever ce trophée dans les nuits à venir. Ils auront fort à faire puisqu’ils affronteront les jeunes joueurs du FC Champagne Sports, emmenés par Christophe Clément. Son équipe s’est imposée face au FC Chêne Aubonne (6-5 a.p.).

Comme leur équipe féminine, les C de l’USTS sont en finale. Photo : @usterresainte

Récapitutalif des finales à venir, au stade de Colovray

Vendredi 17 mai 2024 : 

  • FC Gland (50+) – ES Malley (50+) | 19h00 
  • Prangins Sport  (30+) – FC Lausanne-Sport  (30+/C) | 20h00 

 

Samedi 18 mai 2024 :

  • FC Echallens Region (Jun.A P) – FC Concordia LS (Jun. A P) | 10h00 
  • Team Ouest LS I (Jun.B P) – AF Luc-Dorigny (Jun. B 1/D) | 13h30
  • FC Champagne Sports (Jun.C P) – US Terre Sainte I (Jun. C P) | 16h00  
  • Vevey-Sports (40+) – FC Divonne (40+) | 18h30

 

Dimanche 19 mai 2024 : 

  • FC Thierrens (3L.) – US Terre Sainte (3L.) | 13h30

 

L’affiche de la finale masculine des actifs n’est pas encore connue et les demi-finales auront lieu le mercredi 1er mai 2024 pour déterminer qui s’affrontera à Nyon.

Photo de couverture : FC Champagne-Sports Juniors C

Share.

Comments are closed.