« Il y a beaucoup d’indicateurs positifs »

0

Dardania Lausanne a obtenu sa première victoire de l’année contre Echichens (0-3). De quoi ravir le directeur sportif Gaëtan Coguiec. 

Alors que la situation au classement devenait inquiétante, Dardania Lausanne a réagi de la meilleure des manières. Les pensionnaires du centre sportif de Chavannes ont pris le meilleur sur Echichens samedi (0-3), portant ainsi leur avance sur la barre à quatre unités.

Loin d’être tiré d’affaire, Dardania peut respirer après ce premier succès de l’année.

Les nouvelles recrues décisives

“Ça a été un très bon match qu’on a dans l’ensemble dominé, malgré quelques moments d’alerte, analyse le directeur sportif arrivé cet hiver, Gaëtan Coguiec. L’équipe a bien négocié le match. Nos attaquants ont fait le job, et notre capitaine (Shqiprim Morina, ndlr) nous a aussi bien aidé en apportant de la sérénité au groupe. Je suis aussi très satisfait de la solidité affichée. Nous n’avions déjà pas encaissé de but la semaine passée contre Romontois (0-0, ndlr), et ça a à nouveau été le cas”.


De la sérénité, Dardania en avait d’ailleurs bien besoin. Les dernières semaines ont en effet été agitées au-delà des résultats en dent-de-scie obtenus par la première équipe. Arrivé cet hiver comme entraîneur, Marc Vetroff a en effet rapidement quitté l’équipe. Voilà trois matchs que Jeton Sinani, responsable Juniors jusqu’alors au sein du club, l’a remplacé comme entraîneur. “Ça se passe bien, il y a beaucoup d’indicateurs positifs, observe le directeur sportif de Dardania Lausanne. Le comité a confiance en Jeton. L’ambiance au sein de l’équipe est bonne et j’ai l’impression que nous avons trouvé un équilibre”. 

La victoire face à Echichens au Terrain Grand Record, qui s’est dessinée grâce aux buts de Ndiaw Ndiaye (doublé) et Eldar Suljicic, deux recrues hivernales en provenance de La Sarraz, sera dans ce sens-là bien utile pour la suite. Le calendrier prévoit d’ailleurs deux grosses confrontations au cours des prochains jours. “On a un programme challengeant avec des matchs à venir contre Lancy et Martigny, admet Gaëtan Coguiec. Mais la pression ne sera pas chez nous. On continue d’avancer match après match avec confiance”. 

Six matchs attendent Dardania en avril.

Photo de couverture : Dardania Lausanne (Instagram)

Share.

Comments are closed.