Le FC Assens, qui restait sur 5 victoires d’affilée en 2024, a tenu en échec le FC Champvent dans le choc au sommet du groupe IV de 3ème ligue (1-1).
La rencontre est rapidement entrée dans le vif à Assens. Après seulement 3 minutes de jeu, le malheureux Kevin Hartmann va subir une blessure conséquente qui l’obligera à quitter le terrain suite à son duel aérien avec Bastien Varidel. À la reprise du jeu, un fait de match va fortement impacter la rencontre avec le carton rouge de Maxime Ubaldi pour une faute de dernier recours, litigieux selon le staff et les joueurs du FC Assens.
Rime endosse parfaitement son rôle de capitaine
Avec des locaux réduits à 10 après seulement 4 minutes, le match aurait dû logiquement tourner en faveur du FC Champvent. Mais Samuel Rime et ses coéquipiers n’étaient pas de cet avis. Le capitaine du FC Assens a d’ailleurs montré la voie en inscrivant le 1-0 d’un sublime but de la tête à la 26ème minute. Un caviar de Bastien Varidel déposé sur la tête du centre-avant qui a ainsi inscrit son 20ème but de la saison.
Champvent de retour du thé avec de meilleurs intentions
La fronde des Chanvannais va être amorcée par Florian Gudit à la 59ème minute. Ce dernier a récupéré le ballon dans le camp adverse, avant de servir Michaël Zippo, qui a conclu l’action d’un superbe plat du pied gauche tel un renard des surfaces. Alors qu’il ne restait que 15 minutes à jouer, Emmanuel Ndombele s’est procuré un penalty quelque peu discutable. Mirza Pipic a pris ses responsabilités et s’est élancé face à Stéphane Chattot, mais ce dernier a bloqué la frappe du numéro 5 et préservé ce score de 1-1. Il avait d’ailleurs commis lui-même cette faute et s’est donc fait justice lui-même.
Une fin de championnat passionnante
Tout reste ouvert dans la course aux finales. Champvent est leader avec 39 points, suivi par le FC Le Mont qui comptabilise 38 points et le FC Assens qui reste à l’affût avec ses 35 points. 6 matchs sont encore à disputer et le sprint final de ce groupe IV de 3ème ligue s’annonce intense et épique.
FC ASSENS – FC CHAMPVENT 1-1 (1-0)
Place de sport d’Assens, 120 spectateursButs : 29′ Rime (1-0); Zippo 59′ (1-1)
Assens (4-2-3-1) : Chattot – Varidel, Ubaldi, Gfeller, Debluë – Crot, Finolezzi, Morrisson, Jankuloski, Mermoud – Rime ©.
Entraîneurs : Renato Rocha & Hervé Lagger
Sont entrés en jeu : Pétremand, Haering, Alves Salvador, Comisetti et CampiniChampvent (4-4-2) : Guarino – Ciafalone , Roulet, Zippo, Hartmann – Pipic, Gudit, Kanyamuneza, Poncet ©, – Ndombele, Silveiredo.
Entraîneurs : Marco Malgioglio & Albino Bencivenga
Sont entrés en jeu : Rodrigues Fernandes, Perret, Da Costa, Fauvergue, Porchet et BouzobaAvertissements : 52’Rime, 58′ Crot, 68′ Debluë, 93′ Pétremand, 94′ Comisetti (Assens); 83′ Perret (Champvent)
Expulsions 3′ Ubaldi (Assens), 71′ Rocha (entraîneur, Assens).
Photo de couverture : Love for the Football