Tenues en échec par une séduisante équipe d’Aïre-le-Lignon (1-1), les joueuses des Rojalets devront attendre une semaine supplémentaire pour célébrer le titre de championnes.
Du monde, beaucoup de monde même, s’était donné rendez-vous au centre sportif des Rojalets ce dimanche après-midi pour apprécier le spectacle entre les deux meilleures formations de 3ème ligue féminine. Les supporters locaux espéraient voir leur équipe soulever le trophée de championnes. Pour ce faire, Terre Sainte devait s’imposer face à Aïre-le-Lignon, deuxième du classement. Au terme d’un excellent match de football, les deux équipes ne sont pas parvenues à se départager et les Vaudoises devraient célébrer le titre samedi prochain du côté de Prangins. Avec 7 points d’avance et trois rencontres encore à jouer, une victoire suffira à leur bonheur.
Delsaut répond à Mega
Certainement un peu crispées par l’enjeu, les locales n’ont pas pris la meilleure entame, encaissant un but après moins de 5 minutes de jeu. Une jolie réussite signée par la meilleure artificière aïroise Léa Mega (4′ 0-1). Gêné dans le jeu est incapable de trouver Alina Lutz, autrice de 28 buts depuis le début de saison, Terre Sainte a procédé très souvent par des longs ballons.
Les Vaudoises n’ont néanmoins jamais paniqué comme le confirmait la numéro 10 Salma Gely à la fin de la partie : “On était sûres de nous, on savait que l’issue de ce match serait bon pour nous et on est entrées sur le terrain confiantes“. Une confiance symbolisée par cette égalisation juste avant la pause. Chiara Delsaut, bien trouvée au second poteau, n’a laissé aucune chance à l’excellente Salomé Kila (40′ 1-1).
Malgré une frappe sur la latte de Salma Gely à la suite d’un rush solitaire et un carton rouge distribué à Léa Mega en fin de rencontre, Terre Sainte a dû se contenter du point du match nul. “On voulait partir sur la victoire, mais le nul nous va très bien, analysait la numéro 10. C’était un très bon match“.
En route pour le doublé
Si le titre et la promotion en 2ème ligue inter lui tendent les bras, l’US Terre Sainte féminin peut réaliser le doublé Coupe-Championnat le dimanche 19 mai du côté de Nyon en finale face à Thierrens. La preuve d’une saison réussie à tous les niveaux.
Salma Gely tenait à souligner l’esprit d’équipe comme leur grande force : “On a une équipe qui se connaît depuis plusieurs années, qui est déjà montée de 4ème ligue. Ce sont des filles que l’on connaît, que l’on voit en dehors du foot. Des personnes sur qui on peut compter en dehors et sur le terrain, ça fait la force de notre équipe“.
Les deux prochaines rencontres pourraient donc déboucher sur deux titres. Tout d’abord samedi prochain 19h30 à Prangins, puis dimanche 19 mai à 13h30 à Colovray.
US Terre Sainte – FC Aïre-le-Lignon 1-1 (1-1)
Buts : 4′ Mega 0-1, 40′ Delsaut 1-1.
Terre Sainte (4-3-3) : Klem – Maas, Cagen, Schemionek. Gely – Lips ©, Krishnan, Drake – Delsaut, Lutz, Poacher.
Entraîneur: Archie JeavonsAïre (4-5-1): Kila – Durante, Rabaneda ©, Veliu, Miele – Mega, Da Corte, Emery, Gubetini, De Oliveira – Barreiros.
Entraîneur : Granit AbdyliExpulsion : Mega, deux cartons jaune (Aïre)
Photo de couverture : Giuseppe Velletri