Vevey-Sports est allé au bout de son objectif de promotion en battant le FC Schötz après 120 minutes dans un stade de Copet en ébullition (2-1).
Alors que bon nombre d’observateurs ne donnaient plus aucune chance à Vevey-Sports pour prendre l’un des tickets pour les finales de promotion à l’issue d’un premier tour bouclé à une triste 9ème place, les Veveysans ont su déjouer les pronostics et aller au bout de leurs convictions pour décrocher une promotion méritée. L’arrivée du nouvel entraineur Jean-Philippe Lebeau cet hiver a donné un véritable coup de boost à la formation veveysanne, qui aura enchaîné pas moins de 17 matchs sans défaite en championnat !
Voir cette publication sur Instagram
Hajij en héros
Le match de samedi s’est déroulé sous les yeux de 2240 spectateurs prêts à fêter la promotion de leur équipe. Une magnifique frappe en pleine lucarne ainsi qu’un puissant coup de casque de Marwane Hajij a permis de délivrer tous les supporters et d’accéder à la troisième division suisse la saison prochaine.
« Trois années, 3 finales et là, c’était la bonne. On est une famille, on se voit tous les jours. On a créé un groupe, une famille. C’est ça qui fait qu’on a la réussite », a affirmé le héros du soir Hajij. Un sentiment partagé par son coéquipier Marvin Louisius. « On est un groupe soudé et rien ne peut nous arriver. On travaille chaque semaine et le travail paie toujours. ».
L’appétit vient en mangeant, et malgré la promotion, les Veveysans ne sont pas pour autant rassasiés. « On a fait le job en 1ère ligue. Ça fait des années qu’on attend ce moment-là. Maintenant, il faudra nous soutenir en Promotion League et pourquoi pas rêver plus haut encore », a déclaré Marvin Louisius.
De son côté, Jean-Philippe Lebeau prévient déjà la concurrence. « Il faudra compter sur nous, comme chaque fois que j’ai eu la chance d’entrainer. Il a fallu toujours compter sur l’équipe dans laquelle j’entrainais donc ça va être la même chose l’année prochaine ». Rendez-vous le week-end du 3-4 août pour le premier match du Vevey-Sports en Promotion League.
Photo de couverture : Mahdi Assa