Erreur, le groupe n'existe pas! Vérifiez votre syntaxe! (ID: 2)

La Tour-de-Peilz s’impose en patron à Puidoux-Chexbres

0

Plus expérimentés, les joueurs d’André Vasconcelos ont conforté leur statut de champion d’automne au terme d’un match équilibré contre leurs voisins de Puidoux-Chexbres (1-2). Kenan Duric a inscrit un doublé.

Un duel entre deux invités surprise du haut de tableau du groupe II de 3ème ligue nous était proposé en ce jeudi soir d’Halloween. Mais malgré la date, la seule chose qui a pu nous effrayer du bord du terrain est l’état de la pelouse. Puidoux-Chexbres, double néo-promu et étonnant 5e du classement, accueillait La Tour-de-Peilz, maintenu à la dernière journée de la saison passée et surprenant leader à l’issu du premier tour.

La Tour-de-Peilz boucle un tour automne fantastique à la première place avec 28 points récoltés sur les 33 possibles.

Domination physique

Le coach de Puidoux-Chexbres Fatos Uka nous l’avait confié avant le début de la saison : il craignait un déficit dû au manque d’expérience de ses jeunes joueurs. Et dans ce début de rencontre, les visiteurs ont fait parler cette maturité en plus, particulièrement sur le plan physique. Vainqueurs de la majorité des contacts, les joueurs de La Tour ont vite assiégé le but adverse. Et c’est tout-à-fait logiquement que les leaders du groupe ont pris les devants. Sur un ballon en profondeur, Kenan Duric, en fin limier, a devancé la sortie du gardien pour conclure tout en subtilité (21′, 0-1).

Kenan Duric est le deuxième meilleur buteur de 3ème ligue (4 groupes confondus). Capture d’écran issue de notre application partenaire Footstats.

L’insouciance de la jeunesse

Menés au score à la mi-temps, les joueurs de Puidoux ont certainement dû mettre à profit le quart d’heure de pause à leur disposition. Au niveau de l’attitude démontrée du moins. Car avec leur début de deuxième mi-temps, il était assez clair qu’ils étaient regonflés à bloc. Beaucoup plus agressifs, ils ont à leur tour assiégé le but adverse et se sont créés plusieurs occasions. Quelques tentatives ne sont vraiment pas passées loin des montants, d’autres ont été stoppées par le gardien, Kévin Mauclet.

La maladresse a aussi parfois trahi les locaux, pas toujours très précis dans le dernier geste. “Nous avons une équipe encore extrêmement jeune et nous apprenons de nos erreurs“, a insisté Fatos Uka, le coach. “Nous avons eu plusieurs possibilités non-concrétisées, alors que nos adversaires ont inscrit deux buts avec deux occasions. Cela nous a coupé les jambes“.

Un réalisme impressionnant

L’unique problème de ce moment fort pour les locaux est qu’il n’a pas été récompensé d’une égalisation. Et le meilleur buteur du championnat s’est finalement chargé de donner une leçon d’efficacité à son adversaire du jour. Sur un centre venu de la droite, Kenan Duric, encore lui, a repris de volée un ballon qui est passé sous le ventre du gardien Burim Orani (77′, 0-2). Mais cette force de caractère ne semble pas venir de nulle part. “Cela provient tout simplement de l’état d’esprit du groupe”, a souligné André Vasconcelos. “Les joueurs m’ont dit qu’il était hors de question de vivre les mêmes tourments que la saison passée“. Une preuve supplémentaire de la vitesse à laquelle les choses peuvent évoluer.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Proxifoot Vaud (@proxifoot_vd)

Le baroud d’honneur

Malgré ce coup dur, Puidoux a démontré un état d’esprit exemplaire jusqu’au bout. Une marque de fabrique pour ce groupe, récompensée par une réduction de l’écart dans les arrêts de jeu sur un penalty de Sinan Sahanic. Insuffisant hélas pour espérer quoi que ce soit.

L’humilité alliée à l’ambition

A l’heure des perspectives pour le deuxième tour, les deux entraineurs sont restés les pieds sur terre, mais sans cacher leurs ambitions. “Mes joueurs travaillent tous pour le club et pour rendre fiers les gens de La Tour-de-Peilz“, a déclaré André Vasconcelos. “Nous n’annonçons pas que nous allons faire les finales, mais c’est notre objectif que d’y arriver.”

Du côté de Fatos Uka, la volonté est plus interne. “L’objectif est le même depuis le début de la saison : le maintien. Il est surtout important que ces jeunes continuent à progresser. Pour la plupart, ce sont leurs premiers matchs de 3e ligue. Nous allons continuer à travailler et serons à la hauteur lors de ce deuxième tour.

Une longue pause attend maintenant ces deux équipes, comme pour l’intégralité de celles de cette catégorie. La Tour-de-Peilz reprendra son championnat le 22 mars à 19h avec la réception de Napoli Vevey. Puidoux-Chexbres, lui, se déplacera à Chavannes, le lendemain pour défier Dardania Lausanne II à 13h.

FC Puidoux-Chexbres – CS La-Tour-de-Peilz 1-2 (0-1)
Place des Sports de Verney, herbe

Buts : 21′ Djuric 0-1, 77′ Djuric 0-2, 90+1′ Sahanic (penalty).

Les Onze de départ des deux formations : 

Entraîneurs : Fatos Uka et Andre Vasconcelos
Avertissements : Uka (Puidoux) ; Mauclet (La Tour de P.)

Share.

Comments are closed.