Erreur, le groupe n'existe pas! Vérifiez votre syntaxe! (ID: 2)

Pourquoi ce forfait contre Tolochenaz ?

0

Battue 0-1 par le FC Crans en 1/16 de finale de la BCV Cup mardi dernier, l’équipe entraînée par Audrey Riat a vu sa défaite se transformer en un 0-3 sur tapis vert. Explications. 

Les surprises de la Coupe ne sont pas toujours des plus agréables. Le FC Tolochenaz en a fait les frais en début de semaine. Éliminés quelques jours plus tôt par le FC Crans lors des 1/16 de finale (0-1), les pensionnaires de 4ème ligue se sont finalement vus infliger une défaite sur tapis vert. Explications.

Le 0-1 s’est transformé en 0-3.

Un joueur suspendu aligné

Les explications sont simples. L’ACVF s’est rendu compte en début de semaine que le FC Tolochenaz avait aligné un joueur qui aurait dû être suspendu lors de ce tour de Coupe. Il s’agit de Jonathan Zanini, qui s’était fait expulser deux jours plus tôt en championnat contre Chavannes-Epenex (défaite 2-0). 

De ce fait, le principal intéressé n’aurait pas dû être titulaire contre Crans en BCV Cup, ni être sur la feuille de match tout court, d’ailleurs. Le président du FC Tolochenaz, Kevin Riat, s’explique : “Le joueur a été expulsé dimanche en championnat. Les sanctions tombent généralement le mercredi, et notre match de Coupe avait lieu mardi soir. De plus, il ne s’agit pas de la même compétition, et ce dernier était éligible sur ClubCorner. On se fie à cette plateforme qui fait généralement foi”. 

Kevin Riat, président du FC Tolochenaz et frère d’Audrey Riat, entraîneure de la 1ère équipe.

Il s’avère que Jonathan Zanini n’avait pas le droit d’être aligné, ce soir-là. Le 0-1 se transforme donc en 0-3 contre l’équipe de 4ème ligue. Heureusement, serait-on tentés de dire, que le petit poucet n’avait pas créé l’exploit ce soir-là, sans quoi ce forfait aurait été bien plus dur à encaisser. “On espère à présent qu’il n’y aura pas d’amende et que le joueur n’aura pas de problèmes par rapport à cela”, a conclu le président Kevin Riat. 

Neuvième du groupe 1 de 4ème ligue, Tolochenaz ne rejouera en match officiel que le 23 mars 2025, sur le terrain du FC Etoy. 

Share.

Comments are closed.