Un solidaire OG arrache le nul contre Yverdon II

0

La jeune formation de Varembé est parvenue à tenir la Deux d’Yverdon en échec grâce à un nouveau doublé d’Oliveira. OG a impressionné de par sa résilience.

Après le bilan quasi-parfait des Genevois de 2ème ligue inter lors de la journée de samedi, l’OG se devait de se faire honneur dimanche lors de la réception d’YS II à Varembé. Un adversaire coriace se battant pour la montée, mais que l’équipe de Domingos Ribeiro avait réussi à faire tomber lors du match aller. Dimanche, Yverdon s’est de nouveau cassé les dents contre la jeune équipe de Varembé. Le capitaine Raiyan Puntel l’avait annoncé : “Nous serons très durs à battre chez nous” : il n’avait pas menti. Alors que la victoire semblait promise aux Nord-Vaudois, Oliveira a égalisé à la dernière seconde (95′, 2-2).

Du cœur, de l’envie et de la réussite

L’OG n’a pas dominé dimanche, loin de là. Ce n’est de toute façon pas ce qu’on attendait de la part de l’équipe de Domingos Ribeiro, qui se retrouvait en position d’outsider face à un prétendant à la montée. “Sur le contenu, on a été très moyens, avouait l’entraîneur de Varembé. On n’arrivait pas à garder le ballon, alors que pendant la préparation on a eu un bon fond de jeu”. Les siens auront en revanche eu le mérite de faire le dos rond lors des phases plus chaudes de la rencontre, où Yverdon aurait pu s’échapper.

Lord du premier quart d’heure par exemple, les visiteurs ont mis sous pression les locaux. Les occasions n’ont pas manqué, mais l’OG a résisté. Même discours autour de l’heure de jeu, après les deux buts coup sur coup d’YS. Yverdon a eu plusieurs fois l’opportunité de prendre le large et de clore les débats, mais les Genevois n’ont jamais abdiqué et ont serré les dents. Certes, les Nord-Vaudois ont manqué de réussite et ont énormément vendangé en seconde période, mais ce point, l’Olympique de Genève est allé le chercher.

YS II pensait avoir fait le plus dur.

Le seul petit regret que peuvent avoir les joueurs de Domingos Ribeiro réside dans ce craquage après le premier but trouvé au retour des vestiaires. Les deux réussites en deux minutes n’ont pas laissé le temps aux Genevois de profiter de leur avance, et de mettre en place un plan de jeu plus défensif. La formation de Varembé a sans doute payé sa jeunesse à ce moment-là.

L’avantage pris par l’OG sur un penalty d’Oliveira n’aura pas fait long feu: 

 

Quoi qu’il en soit, l’OG peut largement se contenter de cette égalité au vu de la rencontre dans son ensemble. Et au-delà du bon résultat, Domingos Ribeiro sait qu’il pourra compter sur une équipe concernée et enthousiaste pour ce second tour. L’ancien entraîneur de l’académie servettienne se veut confiant: “On peut revendiquer quelque chose sur ce deuxième tour. Je pense que ce sera toujours des matchs serrés. On ne va pas lâcher et prendre des 3,4,5-0 comme ça a pu arriver au premier tour. On va être difficiles à jouer”. 

Prochaine étape : aller chercher les trois points samedi prochain sur le terrain de Concordia Lausanne, battu 6-2 par le CS Italien pour la reprise.

La réaction en vidéo de l’entraîneur de l’OG Domingos Ribeiro:

OLYMPIQUE DE GENÈVE FC – YVERDON SPORT II 2-2 (0-0)
Stade de Varembé, terrain synthétique

Buts : 47′ Oliveira (P) 1-0, 53′ Puntel (csc) 1-1, 54′ Tavares 1-2, 95′ Oliveira 2-2.

OG (4-4-2) : Gleglaud – Ouarghi, Puntel ©, Bitobo, Bordée – Oliveira, Moaremi, Shaqiri (85′ Abrouk), Ndiaye (52′ Mpambani) – Ortiz (65′ , Gigante (81′ Rolle).
Entraîneur : Domingos Ribeiro

Yverdon II (4-4-2) : Vukovic – Jaquenoud (63′ Rossé), Markovic, Kame Ekue, Semedo – Ztaou (65′ Delgado), Poncet, Gudit © (46′ Pitton), Isabella – Hautier, Tavares (91′ Di Pasquale).
Entraîneur : Patrick Isabella

Avertissements : Gudit, Pitton, Jaquenoud (YS); Moaremi (OG)

Photos : Joana Nogueira

Share.

Comments are closed.