En déplacement dans le canton de Vaud pour des matchs à rattraper, OG et UGS ont décroché les trois points. Conséquence : Veyrier glisse dans la zone rouge.
Pas de répit en 2ème ligue inter. Après un week-end qui a réservé son lot de surprises, 6 équipes genevoises ont déjà retrouvé les terrains entre mardi et mercredi, avec notamment des matchs importants dans la course au maintien. Le classement se retrouve une fois de plus chamboulé après ces rencontres.
Statuquo dans le choc au sommet
Mercredi soir, un choc se jouait au Blanché. Le leader Servette M21 se déplaçait chez son dauphin Grand-Saconnex. Sur une série de deux défaites, les hommes de Del Rosso ont réussi une prestation solide contre les jeunes grenat et ont obtenu un point très précieux dans leur course à la 1ère ligue (1-1). Les Saconnésiens prennent 5 longueurs d’avance sur la 4ème place, à cinq matchs de la fin. Les prochains rendez-vous contre Genolier et Echichens pourraient permettre au club du Blanché de toucher au but.
Le 1-1 définitif de Guillaume Marques :
CS à un point de la promotion, Collex à un point de la relégation
Tout a débuté mardi soir avec une rencontre mémorable entre CS Italien et Collex. Menés 4-1, les Chevaliers sont revenus à 4-4, puis de 5-4 à 5-5, mais ont encaissé sur le gong (6-5). Un résultat qui permet à CS Italien de revenir à un seul point du podium (!). Collex-Bossy n’est de son côté plus qu’à un point de la zone rouge, malgré ses prestations convaincantes dernièrement. C’est dire à quel point tout va vite dans ce groupe 1 de 2ème ligue inter.
Voir cette publication sur Instagram
Victoires cruciales pour OG et UGS
Après s’être affrontés dimanche dans une confrontation directe qui avait souri aux Olympiens (2-1), UGS et OG, les deux Genevois les moins bien classés avant leur rencontre, retrouvaient le terrain mercredi soir.
Face à une équipe d’Azzurri impalpable depuis plusieurs mois, l’équipe de Domingos Ribeiro s’est logiquement imposée (3-5), et a ainsi enchaîné un deuxième succès d’affilée. Un résultat qui permet aux joueurs de Varembé de quitter la zone rouge.
UGS a lui été capable de rebondir sur le terrain difficile de Concordia Lausanne. Menés 1-0, les Violet ont réussi à inverser la tendance et à remporter un match capital pour leur survie en 2ème ligue inter (2-3).
Veyrier perdant sans jouer
Le vrai perdant de ces matchs en semaine, bien qu’il n’ait pas joué, est Veyrier. Les victoires d’UGS et de l’OG placent en effet l’équipe de Dominique Coelho sous la barre, une première depuis le début de la saison. Une bien mauvaise nouvelle pour les Veyrites, qui ont devant eux 5 derby genevois pour tenter de se sauver.
Il y aura notamment une confrontation directe ce samedi 17h30 face à l’OG qui pourrait être décisive, et qui promet son lot de spectacle. Une sacrée bataille s’annonce entre OG, UGS, Collex et Veyrier pour le maintien. À noter que même Echichens n’est pas encore à l’abri, avec ses trois points d’avance sur la barre. Tout peut encore se passer.
Le programme du week-end