Néo-promu en 1ère ligue, Servette M-21 semble filer vers une deuxième montée consécutive. Luigi Pisino livre ses impressions à la veille de la reprise.
Servette M-21 ne pouvait pas rêver d’un meilleur premier tour. 43 points en 16 matchs. Que des victoires, exceptés une défaite contre Terre Sainte et un nul face à Monthey. Les Valaisans sont d’ailleurs les premiers poursuivants des Grenat au moment de reprendre. Servette M-21 devra négocier une avance de 12 unités, puis la Promotion League sera une réalité. Pas question de crier victoire trop tôt pour Luigi Pisino : “Le chemin est long. Aujourd’hui, on n’est qu’à la mi-temps d’un match”.
Insister sur le développement des joueurs
Réitérer un tel premier tour sera très difficile, d’autant plus lors d’une phase retour où les adversaires auront encore plus à cœur de faire tomber le favori. “Il faudra combiner travail, rigueur et enthousiasme si on veut être capable de reproduire ce qui s’est passé, commente Luigi Pisino. Il faudra être très fort si l’on ambitionne cela”. À noter que les Servettiens ne pourront plus compter sur Alexandre Dias (5 buts en 7 matchs avec les M21 à l’automne), prêté du côté de l’Hellas Vérone.
Pour se préparer au mieux au retour de la compétition, Servette M-21 a eu droit à une longue préparation, avec comme point final un déplacement à Monaco pour y affronter les jeunes de l’ASM. Luigi Pisino et son staff ont fait le nécessaire pour que l’équipe soit prête à repartir de plus belle dès ce samedi pour le derby face au CS Chênois. “On a eu une longue période de préparation, utile pour travailler les points à améliorer et continuer le développement des joueurs. Un gros travail de fond athlétique a aussi été fait”. Cela pourrait s’avérer utile contre une équipe de Chênois généralement toujours bien préparée en ce qui concerne l’aspect athlétique. Le derby genevois de reprise (samedi, 17h, Trois-Chêne) promet.